J'adore cette série maintenant.
Pas aussi drôle que Les Simpsons pour moi mais bien plus trash.
En tous cas y'a des gags énormes ![]()
C'est cool.Ptdr hier,dans l'épisode où les Griffin se font cambrioler,à la fin Peter fait une révélation.Il avoue qu'il n'a jamais aimé le Parrain.La discussion qui s'ensuit avec les autres membres(sauf Meg,otage)est magistrale.
C'est clair et quand Meg se fait embarquer par les flics parce que c'est une délinquante sexuelle et que son pére lui dit au revoir et de bien s'amuser.
Qu'il est bête ce Peter.
"Mel les cambrioleurs arrivent, vite change cette moutarde" ![]()
Trop fort l'épisode d'hier soir.
Lors de la réunion de parent d'élève, peter balance a chaque fois un objet sur le meme gars il se mets a jouer du tuba et..."attention!" ![]()
en effet!
J'ai regardé objectivement deux épisodes sur Paris Première.
J'ai ri deux fois, pouffé du nez 7 fois et j'ai dû prononcer une cinquantaine de "Putain fait chier..." à chaque nouveau flashback.
Aucun effort de contextualisation, dès qu'un gag hors-sujet arrive à l'esprit des créateurs, ils le foutent minablement au milieu de la ligne narrative "Ah oui, comme la fois où....", "Autant que la dernière fois où tu as..." souvent pour amener un gag tout pourri qui n'a fait rire qu'eux. Et parfois on a cinq flash-backs en l'espace de deux minutes, c'est insupportable.
On voit les ficelles des Simpson, mais grossies, mal imitées, resucées.
Le gag d'une répétition forcée qui redevient drôle au bout d'un certain temps est directement volé aux Simpson, mais on ne rit pas car c'est souvent mal joué. C'est même mal animé, d'un graphisme moins sympathique. Les personnages sont moins attachants, le concept de réalité élastique est mal exploité pour à tout prix jouer sur des gags mal réalisés et du coup il n'y a aucune entreprise pour creuser une vraie identité attachante à la série. Par contre dans les Simpson, le flash-back est toujours très rapide, distillé, utilisé avec une très grande parcimonie ou simplement inexistant car il y a un meilleur effort de recherche.
En prime du scato et du cul généralement pas drôle.
C'est mal amené, les références culturelles sont parfois marrantes et bonnes mais c'est gâché quelques secondes plus tard.
On dirait des Simpson qui dégénèrent 50 ans plus tard, repris par des mauvais scénaristes dont on a dicté les règles du gag.
Et à chaque saison, je me félicite que les Simpson ne basculent pas ainsi.
Peut-être un vrai point positif : un rythme rapide qui pourrait convenir à certains gags des Simpson. Et encore.
Alors là je suis absolument pas d'accord avec toi.Ce qui me plaît,et m'étonne fortement avec Les Griffin,c'est justement qu'en reprenant le système Simpson(à savoir une famille déglinguée-modèle réduit de l'Amérique-dont le père est un danger public)ils arrivent à proposer quelque chose de vraiment différent.Les Simpson est,et restera,ma série préférée.J'ai dû voir au moins chaque épisode 5 fois,jusqu'à 15 pour mes favoris.Leur humour se base sur des points comme le décalage ou les gags visuels(Homer est quand même un bel exemple de sadisme de la part des créateurs).
Les Griffin peut jouer sur ce genre d'humour.Mais ils vont autre part...où?Justement,ils peuvent aller n'importe où.Et c'est ça qui est intéressant,le fait qu'il y ait une possible "décontextualisation"à chaque instant comme tu le dis.Parce que le spectateur ne sait jamais à quoi s'attendre,et se retrouve finalement toujours victime heureuse du délire des scénaristes.Les flash back en sont un bel exemple.Parce que les coutures peuvent péter à tout moment,il me semble que les Griffin est un show intéressant.Les Griffin,ou l'art de l'inattendu délirant.
Toute façon chacun à son idée sur cette séries,au début j'ai eu un peu de mal mais là je n'en rate aucun,les flash-back me saoulés mais là je suis impatient d'en voir,même si parfois c'est un peu gonflant mais ça c'est dans toutes les séries,ils proposent une vison un peu plus décalés des Simpsons aprés on adhére ou pas.
Putain hier j'ai vu 2 épisodes La Mort Râle et un autre que j'ai pas retenu ou la famille doivent fuir car ils sont recherché par le F.B.I
C'est hilarant et même si c'est trash l'humour ne tombe jamais dans la facilité.
Les flash-backs c'était lourd au début mais maintenant j'attend plus que ça.
Hin Hin Hin Hin Hin (rire de Peter Griffin)
Cette série est dans mon top 10.
Ahh l'épisode ou Peter et Lois veulent avoir un nouvelle enfant.
J'étais plié pendant le coup ou Chris ne veut pas retourner dans sa chambre à cause du singe qui est dans son placard (ce qui fait rire Peter biensur) et quand il s'en va le singe l'attend a l'entrée et le montre du doigt
Trop fort aussi les réferences à Star Wars avec Stewie et les flash-backs qui partent dans des trips pas possible.
C'est vraiment trop fort Family Guy ça part dans tous les sens.
L'épisode pilote est excellent Family Guy lancé déja le ton avec certains gags assez osé.
Comme celui ou la famille va au cinéma pour voir Philadelphia et là Peter s'écrit
" Hey mais c'est Tom Hanks l'acteur qui joué dans Big à celui là à chaque fois qui ouvre la bouche je me marre"
Et là gros plan sur Tom Hanks
"J'ai le sida"
Et la Peter part dans un fou rire : Hin Hin Hin Hin Hin.
Tellement innatendu que j'ai rigolé mais après j'ai ri jaune quoi ça m'a mit mal à l'aise lol.
Et Leprodiss tu te souviens de cette scène
http://sithoughts.mu.nu/archives/Monkeymaster.jpg
OMG le 2x12 de Family Guy impossible de retenir une scène ou faire un résumé tellement l'épisode part dans tout les sens, c'est incroyable
La scène ou Meg en à marre que sa famille et en particulier que son père lui foute la honte.
Peter promet de se rattraper et sort cherchez un soda à poil et là il tombe sur Kevin leur voisin dans Meg est amoureuse:
- Hey mais c'est Kevin, je savais pas que tu travaillais ici, allez viens dire bonjour à Meg.
Y'a aussi la soirée pyjama de Meg que toute la famille vient gâcher biensur. Avec Lois qui vient se joindre à la soirée, "moi mon homme parfait il faut qu'il est le corps de
Mark Spitz et le légendaire paquet de Rocco Siffredi
" , puis ensuite Chris qui se cache derrière le canapé et se masturbe en écoutant leurs conversations.
Peter qui se casse la gueule dans les escaliers.
La Meg sort: J'aimerais être morte.
Puis on voit un laser pointé sur Meg et dieu au ciel avec un fusil prêt à tirer mais son téléphone sonne
Ou quand les Griffin sont invités à un talk show et que ça part en sucette avec Peter qui se met à balancer des fauteuils sur tout le monde
la serie arrive bientot sur nt1
Ah je commençais à me sentir un peu seul
Ouai j'ai vu ça grande nouvelle ![]()
ça va permettre a ceux qui ne connaissent pas de découvrir la série
Tous les soirs, deux épisodes sur NT1 à partir de 18H45 !
![]()
Je préfère franchement American Dad par le même producteur. Plus drole, avec des personnages plus charismatiques alors que Griffin' n'est qu'une reprise de AD ...
En ordre de préférence je préfères les Simpsons aux Griffin mais Griffin à American Dad.
J'aime les personnages des Griffin comme Peter et Stewie, le chien aussi
et dans American Dad j'aime comment l'histoire dérive et comment le père est complètement naïf ^^.