CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alerte Cobra

Sami_Guersan
Sami_Guersan
Niveau 8
09 mai 2020 à 22:29:01

J’adore cette série :)

Kanyu
Kanyu
Niveau 10
10 mai 2020 à 00:43:55

Bordel BMG il y a toujours des épisodes qui sortent ? :ouch2:

Je regardais cette série quand j'étais à l'école primaire et je reproduisait les épisodes en jouant avec mes petites voitures (d'ailleurs la plupart étaient cassées évidemment :hap: ). C'est ouf de se dire que 20 ans après la série existe toujours et avec le même acteur principal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2020 à 01:26:53

Ouaih enfin ils ont pêté un plomb pour la derniere saison sortie

- Départ de Paul, Finn, Jenny et susanne.
- Mort de Kim Kruger

Tatatiiin
Tatatiiin
Niveau 6
12 mai 2020 à 00:38:09

Le 10 mai 2020 à 01:26:53 YouKnowWhatItIs a écrit :
Ouaih enfin ils ont pêté un plomb pour la derniere saison sortie

- Départ de Paul, Finn, Jenny et susanne.
- Mort de Kim Kruger

C’est bien ça renouvelle la série de plus ça sera une femme qui fera équipe avec Samy

aaaa25
aaaa25
Niveau 51
12 mai 2020 à 01:18:04

Revoir des anciens épisodes de temps en temps ça fait plaisir (les épisodes avec Tom en coéquipier il y a souvent une belle complicité par exemple) par contre les épisodes récents :rire::malade:

J'ai vu quelques épisodes et c'était totalement ridicule, autant les "accidents", les cascades et explosions sur les anciennes saisons ça passait et ça faisait le charme de la série mais là c'était encore plus exagéré et pas du tout crédible.

Et je parle pas de la haute dose de progressisme qu'ils ont rajouté.

ShrekToilettes
ShrekToilettes
Niveau 9
13 mai 2020 à 11:35:21

Le 12 mai 2020 à 01:18:04 aaaa25 a écrit :
Revoir des anciens épisodes de temps en temps ça fait plaisir (les épisodes avec Tom en coéquipier il y a souvent une belle complicité par exemple) par contre les épisodes récents :rire::malade:

J'ai vu quelques épisodes et c'était totalement ridicule, autant les "accidents", les cascades et explosions sur les anciennes saisons ça passait et ça faisait le charme de la série mais là c'était encore plus exagéré et pas du tout crédible.

Les nouveaux épisodes sont plus qualitatifs et moins sur le même schéma que les anciens
En quoi tu vois du progressisme ?

aaaa25
aaaa25
Niveau 51
13 mai 2020 à 16:00:10

Le 13 mai 2020 à 11:35:21 ShrekToilettes a écrit :

Les nouveaux épisodes sont plus qualitatifs et moins sur le même schéma que les anciens

En quoi ils sont plus qualitatifs ? Certains ont peut-être un scénario moins basique mais niveau réalisation c'est souvent mauvais. Après quand je dis récent je considère ça à partir du moment où ils ont décidé de "rajeunir" l'équipe et pas spécialement les toutes dernières saisons. Et il y a des moments inintéressants et récurrents comme la relation Sami-Andrea par exemple.
D'ailleurs il me semble que les audiences sont pas vraiment bonnes en Allemagne :(

C'était peut-être un peu exagéré de dire "haute dose de progressisme" mais il y quand même des choix étonnants comme le fait de vouloir avoir autant de femmes (voire plus) que d'hommes au niveau des personnages qu'on voit régulièrement mais ça devient la norme dans les séries même si selon le contexte ce n'est pas réaliste (par contre je pense que c'est une bonne chose que Sami ait une coéquipière maintenant, ça changera un peu). Pour moi globalement les "nouveaux" personnages sont moins intéressants.
Il y a quelque temps j'étais tombé sur un épisode à la TV, le sujet derrière l'enquête c'était l'homosexualité dans le football, alors autant il y avait de bonnes choses (notamment parce que ça changeait d'univers par rapport aux épisodes habituels), autant c'était complètement bourré de clichés.

