Il est dans la villa volume une fois que tu a battu otamamon dans le marais des lézards (après la décharge). Otamamon apparais quand tu as parlé à tsunomon en ville (le petit digimon orange avec une corne grise).
Il te dira qu'il y a un petit lézard farceur qui pourrais te jouer un tour. Une fois que c'est fait, va dans le marais des lézard (dans la deuxième zone).
Son apparition est aléatoire il me semble. Après, tu sera directement emmené à la villa volume.
Bon, après pour les cartes, ca sera vers la fin du jeu car tu aura l'accès au bosquet des brumes plus tard à l'aide de ShogunGekomon. Je te donnerais une astuce pour avoir un max d'argent, car c'est après le bosquet des brumes que tu pourra faire l'astuce.
Sinon, à part ca, vérifie que tu as le distributeur de cartes dans la quincaillerie (en ville). Si tu ne la pas, il te faut 4 employés la-bas (patamon, unimon, biyomon, monochromon).
Pour trouver Biyomon : Tu vois la porte énorme dans la mécanosavane ? bah c'est à droite, puis dans la zone en dessous.
Pour trouver Unimon : Il te faut un pansement et avoir recruté Centarumon. Va le voir à la région bourgeon la où les rochers se sont effondrés, tu continue plus loin et tu le verra. Soigne le et il ira à la capitale.
Pour trouver Monochromon : Il est au grand canyon juste après le pont invisible. Faut parler à Yuramon en ville avant de passer pour que le perso puisse passer. La boutique monochrome est dans la première zone. Attention tout de même, car il va te demander de travailler pour lui.
Il faut lui faire gagner plus de 3000 de bénéfices. Si tu échoue, tu perd ton argent et tu te retrouve avec 500 bits (moi il m'arrive ce bug...). Si tu réussis, il te donne 2000 bits et va à la capitale.
Voila, tu as du boulot.