Je suis d´accord avec toi sur tout les points que tu as abordé sauf un ; je n´ai jamais jugé un chanteur par rapport "à son compte en banque".
Pour ce qui est de l´essence même de la chanson , je te rejoins mais je pense que certaines chansons sont trop quelconques.
Je reprend l´exemple de Jennifer (tu dois me trouver dur avec elle ; ) ) ; ses chansons sont légères et manquent d´âme (à mon avis) car qui pourrais aimer "J´attends l´amour" à part une gamine de 10 ans qui voit en elle le fantasme de la grande soeur idéale. Je n´ai rien contre les chansons d´amour (on a tous un côté lover)mais là c´est limite du son pour amateur de karaoké.
Il ne manquerait plus que quelques boys band avec trois copains monté de toute pièce genre Brian , Dylan et Calvin reviennent à la mode pour envahir nos ondes (genre "vice versa" des Inconnus ! ).
Pour être franc avec toi , si je suis dur avec les interprètes d´aujourd´hui c´est en parti à cause du fait qu´ils ne cherchent plus à plaire à leur fans mais à leur maison de production (ton exemple des Corrs et de Jackson l´illustre bien).
NB : Pourrais-tu me dire d´où viens ton pseudo "CaporalCarotte" , car le "Caporal" me laisse supposer que tu es militaire...