CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Virus : Attention

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
03 octobre 2006 à 21:00:30

Désolé pour ce HS mais bon je n´aimerais pas voir quelqu´un d´entre vous victime de ce virus. Et pour ceux qui disent: "Oh la bonne blague :honte: ", ajoutez cette adresse à vos contacts et vous aurez la surprise de voir vos infos disparaitre! :nah:

Il circule actuellement sur msn sous l´adresse fashion_guillome@hotmail.com ou un truc du genre.

Si vous l´attrapez, il formatera votre PC (adieu vos données :snif: ). Je précise également que c´est comme une maladie: si vous le chopez, vos contacts l´auront aussi.

Ce n´est pas le premier virus du genre mais bon c´est une espece qui fait pas mal de dégats donc je poste un topic ici pour vous prévenir.

Voilà c´est tout. Soyez donc fort vigilant! Et merci d´avoir lu ^^

mermech
mermech
Niveau 10
03 octobre 2006 à 21:24:31

Merci Fire :-)
Mais bon,c´est pas la premiére fois que j´entend parler des virus MSN...On en fait une dizaine en une journée,mais en fin de compte ces virus n´atteignent personne.Merci tout de même pour l´info :)

midou96
midou96
Niveau 10
03 octobre 2006 à 21:26:26

on vz

midou96
midou96
Niveau 10
03 octobre 2006 à 21:27:15

on va pas mourir non plus

et salut mermech

mermech
mermech
Niveau 10
03 octobre 2006 à 22:01:15

Si par malheur,cet intrus t´atteint alors là tu vas peut être pas mourir,mais tu vas être sûrement privé de ton ordinateur pendant un certain temps.De plus,tu perderas toutes tes données ainsi que un peu d´argent pour déformatage.Mais sois-en sûr,t´as 0.1% de chance pour que ce virus te surprend.Ses virus sont dangereux aux Etats-Unis mais pas en France ou encore dans mon foutu pays(Tunisie).Donc voilà!
En tout cas,salutation à toi aussi Midou ;)

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
03 octobre 2006 à 23:25:27

Mouarf, c´est n´importe quoi ça :-)))

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
04 octobre 2006 à 13:11:57

Cracramon :d) Non. Crois moi ils existent bel et bien. Forcément c´est rare de les choper mais si vous les choper, ça va franchement vous enmerder à fond. C´est vrai que la plupart des virus sont arretés par les anti virus mais c´est aussi parce que ceux qu´ils les envoient sont des gros lamers qui pensent pouvoir en tapant virus et en telechargeant sur google piratez n´importe qui.

Un de mes contacts m´a envoyé un virus une fois (pour un test, il me l´a dit bien sur) je l´ai analysé avec avast qui est pourtant reconnu comme un très bon anti virus. Tu sais ce qu´il m´a dit ? Rien, absolument rien. C´est passé comme une lettre à la poste.

Un anti virus "lit" le fichier mais si vous veniez à crypter les infos reconnue comme danger, le pc passera out donc le fichier aussi.

Les trojans par exemple combien de poreau essayent d´en envoyer et abandonne parce que ça ne marche pas lol... Moi (enfin si ma tactique est bonne car je n´ai jamais testé) je n´en aurai besoin que de n´envoyer qu´un seul que l´ordi ne detectera absolument pas. Manque plus que l´ip et là c´est gagné!

Contre un VRAI pirate informatique, vous n´avez quasi aucune chance...

Chaud_cacao
Chaud_cacao
Niveau 3
04 octobre 2006 à 17:35:17

Chaud. :(

mermech
mermech
Niveau 10
04 octobre 2006 à 19:46:25

Oui,peut être bien! Mais je pense pas que un vrai pirate visera particuliérement des forumeurs qui n´ont rien d´interessants sur le PC.

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
04 octobre 2006 à 20:24:13

Tout à fait d´accord mermech :oui:

Par exemple j´ai appris des choses mais à mon avis je ne m´en servirai pas. Mais bon au cas où, ça peut toujours servir.

