"Clair que si tu télécharge du tout et n'importe quoi, n'importe où avec Norton...
"
mais avec norton sa serait psa triop grave par contre avec avast XD
enfin bon tu as dit que c etait indetectable avec avast et n importe quel antivirus mais tu peux pas installer deux antivirus en meme temps XD(enfin si techniquement c est possible mais d aucune utilitee car aucun des deux ne fonctionne correctement apres)
"Pour le fichier indétectable, pas vraiment compliqué à faire, tu fait un petit .bat ou autre avec des commandes courantes, qui ne seront donc jamais interprétées comme virus, tu combine avec un autre fichier bidon façon à un petit peu dissimuler."
hmmm les pire c est pteet les .dll car ils sont passifs et donc sont plus compliques a reperer^^
"Chose un peu chiante mais qui ne sont pas pour autant forcément dangereuse en elle même mais certains peuvent utiliser ça à mauvais escient, ce sont les cookies traceurs tel que doubleclick, bluestreak etc (il s'agit juste de cookie aidant à la pub, rien de dangereux mais y a moyen de s'en servir)."
bof c est ptte pas dangereux mais qu est ce que c est chiant comme spam
enfin bon les meilleurs antivirus restent quand meme nous meme et nod32
tous ceux qui conseillent gdata je dis non a moins que votre ordi ne sert qu a aller sur internet en plus il utilise les base de donnees de kaspersky et de bitdefender et est pas si performant sque sa car l un des plus long(forcement^^)
bitdefender je dis non car il m a fait formater 2 fois car leur logiciel de merde plantait mon ordi
kaspersky j ai rien contre mais quand je l ai teste yavait pas moyen de le prametrer et il etait incapable de supprimer un cheval de troie
avast je prefere encore vendre mon pc que l utiliser...
norton ben l est pas terrible et utilise pas mal de ressource(quoi que sa s ameliore depuis quelques annees)enfin ya pas moyen de l eteindre et en plus il est tres complique a desinstaller(mais maintenant symantec a sorti un programme pour le desinstaller completement du pc)
avg est pas mal c ets actuellement le deuxieme meilleur gratuiot et meme parmis les payant reste performant ùmeme si il est derriere les meilleurs
antivir est le meilleur antivirus gratuit et en plus il est sorti en francais recemment
ya aussi un autre antivirus dont j ai entendu parler recemment qui etait gratuit et plus performant que antivir mais je sais plus ou j ai vu sa et il y avait un test qui montrait qu il etait legeremment devant
donc en gros je conseille en payant nod32 qui est le meilleur antivirus actuel
en gratuit je conseille antivir
enfin bon jvous fait un ptit top 5 d apres moi^^
1)nod32
2)kaspersky
3)antivir
4)avg
5)aucun XD
enfin un truc plus officiel c est vb100
http://www.virusbtn.com/index
http://www.virusbtn.com/vvb100/latest_comparative/index
http://www.virusbtn.com/vb100/archive/results?display=summary
nod32 est actuellement l antivirus le plus titre^^
53 titres
3 tests echoues
5 fois ou ils n ont pas participes
kaspersky est un rigolo a cote XD
44 titres
17 tests echoues
0 fois ou ils n ont pas participes
antivir ne s en tire pas trop mal
15 titres
3 tests echoues
43 fois ou ils n ont pas participes
avg est loin derriere mais le nombre d echec important est surtout du a leurs debuts qui ont mis du temps^^
25 titre
22 tests echoues
14 fois ou ils n ont pas participes
et pour finir norton qui bouffe peut etre des ressources mais est assez bon quand meme
47 titres
6 tests echoues
8 fois ou ils n ont pas participes
pour info un titre est quand l antivirus ne commet aucune faute donc au moindre faux positif(virus repere alors qu il n y en a pas)le test est echoue et les fois ou ils n ont pas participes c est parce qu ils en s etaient pas enregistres donc peu important mais c ets pour avoir une petite idee de prouver qu ils sont performants ou non^^