Après je reconnais qu'il y a encore des moments plaisants avec par exemple presque toujours une petite dose d'humour dans les épisodes.

Message édité le 13 mai 2020 à 16:00:38 par aaaa25
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2020 à 16:24:21

Il y a 0 progressisme dans la serie faut arreter la.

ROBofficiel
ROBofficiel
Niveau 9
13 mai 2020 à 17:11:42

Le 13 mai 2020 à 16:00:10 aaaa25 a écrit :

En quoi ils sont plus qualitatifs ? Certains ont peut-être un scénario moins basique mais niveau réalisation c'est souvent mauvais. Après quand je dis récent je considère ça à partir du moment où ils ont décidé de "rajeunir" l'équipe et pas spécialement les toutes dernières saisons. Et il y a des moments inintéressants et récurrents comme la relation Sami-Andrea par exemple.
D'ailleurs il me semble que les audiences sont pas vraiment bonnes en Allemagne :(

C'était peut-être un peu exagéré de dire "haute dose de progressisme" mais il y quand même des choix étonnants comme le fait de vouloir avoir autant de femmes (voire plus) que d'hommes au niveau des personnages qu'on voit régulièrement mais ça devient la norme dans les séries même si selon le contexte ce n'est pas réaliste (par contre je pense que c'est une bonne chose que Sami ait une coéquipière maintenant, ça changera un peu). Pour moi globalement les "nouveaux" personnages sont moins intéressants.
Il y a quelque temps j'étais tombé sur un épisode à la TV, le sujet derrière l'enquête c'était l'homosexualité dans le football, alors autant il y avait de bonnes choses (notamment parce que ça changeait d'univers par rapport aux épisodes habituels), autant c'était complètement bourré de clichés.

Après je reconnais qu'il y a encore des moments plaisants avec par exemple presque toujours une petite dose d'humour dans les épisodes.

Intéressante réponse :(
Je trouve que la baisse de la qualité de la série s’est faite entre les saisons 28 et 32 (période Ben) après la série n’a cessé de monter en qualité (enfin c’est mon avis)
Après la brigade a toujours été dirigée par une femme depuis 1996
Mais je suis d’accord que les persos féminins sont plus présents en effet il y avait une volonté des scénaristes de donner plus de places au femmes et ce n’est pas si mauvais.
Par contre pour les audiences je ne suis pas sûr en Allemagne la série a toujours beaucoup de succès surtout depuis le rajeunissement de l’équipe :(
Après peut être que je me trompe. Même en France ça cartonne en terme d’audiences.

Je comprends, j’ai vu cet épisode il date de 2014 ou 2015 je crois et oui il fallait bien qu’un jour la série surfe sur la vague moderne :)du progrès.
Les nouveaux personnages tu fais référence à qui ? Jenny? Finn?

Sami_Guersan
Sami_Guersan
Niveau 8
13 mai 2020 à 17:20:45

Un problème avec le progrès ? :)

kranich
kranich
Niveau 9
13 mai 2020 à 17:23:56

Le 13 mai 2020 à 17:20:45 Sami_Guersan a écrit :

Salut collègue :)

aaaa25
aaaa25
Niveau 51
13 mai 2020 à 17:42:39

Le 13 mai 2020 à 17:11:42 ROBofficiel a écrit :

Le 13 mai 2020 à 16:00:10 aaaa25 a écrit :

Intéressante réponse :(
Je trouve que la baisse de la qualité de la série s’est faite entre les saisons 28 et 32 (période Ben) après la série n’a cessé de monter en qualité (enfin c’est mon avis)
Après la brigade a toujours été dirigée par une femme depuis 1996
Mais je suis d’accord que les persos féminins sont plus présents en effet il y avait une volonté des scénaristes de donner plus de places au femmes et ce n’est pas si mauvais.
Par contre pour les audiences je ne suis pas sûr en Allemagne la série a toujours beaucoup de succès surtout depuis le rajeunissement de l’équipe :(
Après peut être que je me trompe. Même en France ça cartonne en terme d’audiences.

Je comprends, j’ai vu cet épisode il date de 2014 ou 2015 je crois et oui il fallait bien qu’un jour la série surfe sur la vague moderne :)du progrès.
Les nouveaux personnages tu fais référence à qui ? Jenny? Finn?

