un emulateur pour faire simple c est un logiciel qui permet de jouer a la console sur pc
enfin apres ya des emulateurs de pc mais pas la peine d aller aussi loin un simple emulateur de console nous interesse
ici c est l emulation de la ps1(on voit plus souvent psx dans le domaine de l emulation)et il n y a que 2 emulateurs principaux
epsxe
et
psx
ils emulent assez bien la plupart des jeux mais certains ne fonctionnent que sur l un ou que sur l autre par exemple ace combat 2 ne fonctionne pas epsx mais fonctionne sur psx et pareil pour d autre jeux c est l inverse mais je n ai pas de nom sous la main
digimon world quand a lui fonctionne tres bien sur les deux alors pour choisir l emulateur il faut deja connaitre un minimum de chose
pour ceux qui n y connaissent rien et qui ne veulent pas se fatiguer a lire des tuto il suffit de prendre psx qui graphiquement est au meme niveau que la playstation
epsxe est par contre beaucoup plus complique car il faut non seulement choisir un plugin mais aussi le regler afin qu il n y ait pas de probleme de compatibilite avec la config et surtout avec la carte graphique mais si il est regle trop a la va vite le jeu risque d etre moche
pour les config les plus basse il est recommande d utiliser "Pete's OpenGL driver" la derniere version etant la 1.77 un autre plugin du meme niveau est "P.E.OP.S Soft driver" la derniere version etant la 1.18 a ma connaissance
ces deux plugins utilise la 2d ce qui la rend beaucoup oplus belle que sur la console elle meme mais la 3d est malheureusement beaucoup moins belle et aliase(pixelise si vous preferez)
il faut bien sur une tres vieille config pour en etre arrive a utiliser ces plugins(ou ne pas savoir parametre celui en 3d^^)
celui qui va nous interesser ici c est plutot le "Pete's OpenGL 2 driver" sa derniere version etant la 2.9 elle dispose de plus de fonctions que les precedantes
etant donne que tout le monde possede aujourd hui une config capable de faire tourner ce plugin a fond je vais vous donner ma configuration ou plutot je vais vous donner la configuration optimale pour un ecran wide(16:9 ou 16:10)car une option sur les ecrans wide rend le jeu en taille normale et laisse donc de larges bandes noires sur les cotes
bon passons a la configuration:p
cocher fullscreen mode et choisir la resolution la plus en bas(enfin c est comme vous voulez hein XD)
mettre en 32 bits
internal X resolution: 2
internal Y resolution: 3
stretching mode: 0(monter pour garder le ratio initial et ne pas deformer l image)
render mode: 2
texture filtering: 6
gfx card vram: 0
hi res texture: 2
cocher use fps limit
cocher auto detect fps/frame skipping limit
off screen drawing: 2
framebuffer effects: 3
framebuffer upload: 2
cocher screen filtering
flicker fix border: 0
decocher shader effects et laisser shader level a 0
cette derniere partie permet d ajouter du cell shading grace a certains fichiers mais cela peut rendre le jeu assez moche personnellement je trouve qu aucun ne va avec digimon world
en cas de probleme commencer par baisser internal Y resolution a 2 puis a 1 si il y a encore un probleme ensuite il faudra baisser internal X resolution a 1 et normalement plus aucun probleme
si jamais il y a encore des problemes il faudra utiliser un autre plugin XD