pSyc02, Pour commencer le niveau de dressage n'influe que par rapport aux stats de digivolution, c'est à dire que plus ton niveau de dressage est haut, plus les stats demandées pour une digivolution seront basses (je ne connais malheureusement pas le ratio).
Ensuite pour ton phoenixmon, c'est simplement que bourrer ton digimon de gigot lui ajoute des erreurs de soin, et les erreurs de soin diminue l'espérance de vie de ton digimon, d'où sa mort. Utilise plutôt des radis quand il aura faim pour lui augmenter son poids. C'est l'ultime le plus facile à avoir, et celui par qui beaucoup de monde commence.
Et pour finir, pour Greymon vous devez certainement faire quelque chose de mal, je m'explique.
J'ai fait une vidéo, et avant de la faire je 'ai fait une bonne dizaine de fois. Je commence avec un Agumon, il se digivolve en Greymon, et alors que c'est mon premier digimon, malgré le fait que je n'ai que 0 en dressage (parfois 1 avec Greymon, c'est du hasard j'ai l'impression) j'obtient à coup sur un MétalGreymon.
Au bout d'un certains nombre de fois je ne met plus ça sur le dos du hasard, il suffit de bien s'occuper de ses digimon. J'ai refait une partie ou avec mes 6 premiers digimons j'ai eu, 6 ultimes digimons.
Patience et connaissance du jeu vous aideront à réaliser ce que vous souhaitez. Au pire attendez d'avoir Kuwagamon, Kabuterimon et le livre d'entrainement de Piximon avant de tenter des ultimes si vous n'y arrivez pas.
Petite anecdote, je voulais Monzaemon, j'ai donc fait un Numemon pour aller au Ludobourg, j'ai eu le temps de monter la stat défence de mon digimon à 999 avant qu'il se digivolve en Numemon. Comme quoi il ne faut pas négliger les amélioration de l'entrainement et les petit bonus à coté comme les légumes de vegiemeon.
J'espère que ça t'aura aidé.