En parlant de jeu, me suis tapé la démo de Half Life 2 (oui un gros retardataire je sais merci
).
Ce que j'adore c'est l'interaction avec l'endroit où on est, pouvoir prendre des chaises, tables (roue de disqueuse, très tranchant aussi
), bonbonne de gaz (après ça fait un joli feu
).
Malgré la petit démo d'un peu plus d'1h à faire, j'ai eu quelque bonne vieilles frayeurs.
Notamment à propos de ces zombies sauteurs. Sur un toit à 100 mètres se trouve un p'tit zombie. Boh, n'arrivera toute façon jamais sur le toit où je suis.
Eh bah je parle souvent trop vite car ils ont la faculté de courir et de sauter assez haut, ce qui fait que notre petit zombie à enchainé 3 maisons d'affiliée avant de faire son super saut pour me retomber directement sur la gueule, seulement i la gouté majestueusement au double tir du shotgun avant, bref un petit bond avant, un grand bond en arrière.
C'est le genre de jeu que j'aime encore, celui où l'on joue le soir à minuit et qu'on sursaute à chaque porte du monstre qui arrive de nulle part.
Pour la petite video: http://fr.youtube.com/watch?v=lD5E9jx34v8
PS: Un moment où je ne m'y attendais vraiment pas du tout et où j'ai bien sursauté, c'est à la deuxième minute, j'avais pas remarqué que le toit était vitré, donc qu'il pouvait entrer par là aussi...