Bonsoir!
Alors ta question, on ne pourra pas y répondre sans savoir un truc sur toi: Qu'est ce que tu veux faire, mon p'tit pote?
"Ramener des digimon, explorer le digimonde!
/ "
Deux cas:
1: Tu n'as pas joué depuis assez longtemps pour avoir presque tout oublié et du coup tu es en pleine redécouverte (sale petit veinard, je paierais cher pour me retrouver dans ce cas
)
Là, pas de méthode, tu avances à tâtons, tu fais comme tu veux, seul conseil que je me permettrais de te donner: Joues au moins un digimon sans demander un conseil! Redécouvrir seul un jeu qu'on aime, ça n'a pas de prix
2: Tu te souviens à peu près du contenu du jeu, localisation des digimon à ramener, ainsi que leur puissance
Entraines donc ton digimon en fonction de l'ennemi qui t'attends au parcours du combatant, sans te soucier d'une éventuelle digivolution (fais seulement gaffe aux mauvaises surprises comme Numemon et ses copains
), le but étant de terrasser tes ennemis, tout doit voler sous ton implacable assaut!
(mais pas trop facilement non plus, tu risque de vite t'emmerder :trollface: ), apprends quelques techniques assez puissantes en combattant (genre Bombe Magma avec Agumon
) histoire de ne pas spammer du crache-feu sur des ennemis avec 4000 pv
Bref, quel que soient ces cas, tu aura tôt ou tard affaire à des ennemis très... très puissants, puis plus ou moins vite, tu obtiendras tes premiers ultimes. Tu devra bien jouer sur l'entrainement et ne pas attribuer n'importe quelle technique avant le combat. En jouant "opti", il m'arrive même de changer les techniques à chaque combat
Tu aura peut être besoin d'un nombre conséquent de ram de soin/pm
"Je veux obtenir les digimon les plus puissants du jeu, atomiser le boss de fin tous les 21 du mois!
/ "
http://saetta.free.fr/DigimonWorld/index.php?page=Digivolution
Au vu de certaines prérequis, inutile de préciser qu'un bon passage par le parcours du combattant est OBLIGATOIRE! Après, la durée de ce passage... Il s'avère que plusieurs forumers ici obtiennent facilement leurs ultimes en se concentrant sur le poids et les combats effectués en priorité, sans trop se soucier des stats. Pour ma part, je fais exactement l'inverse (fuck le poids, les combats et les conditions bonus... STATS POWA!
) et ça marche tout aussi bien
(néanmoins, tu risques de trouver ça un peu chaud en début de partie, sauf si tu as des réflexes de malade à l'essai bonus, ou encore si jouer avec cheat n'est pas un cas de conscience pour toi
)
Avec un digimon puissant, tu pourra sans problème te faire d'autre petit défis, genre remporter un maximum de tournois, apprendre toutes les techniques du jeu en vadrouillant aux 4 coins du digimonde (le digimonde n'étant pas une planète, on pourrait supposer qu'elle ait des coins
Sur ce, bon jeu!
Maintenant, quelques précisions, à ne pas lire si tu redécouvres le jeu:
Numemon s'obtient par défaut de stat ou par excès dans une stat, les seuls d'excès et défaut pour l'avoir deviennent de plus en plus dur à respecter au fur et à mesure que ton niveau de dressage augmente. A partir du niveau 8, il devient impossible à avoir, d'après mes propres expériences
On peut obtenir n'importe quel ultime et ce dés le début du jeu, tu en auras un à coup sur si les stats de ton digimon sont ok dés ses 9 jours.
Tu peux manipuler à loisir le poids de ton digimon tout en augmentant son entrainement dés que Vegiemon est revenu en ville. Un radigimon augmente le poids de ton digimon de 3 en le rassasiant autant qu'un bête amuse-gueule. Une supercarotte diminue le poids de 2, sans rassasier. Les deux légumes améliorent l'entrainement tant que rien d'autre n'a été mangé après.