CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

_-'Bravely Blabla'-_

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2016 à 15:55:13

C'est les meilleurs spin-off Pokémon avec Conquest qui n'est jamais sorti en France-et relativement les Pokémon Ranger et Colloseum). :rire:
Quand on voit que Rumble World a été classé parmis les 10 meilleurs jeux de 2015. :malade:

Mais achètes-le en cartouche et révises ton avis sur ce jeu...
Ou achètes Super Donjon Mystère qui va bientôt sortir, quoi.

Les musiques sont tellement bonnes que quelqu'un a fait un dossier dessus sur JV.c
https://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/448978/vgm-le-temps-dans-pokemon-donjon-mystere.htm

Ce jeu est juste complètement underrated, en partie à cause de Dharn, celui qui a fait le test du jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=aWHPbWIFEXg
https://www.youtube.com/watch?v=61oFE03ZFAY

Tu devrais vraiment éssayer Super Donjon Mystère, Samou.

Message édité le 05 janvier 2016 à 15:57:51 par Pseudo supprimé
samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
05 janvier 2016 à 16:39:46

Émulateur et cartouche ça change quoi ? Le jeu est le même non ? :(

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
05 janvier 2016 à 18:19:28

Le 05 janvier 2016 à 14:39:37 samourai-of-sun a écrit :

Perso sur le forum ça parle toujours du scénario dans les critiques donc si personne n'achète un Pokemon pour le scenario il rentrerai pas dedans et dans le spin off c'est l'histoire qui compte vu que t'as rien après. Perso Noir et blanc était nul et changeait pas grand chose avec les anciens.

Ben si, les spin off sont des jeux, et pourquoi tu joues à un jeu ? Pour... jouer. Pas pour qu'on te raconte une histoire. Sinon tu peux aller sur Heavy Rain, Final Fantasy et autres jeux du genre. Noir et Blanc ils ont essayé de faire semblant de foutre un scénario "mature", plus sombre, m'enfin ça a pris qu'avec les ados. En vrai il est ridicule, le scénario.
Par contre les jeux sont très très cools, le post game est vachement intéressant, comme l'a dit Purple, et même le jeu en lui même, du début à la fin, propose plein de trucs. En gros c'est un Donjon Mystère en plus facile et plus varié (varié parce que vu que c'est un jeu pokémon, ben t'as forcément une tonne de "personnages" disponibles, au lieu de n'avoir qu'un pauvre mec perdu dans un donjon).

Après tu peux ne pas aimer ce type de jeu, mais je trouve pas ça super intéressant de parler de son histoire et de ses persos, quoi.

Le 05 janvier 2016 à 15:55:13 PurpleStar a écrit :
C'est les meilleurs spin-off Pokémon avec Conquest

Conquest c'est la vie. Conquest c'est le meilleur jeu pokémon tout court, même en comptant la série principale. :hap:

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
05 janvier 2016 à 19:49:00

Je joue pas aux jeux pour jouer, comme je vais pas bricoler pour bricoler mais pour fabriquer un objet que je vais utiliser. Je joue pour ressentir un plaisir de l'amusement or il y a des priorités dans un jeu qu'il faut garder. Donc oui l'histoire est a prendre en compte sinon je jouerai à des jeux arcades style Donkey kong ou le premier jeu : Pong si je voulais vraiment à un jeu pour jouer.

Même les gens qui jouent à Pokemon pour la statégie jouent aussi pour le scénario.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2016 à 20:16:36

Le scénario de PDM2 est 10 fois meilleur que celui de la série principale entière... :hap:

Quand à la stratégie, elle est tout aussi intéressante que dans le jeu principal, avec les 1350 objets de PDM2. :p)

Baal :d) Nope, PDM2 >>> Conquest. :nah:

Message édité le 05 janvier 2016 à 20:17:02 par Pseudo supprimé
BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
05 janvier 2016 à 20:27:19

Le 05 janvier 2016 à 19:49:00 samourai-of-sun a écrit :
Même les gens qui jouent à Pokemon pour la statégie jouent aussi pour le scénario.

Non. Pas moi, donc pas "les gens".

Conquest ce que j'adore c'est que quand tu crois avoir fini le jeu et que tu te dis "c'était cool mais un peu court", tu te rends compte qu'en fait t'as même pas fait un quart. Et que le reste est encore plus stylé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2016 à 17:39:18

PdM c'est plus pour le plaisir exploration avec le design de pokemon et quelques idées par ci par là :oui:
Forcément si tu y as joué seulement 30min c'est juste inutile parce que c'est le genre de jeu où il faut prendre un minimum de temps pour le faire :oui:
Un peu comme etrian mystery dungeon en fait.

Oh swag baal, tu vas te prendre des fessées sur legend of legacy avec moi :cute:
(Je prends le jeu uniquement parce qu'il est joli et qu'il a l'opportunité d'offrir un vrai défi).

