CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SW4 - mon test de la version jap

Ryuzaki57
Ryuzaki57
Niveau 9
22 octobre 2014 à 13:21:34

Comme je sens qu'on va pas beaucoup en parler dans la presse, je drope mon test de cet excellent jeu d'action.

http://ryuz4ki57.wordpress.com/2014/10/20/test-samurai-warriors-4/

@+

LeiFangInoAlisa
LeiFangInoAlisa
Niveau 10
22 octobre 2014 à 15:25:10

:bravo: pas mal tous sa :oui:

VEGETOR
VEGETOR
Niveau 10
22 octobre 2014 à 15:57:40

Ca c'est un vrai test :ok: :bravo:

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
22 octobre 2014 à 16:12:27

oue enfi pour l'AI vu qu'on peut jouer le petso secondaire directement si il s'entete a essyer de faire face a trop de generaux (et que evidament il sait aparament pas joué....)ca resoud pas mal le risque qu'il creve conement

sinon Tout est jouable online y compris le mode Chronicle en plus du story et du free
c'est vrai que on peut jouer en hard directement bien plus facilement que WOU cependent les officiers tapent quand memes assez fort dans ce niveaux de difficultée,(mais dans wou on monte au lv 99 +la reinitialisation alors faut bien que il y ait drs niveaux de diificltée pour aller avec a la hauteur plus le fait de pouvoir monter des persos en level facilement avec les points)
hyrule warrior etait lui aussi assez jouable en hard mais un peu plus dur que SW4 je dirais

pour la technique c'est vrai on reste sur une version boostée d'un jeu multisupport
cependent certaint decords sont vraiment pas mal fourni et beaucoup 'oin vide que ceux de wou,cependent la ou j'ai a peine vu la difference dans WOU avec une version ps4 qui fait clipper les ennemies a 2 metres ,la version ps4 de SW4semble braucoup plus soignée

Enfin dire que ca surpasse WOU,c'est bien normal,la force des WO etent principalement sur le contenuet la srenchere ,nombre de missions et de personages en evitant toujours de faire du clonages des mouvemennts,e reste est du coup moin paufiné que memes DW,que ce soit dans les techniques de combat ou les enchainement possible ou on rexte juste sur des habituelles C1 C2, C3 etc,.

de toute maniere SW a toujours été plus interessant que DW aussi,avec plus de possibilitée d'enchainements memes dans lex premiers,pas mal de missions "annexes "souvent limitées dans le temps
celui la a aussi un systeme de guard/esquive/counter,just guard qui rend le gameplay moin spam d'attaque contre les officiers
(enfin de ce coté la j'ai beaucoup aprecié le systemre de faiblesse de hyrule warrior )

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
22 octobre 2014 à 16:50:39

J'ai trouvé l'intro maladroite (si ce n'est mauvaise).
J'veux bien qu'on parle d'histoire pour introduire le jeu (ce serait même très mal vu de pas en parler) ...

Mais t'es carrément off topic là "" la facilité avec laquelle le Japon marchandise (néologisme ?) son histoire. ""
Puis tu nous cites des produits qui tiennent plus de l'artistique que de la consommation (question de point de vue sans doute), le fait que l'histoire japonaise (et chinoise soit dit en passant) fasse rêver, plaise et inspire j'appelle pas ça "" marchandiser son histoire avec facilité "".
Surtout quand on sait que les productions historiques sont bien TROP souvent des Shôjos dont je me passerais bien de décrire le contenu. Ca m'étonnerait fortement que le public de ces BTA soit majoritairement féminin.

Bref, une intro qui m'a fait grimacer et qui m'a vraiment pas donné envie de lire la suite (aussi bon le test du jeu soit-il).

Sinon j'suppose que le fond du test est bon, c'est la forme qui rend mal.
Ça manque cruellement de mise en page, de délimitations et chaque expression utilisée parait maladroite tant on tente de copier un style professionnel qui ne correspond évidemment pas avec le testeur (les passages où il s'exprime à la première personne, sans chichis ni fioritures sont de loin les plus intéressants).

Inutile de se mettre dans la peau d'un journaliste quand on en est pas un, au final ça donne un texte avec le cul entre deux chaises et ça donne pas envie.

Venant de moi c'est sans doute un comble, mais j'suis sur qu'il y'a moyen de faire plus court/synthétique, tout en gardant la personnalité du testeur et sans pour autant le passer pour un noob qui ne fait que donner son avis au lieu d'offrir un test.

LeiFangInoAlisa
LeiFangInoAlisa
Niveau 10
22 octobre 2014 à 20:29:45

Après j'ai oublier de dire que c normal qu'il défonce WO3U .
WO3 pue de 2011 c vieux les gameplay des perso de DW et SW en pas mal changer .
Quand je touche un WO3U après avoir jouer a un DW8XL ou un SW4 .....voilà quoi c comme revenir dans le passé .
Il et juste simpa pour c combos a 3 .
Les graphisme date de DW7 un peux normale que c plus moche que DW8XL et SW4

Ryuzaki57
Ryuzaki57
Niveau 9
24 octobre 2014 à 21:24:30

@Yuki Je m'excuse si j'ai choqué, il est vrai qu'elle un peu "directe". Seulement, c'est un vrai ressenti de ma part. J'étais à Sekigahara et ça fait franchement bizarre... (ce n'est pas un jugement de valeur)

Quand a mon style, je suis désolé, j'écris comme ça. Je mets "on" quand je pense qu'il y a consensus et je mets "je" quand j'estime que ce n'est que ma vision des choses (enfin, dans mal de cas, le "je" est omis mais supposé).

@LeiFang Il y a méprise : je considère que WO3U es excellent, mais différent (relisez mon test de ce dernier). En aucun je ne pense que l'un "défonce" l'autre.

dups1974
dups1974
Niveau 1
25 octobre 2014 à 11:50:16

moi je le trouve bien ton test de SW4, ryuzaki57 ! Ça fait envi, dommage que le jeu ne sorte pas en boîte sur ps3 en France... je vais donc me le prendre en japonais ! Par contre, superobotaisen ta critique est illisible, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout ! Il faut bosser la syntaxe, l'orthographe, la ponctuation ou utiliser un correcteur...

La vidéo du moment