Les ultimes sont difficile à avoir au début du jeu,c´est tout à fait normal,tout le monde est passé par là.Tu dois te contenter d´avoir des Champions,de bons digi genre Angemon ou Meramon qui sont trés bons pour commencer la partie,mais il te faut apprendre de nouvelles attaques pour être fort et pour cela tu dois combattre des digi.Si t´as par exemple Meramon,tu peux apprendre des attques de Gaburimon(si mes souvenirs sont bons)ils sont des digi verts qui portent un os dans leurs mains...eh bien ! ceux là ont déjà une attque surprenante qui s´appelle Magna ? Combats les a plusieurs reprises pour l´apprendre
Par contre,si tu veux des ultimes,ça va pas être simple parce´que il faut avoir un niveau de dressage élever minimum 5 ou 6 ou bien il y a d´autres soluces par exemple,avoir des objets digivolutifs! Les plus simple sont :
-Monzaemon : Il suffit d´aller au pays des jouets,tu trouveras une peluche jaune,c´est Monzaemon,il suffit d´aller avec n´importe quelle digimon là bas,s´approcher de cet ours et d´appuyer sur (x).
-MegaSeadramon : Il est assez simple! Tu dois aller au lac(ou il y a un distributeur)et passer un ptit moment à pêcher des objets.Tu as une chance sur cinq,de pêcher cet objet
Tu peux aussi essayer de gagner des tournois chez l´Arena De Greymon,il te donnera plusieurs sortes de objets digivolutifs selon le tournoi que tu auras choisi,bien evidemment!
Sinon,voici ma solution personnelle qui a aider plusieurs gens à avoir de bons champions genre Angemon ou Greymon ainsi que plusieurs ultimes :
-Essayer de s´approcher des stats du digimon que tu veux l´avoir.Ne gasspille pas toutes tes journées à l´entrainer,juste essaye de faire le maximum.
-Bien s´occuper de lui est indispensable! C´est à dire lui donner à manger quand il veut,l´enmener au toilette(ne pas le laisser en aucun cas chier en dehors du toilette),puis faut aussi lui remonter le morale au cas ou il sera de mauvaise humeur.
-Aprés ton entrainement,laisse ton digi se reposer le temps qu´il prenne ses forces.Ensuite va battre quelques digimons un peu partout dans le cité j´usqua ce qu´il digivolvera!
Attention : Il ne doit pas perdre de combat!
Si tu fais ça,je te promets que tu auras que de bons digimons! Plus de ses degeulasses digi comme Sukamon ou Numemon 
------------------------------------------------
Suivre les stats demander,n´est pas indispensable,c´est juste pour nous aider ou même parfois le contraire! Parce´que c´est pas aussi simple!
Je te donne une autre astuce plus simple :
Quand tu auras un digi diciple comme Agumon entraine le,un peu par ici un peu par là,par exemple tu dois avoir :
3000pv,2000 pv , 500 off , 90 def , 90 speed , 150 int.
C´est mes meilleures stats! Essaye les 
Ensuite,pars battre des digimons un peu partout dans le digimonde.Il est conseiller d´attaquer ceux qui ne sont pas trop fort fais tes calculs pour ne pas mourir 
Tu fais ça,j´usqua ce que ton digi ne se digivolve! et là la grand surprise t´attend! Un joli champion t´attend!
Mais biensûr comme toujours n´oublie surtout pas de le maintenir en bonne humeur!(Donner à manger,le soigner,enmener au toilette etc...)
Allez! Bon Jeu!