Il y a deux manières d'élevage pour obtenir son ultime
La "bourinne" : Respectez rigoureusement les caractéristiques données dans les soluces (ça implique de farfouiller dans des soluces et tout le monde n'aime pas ça, une methode plus longue consiste à faire des tests soi-même
) avant les 10 jours de votre champion, et il se digivolvera, peu importe son poids et le nombre d'erreurs de soin
Avantage : Vous obtenez un ultime sans vous casser le c*l avec les erreurs de soin et le poids, vous pouvez même faire une heure ou deux d'ecarts sur son sommeil pour gratter des heures d'entrainement afin d'être dans les temps (fortement déconseillé
)
Inconvénient : Il peut ne pas se digivolver comme vous le voulez aux premiers niveaux de dressage
(Obtenir un MetalGreymon à la place d'un SkullGreymon au niveau 0 est ce qui m'est arrivé le plus souvent
)
La "soft" : Plus adaptée aux stratèges, vous passerez les 8 premiers jours de votre digimon à l'entrainer dans les caractéristiques qui vous intéressent (attention à ne pas faire n'importe quoi avec n'importe quel digimon cependant, un MetalGreymon et un SkullGreymon ne sont pas des phénomènes de vitesse, privilégiez donc plutôt l'offensive pour un Greymon, par exemple, avec plus de Pv pour un MetalGreymon et de Pm pour un SkullGreymon
)
Les deux derniers jours, vous irez combattre un peu partout dans le digimonde (combattre parce qu'attendre deux jours sans rien foutre alors que votre digimon est prêt, c'est lourd, et un peu partout dans le digimonde, car combattre toujours au même endroit, c'est encore plus lourd
)
Les stats sortant un peu de l'ordinaire feront que vous devrez récupérer les chances perdues par le nombre de combats, les erreurs de soin inexistantes, le poids irréprochable.
Avantages : Vous n'aurez pas à passer votre vie au terrain d'entrainement/La montée de stats due à la digivolution permet de rattraper une bonne moitié retard de stat face à la première méthode, qui consiste, rappelons-le, à sur-entrainer son champion 
Inconvénients : Le poids et les erreurs de soin sont à respecter rigoureusement/Nécessite des bits (rams de soin/pm pour les deux jours de croisade/bouffe, spéciale, qui fait grossir, donc plus chère que la bouffe classique, tant qu'à faire) Bref, à éviter si vous en êtes à vos premières heures de jeu, je pense 
Remarque IMPORTANTE: Évitez si possible le désespérément récurent "300 partout", la hausse de stats lors de la digivolution ne sera pas fameuse, si ce n'est la digivolution elle-même, qui n'est déjà pas garantie dans cette façon d'élever le digimon
. Les performances au combat de votre digimon seront d'autant plus bidesques (bien sûr, il pourra enchainer quelques combats, mais pas faire des trucs formidables et consommera bien trop de rams de soin et/ou pm)
Méthodes "Hors Sujet" :
Elles ne fonctionnent pas pour tous les digimon, vous poseront des problèmes pour plus tard, ne vous satisferont pas forcément, ou pire, les trois à la fois
La méthode "Kamikaze" : Certains digimon champions ou ultimes se digivolvent après un combat perdu 
Les digimon obtenus par cette methode sont:
SkullGreymon (A partir de MetalGreymon, et peut être d'autres, en particulier Greymon que je soupçonne fortement, des tests s'imposent)
Phoenixmon (Surement à partir de Birdramon, probablement Angemon et Airdramon, et peut être d'autres. Là encore, des tests s'imposent)
Puis un Champion: Bakemon (Lui, à partir de n'importe quel disciple)
La methode "Bling-bling" : D'autres moyens comme les objets digivolutifs existent, mais le fait de les obtenir très tard dans le jeu, la montée de stat et la durée de vie supplémentaire absente par cette méthode font que je vous le concède: C'est de la mayrde
La "non-methode" : L'AR est un autre moyen
Je n'ai pas encore testée la methode des digimon sauvages avec le couvercle, je ne la met donc pas dans mon post 
La methode "Soft" n'est pas un truc que j'aie réellement essayé, et pour être franc, je l'estime tout simplement inapplicable sans le retour de Piximon (Manuel d'entrainement) Kabuterimon (Amélioration du terrain d'entrainement) et Kuwagamon (la même), je me trompe peut être