CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

popstars et image subliminale

crash-59
crash-59
Niveau 5
17 janvier 2002 à 21:21:08

ils aurait fait de la pub pour un appareil photo jetable.
vous y croyez ?

HOMER16
HOMER16
Niveau 10
17 janvier 2002 à 21:29:13

Ouai j´ai vu au ralentit les images a la television!
j´y crois car c´est pas la 1ere fois que ca arrive!
dans la pub pour la voiture FOCUS, il y en avait!
Mais ca c´est peut etre une rumeur!
il parait qu´il y en avait aussi dans l´exociste et aussi dans fight club(mais ca c´est fait expres)!
voila!!
c´est cool de parler de cela!
quelles sont les autres reactions??

Miz
Miz
Niveau 10
17 janvier 2002 à 22:23:59

c´est une facon assez dégueulasse de faire de la pub de cette manière, pourquoi on nous hypnotise pas tant qu´on y est?

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
18 janvier 2002 à 10:27:57

ah c pour ça que qu en j ai regardé une fois un jeudi j eu la soudaine envie apres l emission de m acheter un flingue et de me tirer une balle... trop fort chez M6

cecile
cecile
Niveau 10
18 janvier 2002 à 10:46:05

pas trop

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
18 janvier 2002 à 18:08:36

"c´est une facon assez dégueulasse de faire de la pub de cette manière"

C´est plus de la pub mais de la manipulation. Ca me fait penser que Mitterand aussi avait essayé d´utilisé ce procèdé, il y quelques disaines d´annés.

kityeur
kityeur
Niveau 7
18 janvier 2002 à 21:59:28

C´étais dans le générique de popstars, c´est images ?
C´est peut etre pour cela que je l´adoré tand ce générique, c´étais le meilleur moment de l´émission !
Mais qui sait comment ça fonctionne, c´est images subliminale, et pourquoi Mitterand voulait les uttiliser, ça fais froid dans le dos de savoir que l´on est constament manipulés.
J´en avais entendu parler que dans les séries X filles et Sladers.

kityeur
kityeur
Niveau 7
18 janvier 2002 à 22:09:28

Oui, je me souvient de la pub de l´appareil jetable, ça se passait dans un concert, et la petite gamine était déçut de voir ses photos raté, mais (sûrement sa grande soeur) avait l´appareil de la pub et à donné les photos (réussi) à la petite gamine. Un truc comme ça non ?
Et l´image subliminal était à la fin dans le flash. A vrai dire je m´en doutais un peu quand je voyais cette pub. Quand il y a des flash ou autre truc bizarre je fais tjrs attention. La réalité dépasserais mon imagination alors ?
Attention aussi aux jeux vidéo il y en a aussi je pense !!

kityeur
kityeur
Niveau 7
18 janvier 2002 à 22:12:34

C´est quoi fight club ?
Il y a pas des sites où on en parle ?
Je dois en savoir plus !!

HOMER16
HOMER16
Niveau 10
18 janvier 2002 à 22:17:07

Fight club est un film avec Brad pitt et Edward Norton!
je sais pas ou tu peux trouver des infos!!

Miz
Miz
Niveau 10
18 janvier 2002 à 23:41:12

franchement y´en a qui sont pas très débrouillards, tu vas sur yahoo tu tapes fight club et voila, ptin c pas compliqué

kityeur
kityeur
Niveau 7
19 janvier 2002 à 15:46:01

Merci Homer !!

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
21 janvier 2002 à 20:54:33

Faut pas paranoïer non plus, là-haut!

Y en à pas partout. Je crois qu´un truc comme le CSA, si ce n´est pas lui, surveil ce genre de choses. Y a juste des fuites.

marplij
marplij
Niveau 10
22 janvier 2002 à 20:41:05

Voila l´explication, tiré d´un très bon site Internet parlant de la télé réalité, infos fiables, souvent mis-à-jour, forums très sympas. Je le conseille au fan de télé : www.realtv-fr.net

Des images subliminales ?

Selon Libération, le CSA, contacté par un téléspectateur averti, a dénombré 33 images subliminales dans la dernière émission de Pop Stars.

Premier article

"Il s´agirait d´images d´un appareil photo « Kodak Fun ». Selon Canal+, Expand (la société de production de l´émission) aurait répondu qu´elle voulait seulement donner l´impression d´une série de flashs d´un appareil photo. Ces images subliminales auraient été diffusées lors de la diffusion du concert des L5.

Le CSA mène l´enquête.. "

Second article

Images subliminales : la suite

Adventure Line Production, la filiale de Expand qui produit Popstars, a expliqué que l´image subliminale est due à la technique utilisée pour le montage.

Une image de flash a été utilisée dans le montage à 33 reprises. Mais, la séquence utilisée comprend la lumière du flash et en résidu l´appareil lui-même. Si le flash est bien visible, l´appareil lui n´est révélé que par un arrêt sur image. La numérisation des rushs serait à l´origine de ce petit incident considéré par Denis Mermet, président d´Adventure Line Production, comme "une coquille dans le journal".

Voila l´explication.

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
23 janvier 2002 à 01:14:17

"Mais qui sait comment ça fonctionne, c´est images subliminale, et pourquoi Mitterand voulait les uttiliser"

Le fonctionnement (en gros): Il y a 24 images par secondes (pas sûr, corrigez-moi si c´est faux) qui passent sur la télé. Si il y en avait moins, ça saccaderait. Si on glisse, malencontreusement, une image (d´un appareil photo, par exemple^_^)dans ces 24 images, l´oeil la voit mais pas le conscient. Le subconscient, par contre, l´enregistre et nous voilà conditionnés.

Une fois au magasin, si on veux acheter un appareil photo, lequel va-t-on choisir?? Ben celui dont l´image à été diffusée.

Maintenant, je ne sais pas dans quelles mesures cela fonctionne.
-Combien de fois faut-il voir l´image?
-Cela peut faire pencher le choix de l´appareil, mais est-ce que cela peut aussi donner envie d´acheter un appareil photo?
-Est-ce prouvé?
-Si oui, de quand datent les dernières recherches et comment ont-elles été faîtes?

Mitterand à utilisé les images subliminales lors d´élections (je ne sais plus lesquelles). Du genre "Votez Mitterand!".

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
23 janvier 2002 à 01:22:47

Il y a aussi un autre système mais ce sont les "images suggestives".

Prenons l´exemple d´un cinéma.
A l´entr´acte, dans les pub, on mets une photo de ville, par exemple. On retouche la photo à l´aide d´un PC de sorte qu´un groupe d´immeuble forme une bouteille.
De nouveau, le conscient n´y fait peut-être pas attention, mais le subconscient "voit" la bouteille. Et soudain une petite soif vous prends.

Ici aussi, je ne sais pas si c´est prouvé et si il y à eu des recherches (m´étonnerais pas, m´enfin...).

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
23 janvier 2002 à 01:57:04

Ouais, c´est pas fait exprès. Je dis plus haut de pas paranoïer mais j´ai un sérieux doute.
Ca n´aurait pas été Popstar, peut-être. Mais là...

kityeur
kityeur
Niveau 7
23 janvier 2002 à 10:04:54

Merci les gars !!

Miz
Miz
Niveau 10
23 janvier 2002 à 13:45:57

au départ ils ont donné l´info telle quelle, je n´avais pas vu de quoi il s´agissait exactement
maintenant que j´ai vu les images décortiquées je n´ai pas l´impression que ce soit vraiment de la pub subliminale, ils ont expliqué pourquoi on voyait l´appareil photo: c´était pour accentuer l´effet du flash...c´est plus crédible que la pub subliminale quand même

kityeur
kityeur
Niveau 7
24 janvier 2002 à 17:26:09

Mais où voyez vous les images décortiquées ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment