CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour ou contre la censure???

HOMER16
HOMER16
Niveau 10
23 septembre 2001 à 12:44:11

Pensez vous que la censure peut elle etre bénéfique ou non a la télévision Francaise????

cecile
cecile
Niveau 10
23 septembre 2001 à 13:20:16

quoi comme censure

HOMER16
HOMER16
Niveau 10
23 septembre 2001 à 14:03:25

Ben la censure des medias par rapport aux informations.tout ca quoi!!!!

HUMOUR
HUMOUR
Niveau 10
23 septembre 2001 à 22:24:32

je repondrai en 2 parties :
1-oui elle est benefique a la tv francaise.
2-non elle est pas benefique au peuple francais.

1-en censurant les medias ne peuvent pas etre ainsi accusé de voyeurisme,de profiter des evenements pour faire de l´audimat en diffusant des images "scabreuses".
cette autocensure leurs permets de diffuser des documents d´actualités ou les images ,meme si elles peuvent etre mises en causes ds un contexte purement informel, etayent une actualitée difficile ou la primeure de l´information l´emporte sur le caractere voyeur de ces dernieres.

2-par cette methode d´auto-censure certaines images ou documents ne passeront jamais a la tv. en effet il est autant difficile de montrer des actes de rebellion ds les citees que les reelles conditions de vie de certains peuples a l´autre bout du monde .
ces 2 derniers exemples si ils tendent a etre dementis de nos jours ne le sont qu´a la demande d´un public en mal d´information touchant a leurs vies quotidiennent contrairement a une certaine periode ou des informations edulcorées suffisaient a contenter la soif de connaissance de ce dernier.
le mode de vie actuelle, les preoccupations de la population evoluent et font evoluées les medias qui doivent de plus en plus repondre et se sentir proche de leurs spectateurs pour conserver un certain audimat.
de ce fait l´information colle de plus en plus a l´actualitée nationale voir regionale du fait d´un souci d´information, d´une nouvelle soif de connaissance.

HUMOUR
HUMOUR
Niveau 10
23 septembre 2001 à 23:03:18

ce n´est que mon opinion.
libre a vous de ne pas la partager.
le debat est lancé.

Mitsui
Mitsui
Niveau 9
24 septembre 2001 à 18:55:34

CONTRE TOUTE CENSURE!!

Interpastresnet
Interpastresnet
Niveau 5
25 septembre 2001 à 18:03:49

Idem.

HUMOUR
HUMOUR
Niveau 10
26 septembre 2001 à 19:19:30
HOMER16
HOMER16
Niveau 10
26 septembre 2001 à 23:11:45

Vas y lache toi oedo!!!!!
;-)

HUMOUR
HUMOUR
Niveau 10
26 septembre 2001 à 23:51:21

j´espere que je ne t´ai pas donne d´ampoules a tes petits doigts.
bonn analyse contradictoire.
il est claire que nous ne voyons pas les choses de la meme maniere.
au moins ca fait plaisir de pas avoir tapé tous ca pour rien.

nintendoplayer
nintendoplayer
Niveau 9
27 septembre 2001 à 00:33:15

difficile de répondre. on peut pas répondre par oui ou non, tout dépend des domaines.

je vais prendre un exemple relativement récent : la présomption d´innocence. on peut dire que c´est une censure puisque les media ne peuvent pas filmer quelqu´un qui est mis en examen à cause (ou grâce) à la présomption d´innocence.
dans ce cas là, la censure est nécessaire.

par contre, pour ce qui est de l´info spectacle (dixit homer simpson) je trouve que c´est normal de montrer des images kek fois gores. en effet, maintenant quand on entend à la TV qu´il y a eu un massacre en Afrique, bon on se dit c´est horrible puis on retourne à notre diner. seules les images peuvent nous faire prendre conscience de la gravité des choses. ce que je veux dire, c´est que les mots ne suffisent plus, il faut aller plus loin. mais, les limites ont été dépassées ...

pour la TV, la censure se manifeste surtout dans les dessins animés et je trouve ça complètement débile.