C´qui faudrait que je fasse plus tard, c´est acheter 2 PC et que je fasse comme si l´autre PC était la victime. Au moins je saurais voir si ça marche parce que la théorie c´est bien beau mais faut savoir la pratique aussi...

mermech
mermech
Niveau 10
04 octobre 2006 à 21:27:04

Eh bien...Bonne chance futur pirate :-p
C´est toujours passionant l´informatique même si ça parait un peu difficile au début à apprendre(HTML,Trojan,Creation des virus etc...)

dragon96
dragon96
Niveau 10
04 octobre 2006 à 22:20:41

hum sa commence bien la rentré avec les virus

ptêt que c´est les profs qui nous a envoyez un virus pour qu´on étudie

nan sérieu merci fire

Snucky_Head
Snucky_Head
Niveau 10
05 octobre 2006 à 17:21:59

Serieux, on devrait poursuivre les créateurs de virus en justice...

A croire qu´ils n´ont rien d´autre à branler de la journée ! :(

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
05 octobre 2006 à 19:03:40

mermech :d) C´est clair. Me souviens quand j´ai demandé à Mohman: tu connais quoi comme langage ? Et c´est parti: c++, visual basic, javascript, html, css, php, python...

Dimi :d) Bah oui mais faut avouer que pour les neutraliser pendant un p´tit moment c´est utile les virus (le bug c´est que la plupart vous font un revers et que votre petit joujou vous retombe dessus :hum: ). On est bien malin dans ce cas là xD

Enfin je pense pas vraiment que les virus sur msn existe, mais les virus se transmettant par l´adresse email (donc pas forcément par msn quoi) eux, ils existent à coup sur! D´ailleurs on en a eu un zoli spècimen l´année dernière... Donc en conclusion, un virus sur msn n´existe pas vraiment mais je dirais plutot que c´est un virus qui se transmet par l´adresse email.

midou96
midou96
Niveau 10
05 octobre 2006 à 19:11:05

salut sa va

mermech
mermech
Niveau 10
05 octobre 2006 à 19:40:05

Surtout Yahoo.fr! Soyez trés prudent pour ceux qui possedent adresse Yahoo.Quand,j´étais gamin,j´ai reçu un email de Ailedramon,un ancien du forum si vous le connaissez,mais ce dernier ne venait pas de lui pourtant c´était son adresse.A l´interieur du message,y avait rien inscrit...Ou bien vous pouvez recevoir des messages ou on vous demandent votre carte bancaire ou encore vos infos personnelles qui peuvent tourner mal.En bref,si vous recever un message etrange,ne l´ouvrez pas et ne le LISEZ pas surtout!!!

dragon96
dragon96
Niveau 10
05 octobre 2006 à 19:49:23

Tank you mermech :)

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
05 octobre 2006 à 19:55:50

Clair parce que une fois ouvert c´est goodbye!

Surtout que maintenant certaines choses ont des fonctionalité par exemple les trojans. Et oui si en cliquant sur delete on pouvait le supprimer ça serait simple...

Malheureusement la plupart des trojans ne peuvent être supprimés ou du moins très difficilement (enfin ça fait le bonheur de celui qui l´envoi lol).

Les emails ça va c´est encore facile à detecter mais si l´on vous envoi par exemple un jeu où parmi les nombreux fichiers se cache le paquet cadeau là... Surtout que comme je l´ai dit plus haut, si la signature est cryptée ce fichier passera sans problème. Modifier son nom et son apparence et le tour est joué, faut deja y aller pour savoir que c´est une menace...

Par exemple je pourrais très bien mettre un ch´tit fichier dans un RPG de Digimon :fou: :o)) Nan j´déconne lol chuis pas un méchant non plus :nah: Mais sachez que des choses ainsi sont possibles...

mermech
mermech
Niveau 10
06 octobre 2006 à 00:54:41

On en discute alors que peronne n´en a rien à cirer.Mais en parlant à ce sujet,même les meilleurs anti-virus au monde ne peuvent rien faire contre quelques virus,trojans et bien d´autres menaces,ils passent inapperçu,et c´est ce qui est bien gonflant.Parce´que de nos jours,on ne peut pas surfer sur internet en toute sécurité.Même les pubs comporte ses saletés alors que faire ? La question reste sans réponse!
P.S. : Ne télécharger pas trop avec les programmes de partages tel que Shareazea,LimeWire,Emule,Kazza...c´est trés dangereux.J´ai téléchargé environ 20GO et maintenant mon ordi fonctionne à peine malgré que je posséde les meilleurs anti-virus...

Bonne nuit à tous :)

Plutonium-Boy
Plutonium-Boy
Niveau 10
06 octobre 2006 à 13:40:29

Quand même, c´est abusé...!!

La vidéo du moment