CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Remplacement de Map

BlackTemplate
BlackTemplate
Niveau 4
22 août 2011 à 20:07:12

Bonjour a tout lmonde :noel: .

Alors voila, Je me suis mis recement a faire du pixelart et je me suis dis pourquoi ne pas modifier une image de Digimon World. Donc voila, j' ai commencé a modifier une map que j' ai trouvé sur Internet.

Voici L'original: http://www.spriters-resource.com/psx_ps2/digimonworld/sheet/32138

Et voici la modifiée par mes soins:

http://s3.noelshack.com/upload/14370494366844_digimonworldfilecityday2.png

J' aimerais connaitre vos apréciations et vos remarques.. :ok:
J aimerais aussi savoir comment remplacer la map originale du jeu par celle que j'ai modifiée mais la tache a l' air compliquée vu que dans le dossier map se trouvant dans l' iso de mon CD..
MAis le probléme c est que les fichiers a 'intérieur se trouve un dossier map. Et que dedans se trouve plusieurs dossiers maps de 1 a 17. :-(
Donc lequel est celui de la Capitale? et Comment modifier les fichiers qui sont en format .MAP et .TFS?

Merci a tous d' avoir lu (ou pas) mon jolie pavay :noel:

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
22 août 2011 à 22:00:19

Moi, je te conseille de ne surtout pas toucher à ton CD, à moins que tu ne prévoie de le jeter juste après. Soit tu demandes à un professionnel de la remplacer, soit tui en es un toi-même et tu fais gaffe. Mais, je te conseille de ne pas toucher aux fichiers, tu risquerais de bousiller ton CD et de ne plus pouvoir jouer au jeu.
Le génie a parlé.

Omnimon152
Omnimon152
Niveau 10
23 août 2011 à 10:41:15

Un professionnel peut tout faire, par contre, faut le trouver le mec qui sait y faire avec ce genre de chose... N'empêche, avoue que ce serait bien de modifier quelques trucs. :ok:

BlackTemplate
BlackTemplate
Niveau 4
23 août 2011 à 12:30:39

rom1livebox :d) Merci de te preocuper de mon CD mais j' ai fais un iso du CD et je joue avec sur emulateur donc au pire si je bousille l' iso, j' ai toujours le CD original. :ok:

omnimon :d) Oui mais les professionels sa se trouve pas a tous les coins de rue :-))) . Mais sinon je pensais modifier l' extention.. Jvais faire quelque tests. Et oui, faudrais modifier quelques trucs (comme par exemple un petit dino jaune qui ne veux pas bouger dsa forteresse :ok: )

Merci a vous deux.

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
23 août 2011 à 14:31:07

T'as ouvert ton fichier avec quoi ?

Remplacer un fichier par un autre ça me parait un peu "bête", de plus il ne s'agit que du fichier map, à mon avis les scripts etc sont "ailleurs" (et compilé qui plus est) donc admettons même que tu arrives à modifier un truc graphique, les actions resteront inchangées (enfin c'est ce que je ferais pour ma part si j'étais à leur place).

Le soucis n'a jamais été la map je pense mais plutôt la portion de code destiné aux actions qui devait normalement faire (allez savoir ce qu'ils ont foutu j'en sais rien mais le fait est qu'une simple erreur empêche le reste de fonctionner, bienvenue dans l'info).

Fin bref j'ai jamais fait de jeu ceci dit.

sedermon09
sedermon09
Niveau 10
23 août 2011 à 17:34:43

C'est pas grave si tu remplace une map par un autre, mais, il faut tenir en compte aussi des collisions des murs. :oui:

Tu a créer une sorte petit lac à coté de la maison de Jijimon, alors, puisque le code de collisions n'est pas pris en compte, tu va marcher sur l'eau que tu viens de créer, parce que le jeu va considéré que tu marche sur la terre et pas sur l'eau.

Voilà, c'était mon avis. :)

dhoma
dhoma
Niveau 10
24 août 2011 à 08:56:39

+1 sedermon09,

pour avoir programmé et bidouillé pas mal de jeu, je te confirme que si tu modifie la map, seule l'apparence sera modifié et non les script de celle-ci, tu pourras donc marcher sur l'eau et faire d'autres incohérences du genre, si tu veut modifier l'aspect graphique du jeu, prépare toi à devoir en modifier le code source

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
24 août 2011 à 16:54:35

Ou une jolie erreur. :o))

Par simple curiosité, quand tu modifies un jeu dhoma tu fais comment (enfin plutôt en quel langage etc) ?

J'ai bien en tête des truc comme Ollydbg (bon ok c'est pas forcément pour des jeux mais un jeu c'est un programme et un programme bah ça se modifie) mais bon c'est pas très convivial dirons nous. ^^ (pourtant on fait ce qu'on veut avec xP).

Collisions et tout les actions/événements qui y sont liés, ainsi que tout le tralala qui se trouve derrière, sinon ton bonhomme risque de ne pas faire grand chose. ^^

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
24 août 2011 à 20:22:08

Ou alors, tu appelle un des créateurs du jeu qui est sensé connaître les fichiers (bon, je sais que c'est un peu utopique, mais imaginez avoir un jeu complètement corrigé, perfectionné, avec des nouvelles cartes et surtout ne plus avoir à contourner le bug de la forteresse (car ça perend du temps de faire la solution de stevenn33) et pourquoi pas baisser la dificulté d'obtention des ultimes et de la force des adversaires).
Bon, si tu veux, je t'achète ton billet d'avion pour aller au japon pour que tu rencontre un des créateurs et un des débogueurs (enfin si tu les trouve :noel: ).

Cordialement, rom1lvebox, le génie autoproclammé.

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
25 août 2011 à 15:06:46

Eh, c'est pas moi qui est trouvé cette soluce hein^^
Perso, je vois pas ce qui est si difficile dans cette technique, même la première fois, je l'ai réussi au bout d'à peine dix essais...

Von-Below
Von-Below
Niveau 7
03 mars 2012 à 15:20:11

J'up ce topic car rom1livebox y a posté. Riez de ces conneries.

La vidéo du moment