plus que la censure, c´est le fait qu´une poignée de gens puissent décider de ce qu´une majorité doit ou non regarder. c´est de la dictature. on a le droit de se faire notre propre jugement mais on ne nous offre pas l´opportunité de le faire. heureusement que le cable et le satellite nous permettent de combler certains vides.

lafouine1
lafouine1
Niveau 5
27 septembre 2001 à 11:36:56

Franchement j´ai eu la flegme de tout lire, donc je sais pas si vous en avez parler, ou si c´est le sujet mais je voudrai juste avoir votre avis :

concernant le film "Baise Moi", quand il est sorti ya eu un débat entre les "moralisateurs" et "les artistes libres" (pour schématiser).
Donc moi jsui allée le voir en me disant : cé salauds de "moralisateurs" veulent empécher la libre expression artistique en permettant de diffuser le film que dans les salles X.
et ben franchement je pense kils avaient raison, car ce film est purement X. la seule différence avec les X "classiques" cé kil est hyper violent. Donc j´ai pas compris pourquoi les autres s´offusquaient d´être censuré dans les salles "normales".

j´aimerai juste savoir ce que vous en pensez
merci

HUMOUR
HUMOUR
Niveau 10
29 septembre 2001 à 12:48:19

a 31 ans il y a longtemps que j´ai passé l´age de faire des dissert.
pour info tout a ete tapé comme ca m´ai venu.

HUMOUR
HUMOUR
Niveau 10
29 septembre 2001 à 14:19:54

tout a fait.libre a toi de penser ce que tu veux et libre a moi de me conforter ds mon opinion.

Nitpicker
Nitpicker
Niveau 8
01 octobre 2001 à 18:34:58

La censure contredit certaines libertés élémentaires : liberté d´expression, de pensée .
Pour moi la censure est une des composantes des dictatures et autres régimes politiques ou le mot "liberté" est interdit .
Pour répondre à nintendoplayer, la présomption d´innocence est un droit, et dans ce cas la ce n´est pas de la censure, c´est le respect des lois mais aussi de la personne .
De toute façon les informations les plus importantes sont censurés, sur la politique par exemple .
Je voulais également parler de Famille de France, l´association cathos de droite, qui veut censurer les dessins animés ou les jeux trop violents, cela fait partie de la liberté et de toute manière, cela reste du fictif, quelquechose qui n´est pas réel, cette assoc nous prend non seulement pour des personnes démunis d´intelligence qui ne saurait même pas faire la diffèrence entre un jeu de combat et la réalité . Ce qui prouve bien qu´il parle de ce qu´ils ne connaissent pas, car comment peux-t-on imaginer que quelqu´un puisse confondre Soul Calibur avec la réalité par exemple .
Mais il n´y pas que la censure qui pose problème, mais également les informations qui sont cachées ou bien changées, une autre des caractéristiques des régimes totalitaires .

Nitpicker
Nitpicker
Niveau 8
01 octobre 2001 à 19:01:58

La censure contredit certaines libertés élémentaires : liberté d´expression, de pensée .
Pour moi la censure est une des composantes des dictatures et autres régimes politiques ou le mot "liberté" est interdit .
Pour répondre à nintendoplayer, la présomption d´innocence est un droit, et dans ce cas la ce n´est pas de la censure, c´est le respect des lois mais aussi de la personne .
De toute façon les informations les plus importantes sont censurés, sur la politique par exemple .
Je voulais également parler de Famille de France, l´association cathos de droite, qui veut censurer les dessins animés ou les jeux trop violents, cela fait partie de la liberté et de toute manière, cela reste du fictif, quelquechose qui n´est pas réel, cette assoc nous prend non seulement pour des personnes démunis d´intelligence qui ne saurait même pas faire la diffèrence entre un jeu de combat et la réalité . Ce qui prouve bien qu´il parle de ce qu´ils ne connaissent pas, car comment peux-t-on imaginer que quelqu´un puisse confondre Soul Calibur avec la réalité par exemple .
Mais il n´y pas que la censure qui pose problème, mais également les informations qui sont cachées ou bien changées, une autre des caractéristiques des régimes totalitaires .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment