CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Peut-on avoir Gigadramon?

Omnimon152
Omnimon152
Niveau 10
27 juin 2008 à 14:04:12

Et un baril de pétrole!Un! :rire2:

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
27 juin 2008 à 14:43:19

Bonjour à toutes et tous.

Bon, ce n'est que le n ième topic à propos de ce problème mais je tenais à laisser MES constatations.

Ce sujet n'est autre que le bug qui nous fait chier depuis si longtemps.

J'ai donc pris 1h30 de mon temps libre pour me pencher un peu dessus et vous en donner 2-3 avis personnels. :fou:

J'ai parcouru un peu le forum, lu quelque topics sur le sujet, me suis tapé des fou rires en voyant certaines propositions (y a de

l'imagination faut dire).

Bref, voilà en gros ce que je pense de certaines theorie:

La theorie selon laquelle il faudrait supprimer le fichier pour les agumons:

Grave erreur ! J'ai parcouru les fichiers et je n'ai pour ainsi dire trouver qu'un seul fichier concernant les agumons.

Supprimer ce fichier reviendrait à supprimer l'agumon de la forteresse oui ok, mais aussi à supprimer les autres agumon et dois je vous rapellez que vous combattez ce dernier au début du jeu (il ouvrira la consigne par après). Faites ça, et vous risquez d'avoir quelque beau plantages de votre jeu. et un CD à foutre à la poubelle (si il est non réinscriptible =P ).

La theorie selon laquelle il faudrait supprimer un fichier contenu dans le dossier Map17:

Eh mais les gars, map vous savez ce que ça veut dire non (la carte pour ceux qui ne savent pas) ?

Et à votre avis il se passera quoi si vous la supprimez ? Je vous laisse deviner. Bon si vous trouvez pas => Foirage total !

Si j'ai un truc important à dire: ne supprimer JAMAIS un fichier d'un jeu, surtout pas un fichier comme une map, vous foncez droit dans le mur là. Vous ne supprimerez pas un bug, vous en créerez une multitude d'autre.

La theorie selon laquelle il faudrait employer un code Action Replay:

Vous me montrerez où vous avez lu qu'un code Action Replay à un quelconque effet réparateur sur les fichiers...

De la connerie pure !

Bon je ne vais pas m'éterniser sur ces theories qui sont là pour faire joli mais qui ne servent à rien et vous dire plutot ce que j'ai pu remarqué.

J'ai tout d'abord pensé qu'il y avait un problème au niveau des map. Je ne peux faire de vérification vu que je ne possede aucun code.

La seule chose que j'ai pu faire est de comparer la taille des fichiers des 2 versions et j'ai pu voir que les fichiers map étaients de la même taille. Donc si l'un faisait 124,3 Ko sur la version FR, celui sur la version US faisait aussi 124,3 Ko. Et c'était le cas pour TOUS.

Je ne peut pas en etre CERTAIN mais si il y avait une modification, l'un aurait du être different de l'autre. Ce qui n'est pas le cas, donc selon moi les fichiers map sont indentiques dans les 2 versions.

Pareil pour la plupart des fichiers des autres dossiers.

Là où ça coince un peu plus je pense, ça serait au niveau des 10-12 fichiers après les dossiers (les fichiers .bin, .dat etc). Ils ne sont pas de meme taille c'est normal, il est forcement logique que la langue n'étant pas la meme, le texte prend une place et taille differente, la taille du fichier en est donc forcement differente aussi (ainsi que d'autre raisons). Selon moi c'est dans et uniquement dans ces fichiers que se trouve le problème, mais dire où exactement ça je ne saurai pas le dire.

Comme dit, je n'en suis pas sur mais je ne vois pas d'autre endroit possible.

Le gros du problème est qu'il n'y a pas de fichiers langue apparant, je veux dire par là que j'avais réussi sur un jeu PC à le mettre en français à partir d'une version anglaise. Seul détail important: il y avait les fichiers du jeu, et les fichiers concernant la langue des vidéos, texte, etc. Donc je ne touchai qu'au fichier concernant la langue, pas au reste.

Ici tout est imbriqué l'un dans l'autre, je peut tenter le copier coller d'une version à l'autre mais je suis quasi certain d'obtenir un beau plantage.

Si vous avez des questions, j'y répondrai mais honnetement ce bug est assez laid à résoudre puisque imbriqué dans le tas et non un fichier separé qu'il suffirai de remplacer.

Merci à ceux qui auront lu ce gros paté immonde et imbuvable. :-))) :fou:

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
27 juin 2008 à 14:45:14

Oups deso, me suis gourer, j'ai cliquer sur répondre au lieu de nouveau. Faut m'en excuser ^^'

chaus94
chaus94
Niveau 8
27 juin 2008 à 16:10:48

c cliker et 1 tonne de charbon aller c cadeau :lol:

Xtrem_player
Xtrem_player
Niveau 9
28 juin 2008 à 11:57:12

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

ps: fire^^ t'es vraiment un belge !

Xtrem_player
Xtrem_player
Niveau 9
02 juillet 2008 à 13:55:01

:up: (vous savez certainement pour quoi)

the-charigmatic
the-charigmatic
Niveau 2
14 juillet 2008 à 02:34:24

euh... dsl FiRe_StoRM mais tu parles de quel beug stp :question:

Omnimon152
Omnimon152
Niveau 10
14 juillet 2008 à 09:46:26

le bug de la forteresse bien sur.tout le monde en parle

Omnimon152
Omnimon152
Niveau 10
14 juillet 2008 à 09:47:17

mais y'en a d'autres des bugs

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
14 juillet 2008 à 13:54:00

J'avais juste fait une erreur de manip' et cliquer sur répondre au lieu de nouveau topic c'est tout, faut pas faire attention a ce message.

Xtrem :d) Oui et alors ça dérange ? :o)) :p)

Xtrem_player0
Xtrem_player0
Niveau 6
14 juillet 2008 à 14:44:52

"Xtrem :d) Oui et alors ça dérange ?"

:-p ouais :lol:

Xtrem_player0
Xtrem_player0
Niveau 6
14 juillet 2008 à 15:28:50

"faut pas faire attention a ce message."

un peu difficile vu la longueur de ton message... :hum:

Digipal5
Digipal5
Niveau 10
31 août 2010 à 09:23:36

bug ou pas c un bug

Omnimon152
Omnimon152
Niveau 10
31 août 2010 à 09:35:36

On s'en fou, ta remonté un topic d'il y a deux ans. :hum:

Digipal5
Digipal5
Niveau 10
31 août 2010 à 10:02:39

:up: POUR LE BUG!!!

MarioBrad
MarioBrad
Niveau 10
01 septembre 2010 à 21:44:43

Bien des Kikoolol comme digipal qui Up et qui Créer des Talc :question:

Bien de Omnimon et son ancien topic qui montre que avant c'était un gos kikoo de digimon world? :hap:

Bien que je dis que de la merde? :noel:

Omnimon152
Omnimon152
Niveau 10
02 septembre 2010 à 08:44:00

Bah au début, comme tu le vois, je connaissais pas tellement de choses sur ce jeu. Tu vois comme ça à changé ? :hap:

MarioBrad
MarioBrad
Niveau 10
03 septembre 2010 à 17:03:59

Ouais mais moi je suis bizarre

tout mes jeux que j'ai depuis petit DONT Digimawn Wawrld :noel: ...

Je savais DÉJÀ Comment joué et tout le tralala alors que sa fait plus de 4 ans que j'y jouait pas :hap:

La vidéo du moment