Personnellement j'attends énormément de stella glow et de fire emblem fates qui ont l'air d'être de vraies dynamiques à la nitroglycérine :noel:
BS je ne sais pas, à voir :-)
Enfin je verrai bien ce que je fais :oui:

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
06 janvier 2016 à 18:41:17

Ouais pareil pour TLOL, il est super joli (j'adore le côté livre pop-up des décors), et j'adore ce système, où c'est en pratiquant qu'on gagne de l'expérience et pas simplement une jauge d'xp toute bête. Et puis je suis amoureux de cette musique, aussi https://www.youtube.com/watch?v=YuZMZQyDrvA

Stella Glow pareil, apparemment c'est un Luminous Arc amélioré, et Luminous Arc c'est déjà bien cool, donc bon... Ca va être sympa. Et FE:Fates... ben c'est un FE quoi. :noel: Même ceux que j'aime le moins, je les aime bien, donc ça devrait bien se passer.

Tout cela étant dit, le seul jeu que j'achèterai en Février, ce sera Etrian Odyssey Untold 2. :hap: Les autres j'attendrai un peu. (Sachant qu'en plus, dans l'année, il y aura encore Dragon Quest 7 qui sortira, et j'oublie peut-être encore des jeux.)

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
07 janvier 2016 à 19:12:22

Ah ben, on parlait de Stella Glow... NISA nous rappelle que le jeu sort bientôt avec ce trailer centré sur les combats. https://www.youtube.com/watch?v=1AI1yllJAgE

Je veux jouer. :-(

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
07 janvier 2016 à 19:21:38

Ce jeu me répulse et m'attire à la fois. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2016 à 20:34:27

Un peu C/C Final Fantasy Tactics/Fire Emblem, non ? :hap:

Même les cases sont bleues. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2016 à 20:38:13

Cet éternel insatisfait :noel:

EoU2 je le prends aussi, my money is ready :ange:

Oui stella glow c'est plus du côté FF tactics mais avec des petites particularités à lui.

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
07 janvier 2016 à 21:35:20

Stella Glow c'est Luminous Arc, c'est tout. :noel: Mais ouais c'est un SRPG à la FF Tactics, pas vraiment à la FE, dans le sens où le positionnement compte, par exemple, et je sais pas si c'est le cas dans FFT mais si c'est comme Luminous Arc, au lieu d'avoir ton tour puis tour ennemi, comme FE, tes personnages ont tous un tour d'action, mélangé avec ceux des ennemis.

Une démo de The Legend of Legacy est dispo sur l'e-shop pour les chanceux qui peuvent et veulent l'essayer. Je la prendrai samedi quand je serai de retour chez moi.

Fanatic_OM_55
Fanatic_OM_55
Niveau 11
08 janvier 2016 à 17:07:22

bonjour le art-book de 250 pages dans le collector sera traduit en français?

ShivAlexKidd
ShivAlexKidd
Niveau 4
08 janvier 2016 à 17:41:26

Le 08 janvier 2016 à 17:07:22 Fanatic_OM_55 a écrit :
bonjour le art-book de 250 pages dans le collector sera traduit en français?

Comme je l'ai dit dans mon post sur les préco collector, un art book généralement tu as pas ou très peu de dialogue, le but étant d'avoir un ouvrage qui décrit l'univers à travers des dessins et images, même si c'est vrai qu'il existe des art book avec de la narration et des dialogues explicatifs, ils sont généralement en anglais au mieux.

Mais même dans les artbooks ou tu trouves du textes généralement il est souvent dans la langue d'origine du jeux, pour bravely second s'il y a du texte il sera au mieux en anglais au pire en japonais.

C'est un art book après tout, je doute qu'il vont perdre de l'argent à traduire dans toutes les langues alors que son utilité principale c'est surtout de te montrer des dessins artistiques.

Voilà ce que tu peux trouver dans cet artbook.
http://cdn.halcyonrealms.com/illustration/bravely-second-design-works-2013-2015-art-book-review/

Fanatic_OM_55
Fanatic_OM_55
Niveau 11
08 janvier 2016 à 20:03:14

oui c'est sûr merci

Calista
Calista
Niveau 10
10 janvier 2016 à 02:39:47

Il y en a qui vont prendre Trails of Cold Steel courant de la semaine prochaine ?

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
10 janvier 2016 à 10:00:25

Nope, ça fait partie des grosses séries que j'ai toujours pas essayées d'ailleurs, The Legend of Heroes. En ce moment j'ai déjà trop de jeux pour pas assez d'argent ni de temps, donc ça va attendre. :noel:
Mais du coup si tu connais bien la série, tu me conseillerais lequel, si je voulais m'y mettre ?

Calista
Calista
Niveau 10
10 janvier 2016 à 16:30:01

J'aurais adoré pouvoir te renseigner, mais c'est une série qui m'est complètement inconnue. Trails of Cold Steel sera le premier opus auquel je toucherai en fait... :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2016 à 00:52:54

Bon legend of legacy n'est pas pour les fragiles :noel:

La vidéo du moment