J´adore la France mais au cas ou vous ne l´aurez pas remarqué si la France est en finale c´est simplement par chance! Je la trouve honnêtement pas trés convaincante offensivement et physiquement! Ils sont solides en defense,c´est ce qui l´a amener vers le finale contrairement à l´Espagne...bon...là,he dirai qu´ils ont surpris tout le monde! ils ont marqué le deuxieme but dans les cinq dernieres minutes,les espagnoles avaient lacher la defense pour aller vers l´attaque et c´est ce qui leur a amené un troisieme but!
Pour le Brésil,sans commentaire...Les bresilens étaient trés faible...les super Stars comme Ronaldo,Robinho,Ronaldinho ou autre étaient épuisés par leur saison(plus que n´importe quel autre nation)
Pour le Portugal,une chance! Penalty...mmmhhh...et pis c´est tout! j´ai pas vu les français faire d´autres attaques dangereuses sauf celle de Henry qui a été tirés dans la surface.Contrairement,au portugais,ils étaient honnetement plus fort et le score est injuste! ils aurait mériter de gagné mais helas! La defense était trés solide! et pis quelques chances parfois aussi!
En bref! le seul point fort des français! c´est la defense! Irreprochable defense! C´est tout!
Les points faibles c´est physique trés bas...on voit que les joueurs se fatiguent tres rapidement et un attaque pas trés convaincant même si il y avait des buts...
Parlons maintenant de Italie! Critiqué par la presse du monde entier mais pourtant elle est trés brillante même s´elle n´a pas marqué trop de buts! Cette fois-ci,les français vont affronter la defense de fer! la meilleure defense du monde entier,cette fois ci ça ne serai pas la defense de Portugal avec Carvalho ou Ferreira ou bien Puyol et Sergio Ramos ou alors Juan et Lucio! Cette fois-ci il y aura Nesta,Matterazi,Cannavaro et si ça ne suffit pas il y a toujours les milieux defensifs comme Gattuso qui pourra facilement stopper Henry...le seul attaquant français!
Cette fois ci pas de Ribery qui penetrera facilement à la surface ou Zidane qui se dribblera de toute l´équipe!
Je doute des chances des français! ça sera bien de voir comment Raymond va se débrouiller...
Comparons un peu les deux équipes...
Buffon contre Barthez
mmhhh...sans commentaire!
Abidal,Gallas,Thuram,Sagnol contre Nesta,Matterazi,Grosso,Cannavaro
Difficile à dire! deux defenses tres solides mais les italiens partent legerement favoris en Physique.
Gattuso,Totti,Pirlo etc... contre Zidane,Vieira,Makelele,Ribery
En vitesse les français sont legeremnt favoris avec Ribery a droite mais je crains fort qu´il pourra percer la defense italienne et en Physique et tirs,l´Italie la remporte!
Henry contre Toni
Henry sans doute est le meilleur!
-------------------------------------------------
Les italiens jouent intelligements,je sais pas si vous avez vu le match contre l´Allemagne mais j´étais vraiment trés étonné par leur jeu
ils s´entendent trés bien etre joueurs!
Pour conclure! je dirai victoire pour l´Italie en temps reglementaires 1-0.
Ciao! Je vais ce pendant rater ce match puisuqe je voyage en Russie ce Dimanche...Argh!