CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test jvc 10/20

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
MrDestiny MrDestiny
MP
Niveau 8
04 avril 2014 à 11:03:51
JaganSunderland JaganSunderland
MP
Niveau 10
04 avril 2014 à 11:37:29

Le jeu merite bien plus, clairement.

Hexagram Hexagram
MP
Niveau 10
04 avril 2014 à 11:58:14

Cette note est une deception :noel:

FrG_v_TiMCaMpY FrG_v_TiMCaMpY
MP
Niveau 6
04 avril 2014 à 12:15:18

je dirais que les critiques sont justifiées mais que c'est "trop" sévère. Ce jeu a quand même bénéficié d'une traduction française, ce qui est quand même un fort atout pour séduire un nouveau public. Et cette note risque malheureusement de refroidir toutes les personnes qui auraient pu essayer ce jeu.
Mais je ne critique en aucun cas les testeurs, chacun son travail xD.

biddachu biddachu
MP
Niveau 10
04 avril 2014 à 12:15:55

Mérité. Y en a marre des jeux manga à petits budgets vendus trop cher et qui pourraient tourner sur psp. Sony nous prennent vraiment pour des pigeons. On veut de vrais grosses exclues comme la psp en avait (GTA, Ace Combat, Syphon Filter, Dissidia, Kingdom Hearts, Burnout, God of War)

ardty ardty
MP
Niveau 11
04 avril 2014 à 12:18:34

Le test a l'air très clair, je pense qu'il l'a bien noté.

Et ça confirme ce que je craignais, un concept rigolo 5 minutes mais étalé beaucoup trop longtemps pour un prix trop élevé.

A choper dans une brocante à 5 euros donc.

sephiroth05 sephiroth05
MP
Niveau 13
04 avril 2014 à 12:21:31

Biddachu : c est pas une exclu vita vu qu'il est sur ps3 aussi... Et il y a de bonne exclu sur la vita, les jeux que tu as cité sont des spin off pour la plupart... Rien de transcendant ... Et c est qui "on" ?

Poison_Lady Poison_Lady
MP
Niveau 6
04 avril 2014 à 12:50:30

Note méritée.
Ni mauvais, ni bon.
Bon concept, mais caméra aux fraises qui plombe la jouabilité... bref, le test confirme tout ce que j'avais déjà dit dans mon avis "rapide".

Après j'ai l'impression que le fait d'être un "jeu de niche" aie une connotation péjorative vu la tourne du texte, alors que public restreint ne signifie pas forcément mauvais jeu.

Agonejos Agonejos
MP
Niveau 3
04 avril 2014 à 12:53:41

Perso je ne trouve pas sa mérité, je suis à plus de 40heures de jeu et je ne m'ennuie pas. Je trouve que c'est un petit jeu agréable à jouer. Il n'est pas parfait mais il mérite plus que 10/20.

Nounours007 Nounours007
MP
Niveau 4
04 avril 2014 à 13:19:33

je doute fortement de cette note je suppose même que M Anagund

n'ai pas pris la pêne de finir ou avancé suffisamment dans le mode histoire.

"Il y a tellement de choses à dire que je ne sais même pas par quoi commencer."

ou l'art d’être politicien

"Allez savoir comment sont gérées les hit-box, mais on a parfois l'impression qu'un ennemi passe carrément au travers d'un piège sans réaction, alors que d'autres fois, on arrive à toucher un ennemi pourtant clairement sur la case d'à côté. Il en va de même pour les pièges qui ne touchent qu'à une certaine hauteur. Étant donné que chaque piège a un temps de rechargement, cela s'avère rapidement pénible. Tout aussi pénible est la structure même des niveaux, des enchevêtrements de pièces qui manquent de surprise et d'intérêt."

je n'ai pour l'heure pas eu se probleme seule la caméra qui n'ai pas toujour présise oui

"cela s'avère rapidement pénible. Tout aussi pénible est la structure même des niveaux, des enchevêtrements de pièces qui manquent de surprise et d'intérêt."

cela confirme ce que jais dit plus haut vous n'avais pas fait le jeu les niveau sont grand et s’étoffe au file des niveaux
et bon la surprise comme dans tous jeu tu là qu'une fois

"Les modes supplémentaires qui viennent se greffer au mode Histoire ne cassent pas trois pattes à un canard non plus"

c du bonus je sait pas à quelle jeu tu joue mais prend un jeu que ta bien noté un coup de cœur par exemple et dit moi tu aimerai que le jeu ne dispose pas de contenue supplémentaire?

Une réalisation datée /jais vue pire

La caméra, très pénible /oui

La gestion des hitbox souvent aléatoire /je n'ai pas eu ce pb
Un manque flagrant de contenu/ si tu t’arrête au chapitre 1 c normal

Un concept qui s'essouffle vite/ comme mine craft qui a était mieux noté d’ailleurs

Un style général plutôt glauque qui pourra en repousser certains/c le jeu qui veux ça maintenant si tu veux un décor Disney fait une requête

L'avis des lecteurs 1 sur 6 pas trés folichon personnellement

Irongrey Irongrey
MP
Niveau 8
04 avril 2014 à 13:42:23

Le soucis surtout c'est que s'il est mal accueilli par la presse européenne, Tecmo va en avoir rien à foutre et arrêtera de traduire en français leur jeu (Déjà que y'en a pas beaucoup).

Et Tecmo = Atelier, donc ça fait chier.

lecoquinou lecoquinou
MP
Niveau 7
04 avril 2014 à 13:52:18

jm'en branle je préfère FFX :dehors:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2014 à 14:08:07

"Un style général plutôt glauque qui pourra en repousser certains"
c'est un defaut ca?? dark soul est pas glauque ? pourtant on en parle pas dans les defauts !

y a une chose que je retiens de se torchon de test :
y a plus de place pour les jeux de niche !

otohime otohime
MP
Niveau 63
04 avril 2014 à 14:14:56

J'avoue que ce dernier point "négatif" est particulièrement bancal. Donc du coup, dans les points négatifs de Resident Evil et Silent Hill, il faudrait mettre "attention ça fait peur et ça ne plaît pas à tout le monde" ? Ça n'a pas de sens.

Et je trouve aussi que le test est exagérément sévère, certes Deception 4 n'est pas le jeu du siècle, mais ce n'est pas la première fois qu'un "petit" jeu se fait casser de manière totalement gratuite de manière imméritée. Knights Contract ou Splatterhouse s'étaient notamment fait massacrer injustement, mais bon, comme c'est des jeux dont tout le monde se fout, c'est pas grave, on peut baver dessus, ça fait élitiste.

metallica-fan69 metallica-fan69
MP
Niveau 10
04 avril 2014 à 14:30:37

doraemon38: rien à voir mais alors rien du tout Dark Souls est glauque dans son univers mais la ce jeu c'est le concept qui est glauque, de mettre des pièges les plus sadiques possibles dans Dark Souls tu combat des démons glauques, tu t'amuses pas a tuer des gens avec des pièges sadiques.
Donc réfléchis un peu...

Après le problème de ce jeu c'est qu'il ne plaira qu'a un public très précis, et le concept, même si original, reste quand même vite très répétitif et le jeu à clairement des défauts comme sa caméra, donc avant de gueuler sur les testeurs réfléchissez un peu parce que c'est pas le tout de sortir des jeux originaux qui sortent du lot, encore faut-il qu'ils tiennent la route et la je suis désolé mais ce jeu a des graphismes de psp, alors perso je m'en fout je suis pas très attaché aux graphismes tant que ça reste joli artistiquement ça me va, mais quand même... Ensuite le concept ultra répétitif, si c'est amusant 5 minutes et qu'après on s'ennuie, c'est un genre de jeu encore une fois qui ne plaira qu'a un public vraiment restreint.
Donc arrêtez de gueuler sur les tests, le test de ce jeu est bien fait ce n'est pas un torchon juste parce qu'il a une note très moyenne c'est loin d'être un chef d'oeuvre aussi :honte:

etnah etnah
MP
Niveau 14
04 avril 2014 à 17:23:17

heu si on commence à pénaliser un jeu pour son concept même, autant ne pas le tester... mais c’est vrai qu'il faut de temps en temps foutre des salles notes, et comme les triple A on peut pas :hap:
dans fable je peux tuer qui je veux, emmener des gens auprès de la roue de malchance en les transformant en poulet par exemple. fable est glauque?

après si on doit punir tous les jeux qui ne peuvent pas se mettre au niveau d'un killzone ou d'un ryse, alors autant fermer toutes les boites et ne laisser que EA, ça sera plus rapide.... faut comparer ce qui est comparable une 2 chevaux face à une ferrari c'est pas très équitable...

alors non le jeu n'est pas parfait, oui il a des défauts et ne plaira pas à tout le monde, mais comme TOUS les jeux, et bizarrement un blockbuster injouable à cause d'un truffage de bugs c'est pas grave on lui met 18, un jeu de niche qui a une caméra foireuse on le démonte. donc je veux bien que la caméra foireuse c’est grave mais devoir attendre un patch pour pouvoir peut-être jouer à son jeu ça l'est autant.

le jeu est répétitif? hum oui le concept l'est mais comme TOUS les jeux passer les toutes premières heures... le farm de diablo ne l'est pas? le smash de l'auto attaque de ff13 c'est ultra fun? je l'ai pas utiliser et je trouve ça méga répétitif aussi....

je dis pas que le jeu mériterai un 18, non pas du tout, mais que quand on voit certains jeu avoir des 18 alors qu'ils sont à peine jouable, ou les même défauts dénoncé sur un jeu de niche mais complètement ignoré sur un AAA, ça donne juste envie de ne pas tenir compte des notes des "journalistes"....

rykoho rykoho
MP
Niveau 10
04 avril 2014 à 17:25:36

Eh attendez une minute, si comme moi vous avez lu le test et vu le GL, ya pas photo, Anagund n'a clairement pas aimé le jeu.
Il le dit lui-même à la fin du GL.

Ok le jeu n'est pas un chef d'oeuvre c'est sûr. C'est un jeu de niche, on en est conscient.

La note est un tantinet sévère, faut le dire. Du coup on savait déjà que le jeu ne se vendrait pas. Mais alors là, avec cette note, il est à balayer d'un achat à bas prix.

Moi, je veux bien mais après faut arrêter de venir sur ce site et crier qu'on bouffe des jeux génériques tout les ans.

Là on a un concept assez rare, qui peut plaire ou non et dans quelques années quand un joueur voudra savoir par curiosité si le jeu est bon ou peut lui plaire. Qu'est-ce qui va voir?

10/20

Le jeu s'est fait tailler, c'est ce que je pense. Après libre à chacun de se faire son propre avis.

Encore faut-il avoir 50 boules pour tenter l'expérience.

Nounours007 Nounours007
MP
Niveau 4
04 avril 2014 à 17:35:00

lu metallica-fan69

je suis pas daccord avec toi

"Après le problème de ce jeu c'est qu'il ne plaira qu'a un public très précis, et le concept, même si original, reste quand même vite très répétitif et le jeu à clairement des défauts comme sa caméra, donc avant de gueuler sur les testeurs réfléchissez un peu parce que c'est pas le tout de sortir des jeux originaux qui sortent du lot, encore faut-il qu'ils tiennent la route et la je suis désolé mais ce jeu a des graphismes de psp, alors perso je m'en fout je suis pas très attaché aux graphismes tant que ça reste joli artistiquement ça me va, mais quand même... Ensuite le concept ultra répétitif, si c'est amusant 5 minutes et qu'après on s'ennuie, c'est un genre de jeu encore une fois qui ne plaira qu'a un public vraiment restreint."

si ont donne un avis constructif c que ont n'est pas écervelé hein.

le défaut de se jeu ne justifie en rien la note de 10 tien pour exemple mine craft qui lui même et répétitif et après les constructions ont s'ennuie donc argument nul

"c'est un genre de jeu encore une fois qui ne plaira qu'a un public vraiment restreint."

et encore une fois je te dirai que c pas parce que jack a dit qu'il faut sauté d'une fenêtre alors sous prétexte que le jeu plaira à une minorité ont prend pas la peine d'avoir un regard objectif sur ce jeu

"Donc arrêtez de gueuler sur les tests, le test de ce jeu est bien fait ce n'est pas un torchon juste parce qu'il a une note très moyenne c'est loin d'être un chef d'oeuvre aussi :honte: "

je ne gueule pas je débat maintenant si tu veux gueuler crée un nouveau sujet "jais raison et vous avais tort"

Poison_Lady Poison_Lady
MP
Niveau 6
04 avril 2014 à 17:39:06

Celà dit, faut tempérer les réactions un peu...

Depuis quand avoir la moyenne = mauvaise note?

4/10, ça c'est une mauvaise note. 6/10, c'en est une aussi.

Mais 10, ça veut juste dire que le jeu est moyen, pas "mauvais".
Autrement dit, qu'il plaira à la niche à laquelle il est destiné et qui saura outrepasser ses défauts. Pas au grand public, qui n'aimera pas le genre et ne verra que les défauts du soft.

Bref, même à 10/20, le joueur curieux qui veut tenter sa chance dans quelques années tentera probablement quand même.

rykoho rykoho
MP
Niveau 10
04 avril 2014 à 17:52:49

"Bref, même à 10/20, le joueur curieux qui veut tenter sa chance dans quelques années tentera probablement quand même. "

Il tentera peut-être sa chance si l'avis des lecteurs est sérieux. Je vous invite donc tous à poster votre avis le plus objectif possible. Si vous avez le jeu bien sur.

Quant aux trolls, venir sur ce jeu pour le descendre, franchement ça serait un peu comme tirer sur l'ambulance ou alors vous vous êtes perdu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 19.99€ PS4 59.90€ PS3 59.90€ Vita 169.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment