CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il sera en coop ?

Akazaki
Akazaki
Niveau 7
11 juin 2014 à 15:26:05

Vu que ça va être une sorte de "rogue like" je ne crois pas Kane , ce genre de jeu se prête réellement au solo , mais c'est vrai qu'un mode coop aurait été sympathique . Par contre n'oubliez pas que le jeu n'est développé que par 4 personnes , le travail accompli (/montré) jusqu’à présent est super impressionnant :) .

VicO]]]
VicO]]]
Niveau 9
11 juin 2014 à 15:27:49

Justement, pour moi l'absence de coop c'est tout l'intérêt du jeu. Ne serait-ce que pour l'impression de solitude dans un univers gigantesque, qui participe vraiment à l'ambiance et l'immersion, pour moi.

Je m'attends à un jeu assez lent et contemplatif, un trus très "graphique" un poil rétro visuellement, un genre de "2001 space odyssey" vidéoludique (oui, carrément). D'ailleurs la page d'accueil de leur site y fait penser.

Cazaderon
Cazaderon
Niveau 10
11 juin 2014 à 16:03:42

Comme l'a déjà posté quelqu'un avant, le site officiel annonce qu'on "ne verra jamais un autre joueur".

C'est plutôt clair à mon goût. Et surtout dommage. Mais il est possible que l'aspect procédural du jeu soit contraignant pour du online.

Sinon ca aurait été énormissime que ce soit façon MMO avec possibilité de fonder des colonies, de rentrer dans le business. Une sorte de EVE online du riche lol

Akazaki
Akazaki
Niveau 7
11 juin 2014 à 17:07:27

Au pire tu as Elite et Star Citizen pour ça :-p .

vicci21
vicci21
Niveau 53
11 juin 2014 à 21:38:07

"ce jeu se prête plus au MMO" et un MOBA aussi tant que t'y est, c'est un jeu d'exploration, d'émerveillement, un jeu du rêve, pas de Boum Boum Pan-Pan, y'en à déjà assez des comme ça et suffit ! :noel:

ErraAugment
ErraAugment
Niveau 3
11 juin 2014 à 23:10:16

C'est plus subtil que ça, les gars. Voici ce que j'ai compris des deux interviews ci-dessous et qui traite de la coop:
https://www.youtube.com/watch?v=U9muD249qNM
https://www.youtube.com/watch?v=YwX0g4ZkMH0

Il n'y a en fait qu'un seul univers où tous les joueurs à leur début seront "projetés" aux quatre coins de l'univers (ce qui n'est pas à proprement parler exact vu qu'il n'y a pas de "coin" étant donné que l'espace sera infini) sur une planète qui leur sera propre, qu'aucun autre joueur n'aura trouvé, exploré précédemment. L'univers est tellement vaste que rencontrer des autres joueurs sera certes probable mais rare (par contre l'IA, que ce soient des frégates, des pirates,alliés ou ennemis, en sachant que ce sont vos actions qui pourraient les faire devenir alliés ou ennemis, sera bien plus présente). La probabilité de rencontrer un ami, un pote, sera elle hautement improbable. Vous pourriez vous donner "rendez-vous" sur un planète mais ça pourrait prendre un temps fou d'aller de l'autre côté de l'univers (même si Sean Murray parle de voyage rapide qui pourrait être possible).

Bref, il y a de la coop mais ce seront des moments, des instants et puis chacun repart de son côté en quelque sorte. Pour lui, c'est un jeu qui reste donc profondément solo dans l'exploration et le coeur du jeu: aller vers le centre de l'univers. Il prend comme exemple deux références (et non des moindres mais c'est mon avis) dans le feeling de cette coopération: Journey et Dark Souls. Et je trouve cette dernière référence particulièrement proche de la conception de multiplayer de No Man's Sky: du partage d'informations (taches de sang/messages vs. planètes/espèces déjà découvertes) et finalement cette "random" coop.

Ce qui me fait un peu peur dans ce jeu, ce sont les conséquences des autres joueurs sur ta vision de l'univers. Par exemple, des kikou pourraient s'amuser à désintégrer des planètes ou exterminer des espèces (même si cela ne constituerait qu'une perte qui tend toujours vers 0), toi, au travers ton expérience, tu ne pourras plus jamais les visiter ou les voir...mais bon ce concept d'écologie est intéressant.

Akazaki
Akazaki
Niveau 7
11 juin 2014 à 23:36:52

J'ai vu ça tout à l'heure , pour l'instant j'ai surtout l'impression que les devs ne savent pas quoi faire , ce qu'il a annoncé dans l'interview Playstation va à l'encontre du procédural , à la limite si tous les joueurs commençaient au même endroit ça aurait été compréhensible mais la :( .

