CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The West Wing/A la maison blanche

bettik
bettik
Niveau 10
26 juillet 2002 à 22:16:32

The West Wing nous montre l´envers du décor de la vie du Président des Etats Unis et de celle de son équipe. Derrière l´image d´un homme toujours confiant assez froid, les voyages officiels et les déclarations se cache une fourmilière de personnes au service du Président. Cette série nous montre les conflits qui précèdent toute décision, l´ampleur de la tâche et le fait que ce sont encore et toujours des êtres humains.

Elu en 1998 à la présidence des Etats Unis, le président Bartlet est un démocrate du New Hampshire. Homme idéaliste et d´une grande intelligence, il est conseillé par une équipe de juristes, conseillers en communication... plus ou moins jeunes. Le travail est rude et les horaires incalculables mais ils sont tous au service du Président . Les problèmes sont nombreux, les discussions longues et difficiles et les solutions multiples mais tous veulent que la présidence Bartlet soit digne, humaine et responsable.

A quand la seconde saison sur Fr2?

<bettik>

iPhilippe
iPhilippe
Niveau 7
31 décembre 2005 à 00:34:11

Moi aussi, je suis un grand fan de cette série! (Sauf que moi je l´écoute en version originale sur NBC).

L´ex-conseiller politique des ex-Premiers Ministres du Québec: Jacques Parizeau et Lucien Bouchard, auteur de la stratégie référendaire qui mena le Québec à moins d´un pourcent de l´indépendance nationnale et ancien journaliste Jean-François Lisée, confiait, à propos de cette série, que c´était exactement la même dynamique que dans la vraie vie.

Orkin
Orkin
Niveau 65
15 avril 2013 à 21:47:45

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&amp;v=n8zBC2dvERM¨

Je viens de découvrir cette vidéo (qui parle de la projection cartographique de Peters) et je remarque que je n'avais jamais eu connaissance de cette série ?

ça semble assez génial. Surtout de voir les clichés américains remis en question de cette manière

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
20 avril 2013 à 22:19:14

Je viens de finir la série, elle est vraiment excellente, bien écrite et bien jouée.

Tout comme The Newsroom c'est une série idéaliste qui décrit la politique telle qu'elle devrait être, je te la conseille vraiment. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2014 à 10:19:12

Comment une telle série a-t-elle pu passer inaperçue sur ce forum ? :(

okidook
okidook
Niveau 7
29 mars 2014 à 11:26:49

C'est une bonne question.

Mais en france, elle a fait un bide. Diffusé le jeudi soir à 2 heures du matin sur france 2. Puis quelques années plus tard sur France 4 avec des horaires plus convenables, mais qui fut malheureusement diffusé au lancement de la chaine, quand seulement une minorité de la population avait accès à cette chaine).

Du coup, la série est passé inaperçue en France, et c'est bien dommage car c'est l'une des plus grandes séries jamais créé.

On dit souvent que The Wire, est une série intelligente, étonnante, et qui marque à jamais. On pourrait employer les même superlatifs pour cette série !

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
21 août 2015 à 21:20:02

Je suivais un peu les carrières des acteurs de Parks & Rec et j'ai vu que Rob Lowe a joué dans cette série et que celle-ci était un succès (2 Golden Globes, 8.8/10 IMDb...). C'est à mon étonnement qu'elle bide sur ce forum.

Del-Flavio
Del-Flavio
Niveau 10
22 août 2015 à 02:22:29

Série créée par Aarson Maitre Sorkin. Jamais vu mais clairement sur ma wishlist depuis un bail. Elle a reçu une flopée de prix au cours de sa diffusion.
Je pense qu'elle est à voir, clairement.

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
22 août 2015 à 19:06:56

Ah le même créateur de The Newsroom.

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
19 mai 2016 à 12:45:34

Ouaip, étonnant de voir que cette série est si peu connue en France (ou du moins, a si peu de succès sur ce forum). C'est clairement une série qui a marqué le début des années 2000 aux Etats-Unis, il n'y a qu'à voir tous les prix qu'elle a reçu. :oui:
C'est elle qui a fait la renommée d'Alan Sorkin, et notamment de son fameux walk-and-talk (technique consistant un filmer en un seul plan-séquence un dialogue entre deux ou plus personnages qui marchent face caméra, traversent des salles et des couloirs, de manière à rendre les nombreux dialogues de la série plus dynamiques. Un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=6iNmhcLSrfk ) Technique qui a été beaucoup reprise et parodiée depuis.

C'est une série assez intéressante sur les ressorts des institutions, et de la politique américaine, plutôt optimiste sur le fonctionnement de la politique : un peu l'anti-House of Cards de ce point de vue là. :)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment