CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Candidats: ce qu'ils aiment à la télé.

Jief
Jief
Niveau 10
13 avril 2002 à 14:38:07

PARIS (AP) - Dites-moi ce que vous regardez à la télé, et je vous dirai qui vous êtes... Le magazine "Télépoche" s´est amusé, dans son édition de lundi, à interroger 11 candidats à la présidentielle sur leurs goûts en matière de télévision.

Seul le candidat socialiste Lionel Jospin n´a pas souhaité se prêter au jeu. Son principal adversaire, Jacques Chirac, avoue en revanche volontiers ne jamais rater une émission de Nicolas Hulot. Parmi les émissions qui l´ont le plus marqué, il hésite par ailleurs entre les entretiens de Michel Droit et du général de Gaulle, "Cinq colonnes à la une", ou Alexandre Soljenitsyne interrogé par Bernard Pivot.

Nettement plus moderne, le candidat libéral Alain Madelin ne manque jamais, lui, "Un gars, une fille" sur France-2, tout comme François Bayrou. Décidément très "service public", le président de Démocratie libérale assure par ailleurs que s´il devait présenter une émission, il choisirait "sans hésiter" ´Envoyé spécial´.

"Thalassa" et "Strip-tease" figurent également au palmarès des émissions préférées du candidat UDF François Bayrou. L´homme confesse qu´il aimerait présenter "Va savoir" à la place de Gérard Klein, "parce que chacun sait que j´aime les bus!".

Nettement plus austère, le fondateur du Mouvement des citoyens Jean-Pierre Chevènement affirme sa nostalgie pour "Cinq colonnes à la une" et "Apostrophes", ainsi que sa préférence aujourd´hui pour "Culture et dépendances".

Ancien présentateur de journaux télévisés lui-même, le candidat des Verts Noël Mamère cite quant à lui sans surprise "Les Guignols de l´info" comme son émission préférée, alors qu´Olivier Besancenot ne rate jamais le "Visiophone", sur Canal-Plus.

Amateur d´émissions de reportage comme "Envoyé spécial", "Zone interdite" ou "Des racines et des ailes", le candidat communiste Robert Hue rêve quant à lui de présenter..."30 millions d´amis", car "ça ferait plaisir à ma chienne Isis". Sa principal rivale, Arlette Laguiller, avoue en revanche une faiblesse pour les séries policières et en particulier "Julie Lescaut".

Quant à la candidate du PRG Christiane Taubira, elle aimerait tout simplement présenter "les voeux du président de la République, le 31 décembre 2002 à 20h"... AP

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment