CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

_-'Bravely Blabla'-_

Gumba68
Gumba68
Niveau 9
25 mai 2016 à 12:45:25

Le 24 mai 2016 à 23:07:44 samourai-of-sun a écrit :
Coup de gravy, c'est "coup de grâce", " On va les mettre Ko.Ok", un cri qui utilise pour se motiver comme motiver son équipe, ça m'a paru évident. :(

Pour le coup de grâce, j'avais compris, c'est plus le "gravy" que je ne comprend pas. Probablement un jeu de mot en anglais qu'on ne peut pas comprendre :(

Le 24 mai 2016 à 23:33:30 Sylf_Agan a écrit :
Ici on en apprend sur les antagonistes:
-Bella: la sorcière qui vit dans le souvenir de sa petite sœur décédée de la peste, humilié et haït par les gens de son village.
- Cu'Lainn: le guerrier du passé revenu à la vie grâce à Bella et qui lui voue allégence
- Minette: un passé horrible avec sa mère qui s'en est servi comme cobaye et en même temps a voulu sauver sa fille dans une ultime tentative désespérée
- Hector et Revenant: Un père qui s'est soumis aux ordres de l'orthodoxie et rongé par la culpabilité, un fils qui suivrait son père au bout du monde malgré les fautes qu'il a commise.
- Aimée et Angelo: le petit couple au départ fictif car c'est un amour à sens unique (Aimee pour Angelo et Angelo pour ... lui-même) mais après l'avoir battu une première fois il comprend qu'au final il tenait à elle plus qu'il ne voulait se l'avouer, avec le Bravely Second on les voit s'unir pour nous combattre (guidé par leur peur de perdre comme ils l'avaient vu "en rêve") puis finalement ils acceptent la proposition de Yew et on comprend qu'ils veulent une petite vie tranquille pour profiter de leur bonheur se nourrissant d'amour et de sucre glace.
- Le Kaiser: celui qui ne pensait pouvoir reconstruire un monde meilleur que par la destruction du passé comprend que cela traduisait son refus d'assumer les fautes commises et d'en tirer des enseignements et on voit naître chez lui un désir de se repentir.

Mais tu es d'accord que c'est ridicule par rapport à l'histoire de Victor et Victoria ou celle de DeRosso et du sage de Yulyana ?

Sylf_Agan
Sylf_Agan
Niveau 10
25 mai 2016 à 13:02:53

Ben ridicule non, ce sont des victimes qui ont soif de vengeance un peu comme l'Allemagne après avoir subi le Dictat de Versailles (coucou Kaiser).
Bref ils n'ont peut être pas tous le charisme de DeRosso mais leurs histoires sont tout de même attachantes et loin d'être banales, ce sont des victimes de même que Nikolaï et Janne.
Je ne vois pas pourquoi tu trouves cela ridicule, si on extermine toute ta famille et qu'une occasion de punir le gouvernement qui a fait cela se présente tu ne la saisirais pas ?

Creekieee
Creekieee
Niveau 5
25 mai 2016 à 13:53:14

C'est pas la faute du gouvernement, en tout cas actuel. C'est juste la faute de quelques illuminés qui sont vraiment les méchants de l'histoire. (Et Hector. On parle quand même d'un psychopathe, hein ?)

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
25 mai 2016 à 14:20:41

Le 24 mai 2016 à 23:33:30 Sylf_Agan a écrit :
Ici on en apprend sur les antagonistes:
-Bella: la sorcière qui vit dans le souvenir de sa petite sœur décédée de la peste, humilié et haït par les gens de son village.
- Cu'Lainn: le guerrier du passé revenu à la vie grâce à Bella et qui lui voue allégence
- Minette: un passé horrible avec sa mère qui s'en est servi comme cobaye et en même temps a voulu sauver sa fille dans une ultime tentative désespérée
- Hector et Revenant: Un père qui s'est soumis aux ordres de l'orthodoxie et rongé par la culpabilité, un fils qui suivrait son père au bout du monde malgré les fautes qu'il a commise.
- Aimée et Angelo: le petit couple au départ fictif car c'est un amour à sens unique (Aimee pour Angelo et Angelo pour ... lui-même) mais après l'avoir battu une première fois il comprend qu'au final il tenait à elle plus qu'il ne voulait se l'avouer, avec le Bravely Second on les voit s'unir pour nous combattre (guidé par leur peur de perdre comme ils l'avaient vu "en rêve") puis finalement ils acceptent la proposition de Yew et on comprend qu'ils veulent une petite vie tranquille pour profiter de leur bonheur se nourrissant d'amour et de sucre glace.
- Le Kaiser: celui qui ne pensait pouvoir reconstruire un monde meilleur que par la destruction du passé comprend que cela traduisait son refus d'assumer les fautes commises et d'en tirer des enseignements et on voit naître chez lui un désir de se repentir.

Mais tu es d'accord que c'est ridicule par rapport à l'histoire de Victor et Victoria ou celle de DeRosso et du sage de Yulyana ?

:d) Qu'est ce qui est ridicule ? DeRosso et, Victor et Victoria ou même Yulyana, c'est des stéréotypes. J'ai pas l'impression que DeRosso a une meilleure histoire qu'un autre personnage, c'est un peu nul même.
C'est pas parce que c'est un vampire qu'il est meilleur qu'Hector ou son fils.

Gumba68
Gumba68
Niveau 9
25 mai 2016 à 14:43:02

Ridicule dans le sens où leur histoire est insignifiante, voir banale. Le chapitre 5 n'améliore absolument pas les choses, puisqu'ils abandonnent subitement leurs idéaux. Comme je l'ai dit, il y a Hector et Yoko qui se démarquent légèrement, mais les autres, notamment Aimée et Angelo, ne sont pas très charismatiques. Enfin, ça ne sert à rien de débattre là dessus, chacun a son propre avis et n'en changera pas.

Le 25 mai 2016 à 14:20:41 samourai-of-sun a écrit :

Il n'est pas un vampire.

Sylf_Agan
Sylf_Agan
Niveau 10
25 mai 2016 à 16:15:54

Aimee et Angelo ne sont pas charismatiques c'est sûr mais attachants je trouve.
La faute du gouvernement dans le sens où l'orthodoxie avait une forte influence dans les élites sociales donc c'est le "gouvernement" au sens large d'une entité corrompue par quelques-uns.

Creekieee
Creekieee
Niveau 5
25 mai 2016 à 16:53:05

@Gumba : si ça sert de débattre, ça fait vivre le forum. :hap:

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
25 mai 2016 à 17:33:37

Il n'est pas un vampire.

:d) Mince le job Vampire qu'on récupère sur lui n'est qu'un mensonge ? :(

Mais t'en vois beaucoup des gens charismatiques dans la rue ? Tout les personnages ne peuvent pas respirer le charisme sinon ce mot n'aurai pas la même signification et leur histoire ne leur fait pas porter un charisme non plus. T'es pas charismatique parce que toute ta famille s'est faite tuer et que tu veux te venger.

Un charisme c'est une prestance, une allure a adopter. C'est la première chose qu'on voit.

Le fait qu'un personnage a de la profondeur, c'est le détail qu'on veut lui apporter, Cloud a moins de profondeur scénaristique que Vincent Valentine et pourtant c'est un personnage bonus mais imagine qu'il aurait pris plus d'ampleur, le personnage principal Cloud aurait été effacé et c'est pas l'intention des créateurs de FF.

Gumba68
Gumba68
Niveau 9
25 mai 2016 à 17:59:03

Bon, le terme "charismatique" était peut-être mal employé, mais je pense que ce que je voulais dire était parfaitement compréhensible. Il est évident que ce qui m'intéresse est l'histoire des porteurs d'astérisques, et je les trouve creuses. Désolé de ne pas plus argumenter, mais le sujet commence à tourner en rond.

Le 25 mai 2016 à 17:33:37 samourai-of-sun a écrit :

Il n'est pas un vampire.

:d) Mince donc quand Tiz utilise cet astérisque, il devient un vampire ? :(

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
25 mai 2016 à 18:21:22

Le 25 mai 2016 à 17:59:03 Gumba68 a écrit :
Bon, le terme "charismatique" était peut-être mal employé, mais je pense que ce que je voulais dire était parfaitement compréhensible. Il est évident que ce qui m'intéresse est l'histoire des porteurs d'astérisques, et je les trouve creuses. Désolé de ne pas plus argumenter, mais le sujet commence à tourner en rond.

Le 25 mai 2016 à 17:33:37 samourai-of-sun a écrit :

Il n'est pas un vampire.

:d) Mince donc quand Tiz utilise cet astérisque, il devient un vampire ? :(

:d) Bah tant pis, on va pas écrire 30 lignes sur un personnage pour le rendre intéressant. Je vois pas comment on peut en dire plus de Janne, il veut venger son père on va pas inventer plus pour faire plaisir à ton zizi. :)

Vu qu'un astérisque contient le pouvoir de la personne originel, oui en quelque sorte il a les pouvoirs du vampire mais ne devient pas la race, comme avec l'Aurige, ils deviennent pas quadrupèdes les 4 personnages pourtant c'est ce que C'tu est devenu avec la résurrection. Derosso est un vampire, il se transforme pas en chauve-souris pour le plaisir de l'animal. :(

Gumba68
Gumba68
Niveau 9
25 mai 2016 à 18:56:32

Le 25 mai 2016 à 18:21:22 samourai-of-sun a écrit :
Vu qu'un astérisque contient le pouvoir de la personne originel, oui en quelque sorte il a les pouvoirs du vampire mais ne devient pas la race, comme avec l'Aurige, ils deviennent pas quadrupèdes les 4 personnages pourtant c'est ce que C'tu est devenu avec la résurrection. Derosso est un vampire, il se transforme pas en chauve-souris pour le plaisir de l'animal. :(

C'est bien beau d'émettre des hypothèses au hasard, mais quand c'est dit dans le jeu, je n'en vois pas l'intérêt. Je vais le répéter, pour faire bonne mesure : DeRosso n'est pas un vampire.

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
25 mai 2016 à 19:02:18

J’émets pas des hypothèses, c'est dit dans le jeu et c'est dit dans le jeu aussi que c'est un vampire, il n'accepte pas ce mot. :ok:

Konoe n'est pas une ninja ? Barbossa n'est pas un pirate ?

Message édité le 25 mai 2016 à 19:07:11 par samourai-of-sun
Gumba68
Gumba68
Niveau 9
25 mai 2016 à 19:15:41

Le 25 mai 2016 à 19:02:18 samourai-of-sun a écrit :
J’émets pas des hypothèses, c'est dit dans le jeu et c'est dit dans le jeu aussi que c'est un vampire, il n'accepte pas ce mot. :ok:

Journal de D :d) Événements :d) Histoires secondaires :d) Chap. 4 :d) Portrait d'un immortel - A.

Creekieee
Creekieee
Niveau 5
25 mai 2016 à 22:07:02

Tiens, un message a été supprimé, non ?

La vidéo du moment