D'après ce que j'ai pu voir sur le jeu, les erreurs de soin n'influent pas du tout sur la digivolution quel que soit ton niveau de dressage ou ton temps de jeu
En gavant mon Agumon pour le faire se digivolver en Greymon, je lui ai fait avaler de force 18 digi champis, 4 megagigots et 1 champichance, soit 23 erreurs de soin (+1, pasque le champichance a rendu mon digimon malade
24 erreurs de soin donc, sans compter les autres que j'ai pu faire avant, plutôt lourd comparé a la seule erreur de soin autorisée... évidement, l'excès de bouffe a fait tomber la discipline de mon digi aux alentours de 50-60%, la condition bonus n'était donc plus remplie elle non plus)
Sinon, si tu es en début de partie essayes de remplir seulement les conditions nécessaires, les recommandées ne servent pas a grand chose a part avoir un digimon plus fort, rien qu'en remplissant les conditions nécessaires, j'obtiens toujours le digimon souhaité
Donc oui, tu peux chier a terre si tel est ton désir 
Évites juste de franchir le seuil maudit des 16 crottes
(mais si tu chies aux toilettes, ou a la limite en donnant un pot de chambre, il y aura moins d'embrouilles, tu ne crois pas?
)