Et puis prendre tout ce qui est destruction en compte ça serait juste impossible , il faudrait que tous les joueurs soient connecté , et techniquement je crois que ça n'a encore jamais été fait : si je suis dans une station spatiale et qu'un joueur l'a détruit que va t-il se passer :( ?

Enfin bref pour l'instant il y'a beaucoup d'idées mais rien de concret (je suis peut être un peu trop sceptique) .

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
11 juin 2014 à 23:53:02

Erra merci de la traduction de l'interview. :ok:

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
11 juin 2014 à 23:53:48

Donc on sais a présent que des factions ennemies / amies existerons.

NormandySR-1
NormandySR-1
Niveau 10
12 juin 2014 à 13:28:24

Ah, donc ce sera possible de rencontrer d'autres joueurs. Improbable, mais possible.
Ça m'étonnerait pas qu'au bout d'un moment, la communauté décidera de planètes où se rencontrer, à différents endroits de la galaxie.

On sait si les joueurs PC et PS4 seront sur le même serveur?

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
12 juin 2014 à 13:51:24

Ça m'étonnerait qu'il soit cross plateforme.

Exermind
Exermind
Niveau 3
12 juin 2014 à 17:02:34

@ATX-12 :

Et pourquoi pas, après tout ?

Il faudra sans doute être connecté en permanence à un seul et même serveur puisque le monde est unique. Une si petite boîte de développement peut elle se permettre d'avoir un serveur, un univers pour chaque support ?

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
12 juin 2014 à 17:46:31

Deja parce sur techniquement ça doit pas être aussi facile que ça. Sinon cela se ferait depuis longtemps ( seul 3/4 le sont actuellement je crois )....
De plus ça m'étonnerait aussi que le jeu ne possède qu'un serveur. :ok:

Pour finir , perso j'en vois pas l'utilité. Cela n'engage que moi par contre.

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
12 juin 2014 à 17:48:33

Et biensur les devs étant que 4 non certainement pas envie d'avoir du travail supplémentaire pour faire ça. ( ils ont certainement des trucs plus important. )....

Apres ce que j'en dis , je suis pas dans la tête des devs.

Akazaki
Akazaki
Niveau 7
12 juin 2014 à 19:44:04

http://uk.ign.com/videos/2014/06/12/understanding-the-tech-in-no-mans-sky-e3-2014

Ça confirme ce que je pensais , les devs ont montré le jeu en "behind closed doors" , pour l'instant il n'y a pas beaucoup de gameplay apparemment , ils ont bien bosser sur le moteur et le procédural mais on ne sait toujours pas ce qu'ils vont faire avec tout ça :( .

On va dire que le gros du jeu semble fonctionner donc c'est déjà très rassurant .

ErraAugment
ErraAugment
Niveau 3
12 juin 2014 à 21:46:36

Et bien c'est déjà pas mal que ça semble fonctionner!
Personnellement, je pense qu'il ne faut pas trop s'emballer sur les possibilités que pourraient offrir le gameplay. Plein de monde pense déjà qu'on pourrait construire des bases terrestres ou spatiales, s'implanter quelque part, etc. En tout cas, la vision (actuelle) de HelloGames, c'est de migrer de planète en planète, de progresser en upgradant son vaisseau et ses armes par exemple, et de tenter de s'approcher du centre.

Pas mal de questions restent évidemment en suspens.
Quid de la mort notamment? Je suppose un système à la Minecraft où lorsqu'on meurt, on retourne sur notre position initiale, notre planète de départ. Mais que se passe-t-il si notre planète initiale s'est fait désintégrer?

Bref, laissons les bien travailler au calme et qu'il nous ponde un bon jeu, que dis-je un excellent jeu et puis c'est tout :hap:

Akazaki
Akazaki
Niveau 7
13 juin 2014 à 13:56:32

http://www.jeuxonline.info/actualite/44731/zoom-no-man-sky-anti-mmo-incroyablement-ambitieux

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
13 juin 2014 à 14:25:35

S'il s'agit bien d'un "MMO", je pense que tôt où tard des planètes seront colonisées par les joueurs pour rassembler des communautés. Ce serait largement simplifié s'ils implantent un système de voyage rapide, ce que j'espère.

Dans un univers aussi immense la recherche des autres peut-être aussi intéressante que l'exploration elle-même.

Pour ma part ce que j'espère c'est qu'on aura un système pour créer une base, un chez soi où on pourrait se poser un moment avant de repartir à l'exploration.

Akazaki
Akazaki
Niveau 7
13 juin 2014 à 17:23:19

Brainbusters tu devrais lire les postes au dessus du tien ...

nas91820
nas91820
Niveau 44
13 juin 2014 à 17:26:23

C'est bien du multi, mais la difficulté pour se rejoindre sera énorme car chaque joueur va spawn sur ca propre planete, j'imagine que ca va etre tendu au debut pour ce trouver.