Ouais, bah disons que tu peux te diriger vers ça mais faut pas te faire d'illusions, la toute première chose qu'on t'apprendra c'est programmer.
On a 3 branches dans l'école, dans toute les 3 y a de la prog', que se soit en programmation (bon ça normal
), en réseaux et système, ou même en infographie (HTML, PHP, CSS, JavaScript, Ajax etc).
Informaticien tu sais c'est large comme sujet, y a des informaticiens qui ne font que programmer, comme d'autre se dirige vers des trucs comme WebMaster (ce que je vais faire cette année, enfin WebDevelopper plutôt, un WebMaster à fait WebDevelopper ET WebDesigner, mais il faut le premier pour faire le deuxième).
Je sais que c'est chiant, mais la programmation c'est tout dans un ordi, du moins pour le Software. Mais parmi les formations que j'ai vue, y avait effectivement "Maintenance", maintenant ce que je vais faire n'équivaut pas à un diplôme d'université c'est sur).
Donc des formations pour la maintenance oui j'ai deja vu, mais ce sont souvent des trucs de 3h en soirée une fois la semaine, et 1 an seulement. Ca n'équivaut pas à un type qui a fait 3 ans à l'unif' toute la journée.