Je ne n'est pas beaucoup de temps je ne répond qu'à la dernière question:
D'arbord comme tu l'a dit il y a le manuel à 50 000bitt de piximon et les radi/carottes de vegiemon pour 500bitt/unité.
Il existe aussi certaines zones du digimonde où ton digimon s'entraine mieu au début (exemple: chez le roi des sukamon pour les pm).
Les digimon à recruté que tu a mensionné sont kuwagamon et kabuterimon que tu recrute au pays des scarabés, il viennents'instaler en ville au parcour du combaten et ainsi améliore ton entrainement.
ton digimon peut vive plus longtemps si tu utilise un melon enchainer qui te donne +20h de vie.
pour avoir les statistiques maximum il est mieu de récolter des champi de luxes sur plusieur génération digimon si néssaissaire et de les donné a ton futur champion ou ultime digimon une fois que tu en à récolté au maximum ainsi tu poura profiter plainement de se nouveau et invincible combatent (ou presque).
J'èspère t'avoir aidé, au passage je ne serais pas souvent sur le forum je compte sur tous les autres forumeurs pour répondre à vos questions quand je ne suis pas là ou que je manque de temps,,, de plus j'ai réuni toutes mes astuces dans un topic "topic/lien d'aide pour tous" vous feriez bien d'y jetter un oeil