Du tout, c'est là aussi tout l'avantage. xP
Pour epsxe, oui le lien n'est plus valide je sais, Voilà (quelle idée aussi j'ai eu d'aller foutre ça là bas... --").
Ensuite bien préciser que souvent les version sur le net, vous avez epsxe mais sans plugins, à vous d'aller les chercher (sont pas bien loins non plus).
Je l'ai hébergé également là (par contre je préviens que d'ici 2 mois ça ne marchera plus non plus xP -> expiration du contrat d'hébergement et comme je n'utilise plus ce nom de domaine ^^.
Bref le lien: http://www.stage-one.be/epsxe160.zip
Oui l'émulateur "émule" la console et te permet donc de jouer à des jeux de cette console via le programme. Il en existe quasi pour toutes les "vieilles" consoles, ça va de la Nintendo DS, la PS2, PS1, MegaDrive, Gamecube Super NES, NES, DOS (bah oui sous Linux ça peut aider pour jouer avec les vielles disquettes x) ) à carrément des consoles comme l'Atari 2600 sorti aux alentours de 1980 si je me souviens bien donc y a vraiment de tout dans les émulateurs. =P
Et epsxe fait partie de cette grande famille dans la catégorie PS1, perso sous Linux (mais je pense qu'il est dispo aussi sur Windows) c'est PCSX que j'utilise (RomStation étant inutilisable, et puis faudrait surtout que je l'essaie un jour sur Windows quand même xD ).