La période Ben au départ ça allait mais sur la fin c'était moyen en effet. Pour la direction de la brigade je trouve que les deux actrices apportaient quelque chose (celle du tout début je m'en souviens plus par contre) mais pour les autres je suis moins convaincu par leur rôle.

Je sais pas ce que ça vaut niveau source : https://www.toutelatele.com/alerte-cobra-booste-les-audiences-de-tmc-la-serie-arretee-apres-22-ans-d-existence-101907

Apparemment les épisodes ont environ 2,5 millions de téléspectateurs (chiffre semblable partagé par le site de fan alertecobra.info) et ça serait un peu moins que la moyenne des programmes de cette chaîne au même horaire.
Le pilote avait fait 10 millions à l'époque et le 200ème il y a un peu de plus de 10 ans avait fait un peu plus de 5 millions donc il y a quand même une baisse importante.

Par contre en France c'est un succès sur la TNT (beaucoup de nostalgique de cette série je pense :hap:) mais ça reste quand même pas énorme niveau chiffre (et vu ce qu'il y a en face :hap:).

Je pensais aux deux, peut-être que ça s'est amélioré sur les toutes dernières saisons. Pour Jenny sur ses premières apparitions et même quelques saisons plus tard je ne trouve pas que son personnage apportait grand chose (au delà de sa simple présence visuelle :hap:). Quant à Finn j'ai pas vu beaucoup d'épisodes depuis qu'il est là mais je ne l'ai pas trouvé intéressant les quelques fois ou je l'ai vu.

Mais parler de la série m'a donné envie d'aller voir ces toutes dernières saisons plus en détails quand même pour voir ce qu'il en est actuellement :oui:

aaaa25
aaaa25
Niveau 51
13 mai 2020 à 18:00:31

Le 13 mai 2020 à 17:20:45 Sami_Guersan a écrit :

Ça dépend ce que tu qualifies de progrès, pour moi l'égalité entre les personnes est très importante (peu importe leur appartenance à certaines minorités), et j'estime ne pas avoir besoin que des séries, films et autres cherchent à m'influencer sur ma façon de penser à coup de mécaniques peu discrètes (et qui parfois décrédibilisent l'univers mis en place). Je reconnais que beaucoup ont l'air d'en avoir bien besoin, mais quand c'est pas discret, à répétition et mal représenté c'est vite énervant.

J'ai nuancé mon propos sur Alerte Cobra à ce sujet, c'est bien moins présent que dans d'autres séries (ce qui est produit récemment par France TV par exemple...).

Capitule
Capitule
Niveau 7
15 mai 2020 à 20:44:52

:)

Super-Jewish
Super-Jewish
Niveau 6
16 mai 2020 à 02:41:33

Arrêter de critiquer cette série magique qui a bercé mon enfance merci :)

Toufik7683
Toufik7683
Niveau 42
24 juillet 2020 à 20:36:18

ALERTE SPOIL

🚨 Attention Spoilers! 🚨

Nouvelle équipe, nouveau look, personnages aux multiples facettes et scénarios si proches de la réalité, jamais la série n’aura autant collée à l’actualité!

Comment Semir va-t-il réagir lorsqu’il va découvrir que sa nouvelle partenaire est raciste? Les violences policières seront un des grand thèmes de cette nouvelle saison !

10 mois se sont passés depuis les événements du dernier épisode de la saison précédente. Semir revient en Allemagne avec sa mère qu’il a réussi à libérer d’une prison turque et cela l’a conduit au bout des ses limites aussi bien d’un point de vue physique que psychologique.

Pendant son absence, beaucoup de choses ont changé. Andréa a déménagé avec les enfants à Copenhague et entretient une relation longue distance avec Semir. Son seul lien familial à Cologne est désormais Dana ainsi que sa mère Selma avec qui il revient d’Istanbul.

Dana est toujours en poste à la brigade autoroutière mais le commissariat a bien changé lui aussi et une nouvelle équipe a été mise en place. Depuis plusieurs mois, le nouveau duo d’enquêteurs de la brigade est formé par Vicky Reisinger et Max Tauber. Suite à un incident, Max est reconnu coupable d’une faute grave et est démis de ses fonctions par Roman Kramer, le nouveau chef de la brigade autoroutière qui décide de réintégrer Semir pour prendre la place de Max comme nouvel enquêteur aux côtés de Vicky. Max est rétrogradé et travaillera désormais avec Dana!

C’est dans ce contexte tendu que Semir le vétéran se retrouve être le petit "nouveau" de la brigade. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cela ne va pas être facile pour lui de travailler avec Vicky, les deux partenaires ayant des caractères et histoires personnelles totalement opposés ce qui va les conduire a de nombreux clashs.
Semir va bientôt découvrir que Vicky cache un secret et que des accusations de racisme pèsent contre elle et son ancienne unité de Dortmund. Après avoir découvert cela, Semir peut-il encore travailler avec elle? Va-t-il pouvoir travailler avec ses nouveaux collègues et une police qu’il ne reconnait plus?

Sa relation père-fille n’est pas non plus sans conflit car Dana se rend compte que Semir lui cache quelque chose sur son séjour à Istanbul et ce qu’il s’est vraiment passé.

Les tendances racistes au sein de la police, les erreurs judiciaires ainsi que l'exploration des limites morales et juridiques seront les grand thèmes du reboot de la série. Le tout intégré dans les histoires personnelles de Semir et Vicky rend la série plus réaliste et contemporaine. RTL annonce aussi un nouveau logo avec un nouveau générique et une signature musicale remaniée et modernisée. Sans oublier son lot de poursuites et cascades, bien entendu!

RDV le 20 août sur RTL Allemagne à 20h15 afin découvrir cela avec 2 épisodes pour cette soirée de lancement. On a hâte! Et vous ?

Damodar-01
Damodar-01
Niveau 8
24 juillet 2020 à 21:22:55

10 balles qu'à la fin de la saison, il va la faire changer d'avis et elle sortira avec une personne issues d'une minorité.

Message édité le 24 juillet 2020 à 21:24:50 par Damodar-01
Carbonyx
Carbonyx
Niveau 10
24 juillet 2020 à 23:23:10

Merci pour ton post khey "Toufik7683" ! :merci:

Tatatiiin
Tatatiiin
Niveau 6
15 août 2020 à 16:10:19

On en sait plus > Les épisodes seront plus matures et traiteront de vrais problèmes de société qui se passent en ce moment racisme, insécurité grandissante etc

Et notre Sami travaillera avec... Une femme https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/4/1597338695-4568b147-e24d-4935-9598-99d1471f0efb.jpeg (Affiche officielle de la nouvelle saison)

Sans oublier bien sûr la légendaire BMW de Sami qui sera la nouvelle G20 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/4/1597338873-b984606e-7684-4aed-a134-d1fbbd85a645.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/4/1597338882-0d3a73ff-1ca1-472f-9b3f-37db754d4e20.jpeg

Rappelons qu’il a possédé au cours de ces 25 années toutes ces séries 3 De 1996-1997 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524402790-6debec3f-8537-4e73-95a6-34208ea75b9c.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524402843-090096fe-fb43-4a6e-8064-d4a657573313.jpeg

De 1998-2005 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524402881-73599d1a-9361-46bc-9d78-2f3148efa3ce.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524402901-0bd390c3-0bb0-4b84-8d95-e782e5a44762.jpeg

De 2005-2008! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524402947-8ae39bd5-5ade-4c46-97a9-965b8cf1f42f.png

De 2009-2012 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524403046-cd1d2b2c-ffb9-4c69-b59b-42a8ace9764d.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524403212-ec968ad0-8066-47fe-9f60-b8e048a9fa9c.jpeg

De 2012-2020 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524403243-512a813a-87d9-4c12-aacf-be3b24f421e2.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524403264-47e50bc8-d23d-4d9f-b3c6-11153f284c52.jpeg

Ah et nouvelle bande annonce en VOSTFR https://www.facebook.com/254630804639788/posts/2606207649482080/?vh=e

Alors ?:)

Sportage
Sportage
Niveau 9
21 septembre 2020 à 21:08:41

Up

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres