difficile de répondre. on peut pas répondre par oui ou non, tout dépend des domaines.
je vais prendre un exemple relativement récent : la présomption d´innocence. on peut dire que c´est une censure puisque les media ne peuvent pas filmer quelqu´un qui est mis en examen à cause (ou grâce) à la présomption d´innocence.
dans ce cas là, la censure est nécessaire.
par contre, pour ce qui est de l´info spectacle (dixit homer simpson) je trouve que c´est normal de montrer des images kek fois gores. en effet, maintenant quand on entend à la TV qu´il y a eu un massacre en Afrique, bon on se dit c´est horrible puis on retourne à notre diner. seules les images peuvent nous faire prendre conscience de la gravité des choses. ce que je veux dire, c´est que les mots ne suffisent plus, il faut aller plus loin. mais, les limites ont été dépassées ...
pour la TV, la censure se manifeste surtout dans les dessins animés et je trouve ça complètement débile.
plus que la censure, c´est le fait qu´une poignée de gens puissent décider de ce qu´une majorité doit ou non regarder. c´est de la dictature. on a le droit de se faire notre propre jugement mais on ne nous offre pas l´opportunité de le faire. heureusement que le cable et le satellite nous permettent de combler certains vides.