CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SKYROCK -> Radio Libre

marplij
marplij
Niveau 10
07 avril 2003 à 20:52:19

Oui, c´est clair, mais faut pas sombrer dans l´irréalisme.

romano_8
romano_8
Niveau 6
08 avril 2003 à 14:57:02

d´accord avec TonAir:la musique de sky c vraiment de la merde.exepte 1 ou 2 sons et encore

ex:Stomy Bugsy!!pour une fois il a fait une bonne chanson qui dechire tt avec Passi et ces cons ils nous mettent du vieux sons de stomy:1 duo avec je sais plus qui qui degoute bien

88.2 ca dechire bien mais y´a des vieux mixes qui degoute en quantite

c mon avis

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
09 avril 2003 à 21:13:17

Il n´y a aucune preuve qu´ET existe et tu n´as aucune preuve que l´armée américaine ne possède pas des armes à la peste ou au choléra.
Par contre tu sais très bien que les Etats-Unis possèdent la bombe nucléaire et qu´elle est considérée de tous comme la plus dangereuse du monde. Tu doit aussi sûrement connaître les noms d´Hiroshima et de Nagasaki.
Maintenant il ne me reste plus qu´à te laisser imaginer à quel point la puissance des bombes H a pu augmenter en 58 ans.

marplij
marplij
Niveau 10
09 avril 2003 à 21:34:13

Je te répondrais que tu n´as aucune preuve qu´ET n´existe pas et que tu n´as aucune preuve que l´armée américaine possède des armes à la peste ou au choléra, si tu en as, je suis toute ouie...

On peut aller loins comme ça...

Dois-je également te faire la liste de tous les pays disposant de la bombe H ? Ca fait froid dans le dos.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
10 avril 2003 à 19:06:36

Celui que je trouve le plus inquiétant, c´est la Corée du Nord.
C´est le genre de pays qui peut déclencher de lourdes représailles par son aspect de provocateur irréfléchis...

DR-Winner
DR-Winner
Niveau 8
10 avril 2003 à 19:37:40

Grace à sky, on fait de la politik lol

marplij
marplij
Niveau 10
10 avril 2003 à 20:48:20

Oui, tout à fait. Il y a aussi l´Inde et le Pakistan qui se menace chaques fois de se foutre sur la gueule, même avec l´arme nuclèaire.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
11 avril 2003 à 19:53:06

Et comme les radiations ne s´arrêtent pas aux frontières...

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
11 avril 2003 à 21:35:27

Je ne crois pas que la Corée du Nord soit si dangereuse que ça.
Peut-être est ce à cause de la situation catastrophique à l´intérieur du pays mais si les USA n´intervennaient pas régulièrement pour la menacer militairement et si Bush ne l´avait pas classée dans l´Axe du Mal je crois que les relations inter-coréennes iraient un peu mieux.

Je sais que les USA ne sont pas les seuls à posséder la bombe H mais ils sont bel et bien le sujet de notre conversation.
Et si tu admets que la bombe nucléaire est la plus dangereuse de toutes les armes existantes alors pourquoi est-ce qure tu nies l´éventualité que les Etats-Unis puissent détenir des armes au choléra et à la peste?

marplij
marplij
Niveau 10
11 avril 2003 à 21:58:07

" Je ne crois pas que la Corée du Nord soit si dangereuse que ça.
Peut-être est ce à cause de la situation catastrophique à l´intérieur du pays mais si les USA n´intervennaient pas régulièrement pour la menacer militairement et si Bush ne l´avait pas classée dans l´Axe du Mal je crois que les relations inter-coréennes iraient un peu mieux. "

Ah non, là c´est très bête ce que tu dis.

Pour moi un pays qui affame son peuple, mené par un dictateur guerrier, qui bafoue les traités nucléaires en relançant leur programme, qui possède déja sans doute la bombe et qui menace régulièrement ses voisins coréen du sud et Japonais de leur balancer un missile sur la tronche n´est rien d´autre qu´un pays dangereux, voir TRES dangereux.
Comme je te connais tu vas dire que les ricains sont les seuls coupables de tout ça, lol, vaut mieux pas, si ils n´étaient pas là, ça ferait longtemps qu´il n´y aurait plus de Corée du Sud.

" Je sais que les USA ne sont pas les seuls à posséder la bombe H mais ils sont bel et bien le sujet de notre conversation.
Et si tu admets que la bombe nucléaire est la plus dangereuse de toutes les armes existantes alors pourquoi est-ce qure tu nies l´éventualité que les Etats-Unis puissent détenir des armes au choléra et à la peste?
"

Tout simplement parce que c´est impossible :

-de recréer la souche de la peste disparue il y a plus d´un siècle.

-pour un pays comme les EU d´utiliser de tels armes sans déclencher un problème de santé mondiale.

-pour un pays comme les EU d´utiliser un tel type d´arme pour leur image.

-et finalement, tu ne m´as toujours avancé aucune preuve, je n´ai entendu parler de rien de tel à la TV, dans les journaux ou à la radio.

Donc je veux bien admettre que les EU possèdent des armes plus ou moins conventionnelles ( dont des armes biologiques) mais cette histoire d´armes au choléra ou à la peste je n´y croirais pas tant que tu ne m´auras pas apporté de preuves ( chose que tu ne fera pas en détournant le sujet).

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
12 avril 2003 à 13:48:42

Marplij : un des plus gros centres de recherche du monde se trouve à Atlanta aux States.
J´ai l´intime conviction qu´ils disposent d´un tas de cochonneries dont qq échantillons de peste ou de choléra.
De plus, la peste n´a pas disparue car dans certains pays comme l´Inde ( => bidonvilles), il reste qq personnes contaminées.
Il y´a aussi eu qq cas de peste bubonique il y´a qq décennies.

marplij
marplij
Niveau 10
12 avril 2003 à 14:07:11

LA PESTE
La peste est aujourd´hui considérée comme une maladie ré-émergente dans le monde, elle est soumise à une réglementation internationale. Le nombre de cas déclarés par l´OMS est en progression dans certaines régions. Au cours du XXème siècle, la découverte des traitements antibiotiques, leur efficacité et le renforcement des mesures de santé publique ont réduit très fortement la morbidité et la mortalité dues à cette maladie, mais n´ont pas permis de la faire disparaître.

La peste est une maladie des rongeurs, principalement véhiculée par le rat, et transmise à l´homme par piqûres de puces de rongeurs infectés. Dans le cas de la peste bubonique, la transmission inter humaine peut avoir lieu par l´intermédiaire de la puce de l´homme. C´est le pasteurien Alexandre Yersin qui découvrit en 1894 le bacille responsable de la maladie Yersinia pestis, bactérie d´une extrême virulence.

--------------------------------------------------
------------------------------

Epidémiologie

Les cas déclarés à l´OMS ces dix dernières années indiquent que l´Afrique reste le continent le plus touché, suivi par l´Asie : à eux seuls, ces deux continents comptaient près de 99% des cas rapportés dans le monde en 1997. Les foyers de peste les plus importants sont présents à Madagascar ( 1820 cas en 1997 contre 126 cas en 1994), au Mozambique ( 825 cas en 1997), en Tanzanie ( 947 cas en 1996), au Congo ( 636 cas en 1993) et en Inde ( 876 cas en 1994). Sur le continent américain, après les épidémies déclarées en Amérique du Sud ( au Pérou, 611 cas et 420 cas respectivement en 1993 et 1994), le nombre de cas de peste est passé à 44 en 1997 dont 39 déclarés au Pérou. Les Etats-Unis ne sont pas épargnés ; 14 cas en 1994 et 4 cas en 1997. Malgré leur apparition rapprochée, il n´y a probablement pas de lien épidémiologique entre les épidémies asiatiques, américaines et africaines. Des cas, certes limités, ont surgi dans certains pays de l´ex-URSS. Aucun cas de peste n´a été signalé récemment en Océanie ou en Europe. En France, les derniers cas survenus datent de 1945 en Corse.

Aspects cliniques

Chez l´homme, la maladie prend trois formes principales: bubonique, pulmonaire ou septicémique. Une hypertrophie des ganglions lymphatiques ou bubons se développe dans le territoire de la piqûre de puce, l´incubation dure de 1 à 5 jours. Dans 20 à 40% des cas, le malade guérit après 8 à 10 jours, sinon la maladie évolue vers une septicémie, mortelle en moins de 36 heures. Si le bacille atteint les poumons, la contagion inter humaine se fait par l´intermédiaire des expectorations. La peste bubonique est caractérisée par un syndrome infectieux très sévère ( forte fièvre). Dans sa forme pulmonaire, ce syndrome infectieux s´accompagne d´atteintes des poumons. En l´absence d´un traitement précoce et approprié, la peste pulmonaire est systématiquement mortelle en 3 jours.

Traitements

La streptomycine, le chloramphenicol et les tétracyclines sont les antibiotiques de référence pour le traitement de la peste.

Les mesures prophylactiques

Les traitements chimioprophylactiques au moyen de tétracyclines et de sulfamides, administrés précocement, sont en général d´une très bonne efficacité pour l´entourage immédiat des sujets atteints de peste pulmonaire.

A l´Institut Pasteur :

Le Laboratoire des Yersinia étudie les facteurs de pathogénicité de ce genre bactérien, la résistance aux antibiotiques et il développe des méthodes de typage moléculaire en épidémiologie. Ce laboratoire est également le Centre National de Référence des Yersinia et un Centre Collaborateur de l´OMS.

_________
Mars 2001

Arf, je m´incline devant toi ENRAGE. Mais bon ça ne change toujours pas ma position.

marplij
marplij
Niveau 10
12 avril 2003 à 14:36:04

Ne vas pas me dire ENRAGE que tu crois que les américains possèdent des " bombes à la peste ou au choléra" ? Des armes biologiques d´accord mais ça non, c´est stupide ! Sachant qu´en plus les USA ne pourraient pas les utiliser contre un petit pays comme l´Irak, ils ont un semblant d´image à respecter tout de même. En cas de conflit mondiale ça ne m´étonnerait pas que de tels armes soient employés ( aussi bien par les USA que par la France ou la Russie) mais pas pour des semblants de guerre plus économiques que idéologiques comme en Irak.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
13 avril 2003 à 15:56:25

Marplij Posté le 11 avril 2003 à 21:58:07
" Je ne crois pas que la Corée du Nord soit si dangereuse que ça.
Peut-être est ce à cause de la situation catastrophique à l´intérieur du pays mais si les USA n´intervennaient pas régulièrement pour la menacer militairement et si Bush ne l´avait pas classée dans l´Axe du Mal je crois que les relations inter-coréennes iraient un peu mieux. "

Ah non, là c´est très bête ce que tu dis.

Pour moi un pays qui affame son peuple, mené par un dictateur guerrier, qui bafoue les traités nucléaires en relançant leur programme, qui possède déja sans doute la bombe et qui menace régulièrement ses voisins coréen du sud et Japonais de leur balancer un missile sur la tronche n´est rien d´autre qu´un pays dangereux, voir TRES dangereux.
Comme je te connais tu vas dire que les ricains sont les seuls coupables de tout ça, lol, vaut mieux pas, si ils n´étaient pas là, ça ferait longtemps qu´il n´y aurait plus de Corée du Sud.

Je n´ai jamais dit que le régime nord-coréen ne jouait pas parfois à la provocation vis à vis des USA, de la Corée du Sud ou du Japon mais tu ne pourras pas nier qu´avant que les Etats-Unis ne classent la Corée du Nord dans l´Axe du Mal les dirigeants des 2 Corées se parlaient et faisaient des efforts bilatéraux pour améliorer les relations entre leurs 2 pays.
C´est à cette époque que les 2 présidents coréens ont ouvert quelques jours leur frontière pour permettre aux familles séparées par la guerre de Corée de se retrouver à nouveau.
Si la Corée du Nord joue autant à la provocation en testant ses missiles c´est peut-être surtout parce qu´elle se sent menacée et parce qu´elle a envie d´amener les Etats-Unis à la table des négociations.
Ce que je dit n´a rien de stupide, il ne faut pas oublier que la Corée du Nord essaie depuis quelques temps de rompre son isolement et de s´ouvrir à l´économie de marché.
Je ne dit pas que cette démarche est un geste volontaire de la part de Pyongyang mais qu´elle est avant tout due à la situation catastrophique à l´intérieur du pays due notamment à la famine et à la trop importance des dépenses militaires dans le PIB du pays.
Il ne faut pas oublier que depuis l´effondrelment de l´URSS la Corée du Nord n´est plus aussi puissante qu´elle ne l´était dans le temps.
Si Pyongyang n´est plus dangereuse c´est parce que le régime est en mauvais état.
Maintenant ce n´est plus le Sud qui a le plus à craindre d´être envahi par le Nord mais le Nord qui a le plus à craindre d´être envahi par le Sud.
Car la Corée du Nord accorde une part 4 fois plus importante de son budget que sa voisine du Sud pour le même résultat.
Et si tu veut savoir d´ou je tient mes informations, je vait te le dire: Courrier international.

" Je sais que les USA ne sont pas les seuls à posséder la bombe H mais ils sont bel et bien le sujet de notre conversation.
"

Tout simplement parce que c´est impossible :

-de recréer la souche de la peste disparue il y a plus d´un siècle.

>>>>>>>>>Précises " disparue de la surface des pays Occidentaux" parce que dans les pays du Tiers-Monde c´est pas la même paire de manches.

-pour un pays comme les EU d´utiliser de tels armes sans déclencher un problème de santé mondiale.

>>>>>>>>>>>Ah parce que tu crois qu´ils en avaient quelque chose à battre de la santé mondiale quand ils ont balancé les bombes sur Hiroshima et Nagasaki?

-pour un pays comme les EU d´utiliser un tel type d´arme pour leur image.

>>>>>>>>>>>ah parce qu´ils en avaient quelque chose à foutre de leur image quand ils ont balancé les bombes sur Hiroshima et Nagasaki?

-et finalement, tu ne m´as toujours avancé aucune preuve, je n´ai entendu parler de rien de tel à la TV, dans les journaux ou à la radio.

>>>>>>>>>>>>Bah oui mon vieux pour s´informer il faut faire l´effort de consulter les médias.

Parce que si tu viens pas à eux c´est pas eux qui feront l´effort de venir à toi.

Donc je veux bien admettre que les EU possèdent des armes plus ou moins conventionnelles ( dont des armes biologiques) mais cette histoire d´armes au choléra ou à la peste je n´y croirais pas tant que tu ne m´auras pas apporté de preuves ( chose que tu ne fera pas en détournant le sujet).

>>>>>>>>>>>Quand est ce que j´ai essayé de détourner le sujet?

marplij
marplij
Niveau 10
13 avril 2003 à 16:38:09

Oui, beaucoup de bonnes choses dans la première partie mais je ne pense pas que ce soit cette phrase complètement stupide de Mr Bush qui ait incité la Corée du Nord à testé ses missiles et à développer la bombe...

" -de recréer la souche de la peste disparue il y a plus d´un siècle.

> >>>>>>>>Précises " disparue de la surface des pays Occidentaux" parce que dans les pays du Tiers-Monde c´est pas la même paire de manches."

Je fais mon mea culpa sur ce coût là, je me suis planté.

" -pour un pays comme les EU d´utiliser de tels armes sans déclencher un problème de santé mondiale.

> >>>>>>>>>>Ah parce que tu crois qu´ils en avaient quelque chose à battre de la santé mondiale quand ils ont balancé les bombes sur Hiroshima et Nagasaki?"

Ben je peux te dire que les bombardements de Tokyo ou de Dresde ont fait beaucoup plus de mort que la bombe d´Hiroshima ( sur le coût bien sûr, les retombées c´est autre chose) mais pourquoi refaire l´Histoire et ressortir ça ? On ne reproche plus aux Allemands d´avoir gazés les juifs...

" -pour un pays comme les EU d´utiliser un tel type d´arme pour leur image.

> >>>>>>>>>>ah parce qu´ils en avaient quelque chose à foutre de leur image quand ils ont balancé les bombes sur Hiroshima et Nagasaki?"

Oui, justement car ils voulaient montrer au monde qu´ils ne plaisantaient pas et qu´ils possèdaient la bombe atomique. La preuve : l´armistice était signé 2 jours après Nagasaki... Et puis le contexte n´est plus du tout le même, imagine la France qui va gazé les rebelles en Côtes d´Ivoire, comment va être l´opinion publique ? Ben la même qu´aux USA s´ils utilisent des armes chimiques.

" -et finalement, tu ne m´as toujours avancé aucune preuve, je n´ai entendu parler de rien de tel à la TV, dans les journaux ou à la radio.

> >>>>>>>>>>>Bah oui mon vieux pour s´informer il faut faire l´effort de consulter les médias.

Parce que si tu viens pas à eux c´est pas eux qui feront l´effort de venir à toi"

C´est toi qui t´informe sur Skyrock, lol ! Je préfère les trucs un peu plus sérieux que le Vrai Journal tu vois... Donc je te repose la question, où ( quelle émission ou journal)et quand ( date précise, numéro du journal) à tu vus que les américains disposaient de bombes au choléra ou à la peste.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
14 avril 2003 à 16:56:33

Ha ; vos posts sont si longs qu´ils me donnent la migraine ; )))

Je sais que la mode est aux bombes graphites. Le graphite n´est pas nocif pour les êtres vivants mais paralyse toute installation électrique et électronique ( véhicules divers, radars, systèmes informatiques, . ..).
De quoi faire une guerre propre ; )))

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
14 avril 2003 à 16:58:37

Ouaich, Sky !

Vive le problème du mois !

" Tonair, je dispose d´un donjon tout équipé avec une croix et une potence. Tu as vu l´annonce dans quel magazine ? !".

Ha, sacré Sandra !

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
15 avril 2003 à 21:46:06

Marplij Posté le 13 avril 2003 à 16:38:09
Oui, beaucoup de bonnes choses dans la première partie mais je ne pense pas que ce soit cette phrase complètement stupide de Mr Bush qui ait incité la Corée du Nord à testé ses missiles et à développer la bombe...

>>>>>>>>>>Non mais c´est bien cette phrase qui fait que Kim Jong-Il se sent aussi menacé.

" -de recréer la souche de la peste disparue il y a plus d´un siècle.

> > >>>>>>>Précises " disparue de la surface des pays Occidentaux" parce que dans les pays du Tiers-Monde c´est pas la même paire de manches."

Je fais mon mea culpa sur ce coût là, je me suis planté.

>>>>>>>>C´est toujours bien de le reconnaître.

" -pour un pays comme les EU d´utiliser de tels armes sans déclencher un problème de santé mondiale.

> > >>>>>>>>>Ah parce que tu crois qu´ils en avaient quelque chose à battre de la santé mondiale quand ils ont balancé les bombes sur Hiroshima et Nagasaki?"

Ben je peux te dire que les bombardements de Tokyo ou de Dresde ont fait beaucoup plus de mort que la bombe d´Hiroshima ( sur le coût bien sûr, les retombées c´est autre chose) mais pourquoi refaire l´Histoire et ressortir ça ? On ne reproche plus aux Allemands d´avoir gazés les juifs...

>>>>>>>>>>Ca dépend de ce que tu entends dans " on".

Et je parle des également des retombées quand je cite les noms d´Hiroshima et de Nagasaki.

" -pour un pays comme les EU d´utiliser un tel type d´arme pour leur image.

> > >>>>>>>>>ah parce qu´ils en avaient quelque chose à foutre de leur image quand ils ont balancé les bombes sur Hiroshima et Nagasaki?"

Oui, justement car ils voulaient montrer au monde qu´ils ne plaisantaient pas et qu´ils possèdaient la bombe atomique. La preuve : l´armistice était signé 2 jours après Nagasaki... Et puis le contexte n´est plus du tout le même, imagine la France qui va gazé les rebelles en Côtes d´Ivoire, comment va être l´opinion publique ? Ben la même qu´aux USA s´ils utilisent des armes chimiques.

>>>>>>>Ils ont surtout montré à quel point ils sont dangereux pour le monde et jusqu´où ils sont prêts à aller pour gagner une guerre.

Ca leur a aussi bien servi pour se venger de Pearl Harbor.
Et je te signale qu´après les massacres au Japon une pétition a été lancée dans le monde et a recueilli 500 millions de signatures alors leur image je crois qu´ls s´en balançaient pas mal.
Autant qu´ils s´en balançaient quand ils ont illégalement attaqué l´Irak il y a moins d´un moins.

" -et finalement, tu ne m´as toujours avancé aucune preuve, je n´ai entendu parler de rien de tel à la TV, dans les journaux ou à la radio.

> > >>>>>>>>>>Bah oui mon vieux pour s´informer il faut faire l´effort de consulter les médias.

Parce que si tu viens pas à eux c´est pas eux qui feront l´effort de venir à toi"

C´est toi qui t´informe sur Skyrock, lol ! Je préfère les trucs un peu plus sérieux que le Vrai Journal tu vois... Donc je te repose la question, où ( quelle émission ou journal)et quand ( date précise, numéro du journal) à tu vus que les américains disposaient de bombes au choléra ou à la peste.

>>>>>>>>>Je ne m´informe pas QUE sur Skyrock ou dans le Vrai Journal.

Je suis tombé sur le Vrai Journal par hasard.
Je ne regarde jamais cette émission.
Je lis surtout des magazines ; Courrier International, Le Monde 2 et le courrier de l´Ouest.

marplij
marplij
Niveau 10
15 avril 2003 à 22:40:45

Je crois que l´on tourne un peu en rond, je pense malgré tout que l´on doit avoir à peu de choses près les mêmes opinions même si je n´aurais pas tendance à rejeter tout sur le dos des Etats Unis.

PS : je sais pas si vous avez vu mes fautes mais ça fait très peur, je dois être fatigué.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
19 avril 2003 à 16:59:10

Je ne rejette pas tout sur le dos du gouvernement américain. Ses membres ne sont pas les seuls extrêmistes de la Terre mais en revanche ce sont les plus puissants et par la même les plus dangereux.

On est sur un forum pas dans un cours de français.
Mais c´est veai que tu as quelques grosses fautes.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment