Attention, il y a plusieurs moyens de sauvegarder:
- Sauvegarde sur fichier (le truc émulant la carte mémoire quoi)
- Sauvegarde rapide (assez utile je dois dire !)
Quand vous faites Fquelquecho (me souvient plus exactement du raccourci mais c'est bien souvent dans les F), vous faites ce qu'on appelle une sauvegarde rapide sur un slot.
Je pense qu'il y en a 10 donc 10 emplacements pour les sauvegarde rapides (à savoir qu'a chaque sauvegarde vus écrasez la précédente !).
Et c'est justement là le soucis: vous êtes à la moitié du jeu, vous lancez epsxe, et par mégarde au lieu de charger vous faites une sauvegarde rapide: bye bye la progression, bonjour la nouvelle partie à refaire.
Bref la sauvegarde rapide oui j'utilise pas mal, mais quand vous avez la possibilité de sauvegarder "normalement" (quand le digi dort je crois), faites le, ça vous évitera ce genre de merdes.
Pour les fichiers de sauvegardes, il faut aller dans config -> Memory card, et vous avez 2 emplacements libre logiquement (les fichiers se trouvent dans le dossier memcards), vous sélectionnez ces fichiers et vous avez vos "cartes mémoires" prêtes (rien n'empêche de dupliquer ces fichiers pour en avoir plus, mais retenez bien que l'ému sauvegardera sur les fichiers qui sont sélectionner dans config -> memory cards).
Voilà pour les 2 manières de sauvegarder