Selon la loi non.
Mais comme dit, si tu donne un coup de poing à ton copain, on ne te foutra pas en prison à perpétuité avec les pires criminels du pays. Faut savoir faire la distinction quoi, les 15000 sont la peine maximale pour un cas précis, mais surement pas le cas général.
Dans les fake, y a souvent une partie de vrai tu sais.
Je me souviens avoir lu sur le 15-18 que par exemple, avoir une adresse IP ne servait à rien.
Là c'est en très grande partie du "fake", oui tout le monde ne sait pas s'en servir c'est vrai, MAIS je peux vous assurer qu'on peut faire beaucoup de chose avec ça.
J'ai d'ailleurs fait y a quelque jours, donc très récemment, du traçage d'IP.
Certains crient au fake quand on dit ça.
Et bien faudra m'expliquer alors pourquoi l'endroit satellite donné se trouve à quelque kilomètres à peine de ma maison ! ^^ Donc ce n'est pas si faux que ça. Et ce que j'ai utilisé, on l'a tous: la commande Exécuter.
Tout ça avec quoi ? Une adresse IP.
Si vous voulez faire le test "Dit moi ton IP, je te dirai dans quel région tu habite", c'est quand vous voulez.
Donc les fakes, certains sont en parties vrai comme ici, mais les 15000 sont le cas maximales, possible que vous devrez payer une amende de 2 euros aussi. Mais comme dit, les petits ménages ne les intéressent surement pas, par contre les gros trafiquant ça c'est du très beau gibier pour eux.
Donc bon, ne stressez pas pour la cause quoi.