CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Forum FR Bravely Default/Second

DARK-ZIHARK
DARK-ZIHARK
Niveau 9
25 mars 2014 à 18:00:59

Ami du jour, bonjour, ami du soir, bonsoir !

Je viens ici pour vous proposez de m'aider dans la réalisation d'un projet d'envergure, un fansite français à la hauteur d'un FF World ou d'un Pokébip.

Le but de ce fansite sera bien entendu de suivre toutes les news concernant bravely Default et ses futurs suites, Second et Third, de proposer des guides pour la quête principale et les annexes, des builds d'équipes, des glossaires, la liste des objets et un bestiaire complet. Il y aura également une partie communautaire avec le forum pour échanger toutes sortes d'informations et pour qu'on puisse se rencontrer entre fan de la série des Bravely.

Mais, car il y à un mais, j'ai beau être un excellent rédacteur, disposé de très bonnes idées et adorés m'occuper de l'aspect communautaire, je sais très bien que je ne serais jamais capable de réaliser ce projet seul.

Il me faudrait l'assistance de modérateur, de rédacteur, mais surtout et c'est vraiment le point essentiel, de webmaster, de personnes capables de gérer l'aspect technique du forum à savoir la mise en forme du forum, des rubriques, et tout ces petits détails qui font qu'un fansite peut exister.

Donc je lance un appel à l'aide. Tout ceux qui sont intéressés peuvent me MP pour proposer leur assistance où des conseils. Merci à tous de m'avoir lue et j'espère vous revoir bientôt sur le forum s'il voit le jour.

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
25 mars 2014 à 22:14:03

Il existe déjà ce site.

DARK-ZIHARK
DARK-ZIHARK
Niveau 9
25 mars 2014 à 22:40:11

Si tu fais référence à Bravely Sequel, le forum semble avoir été laissé complétement à l'abandon.

S'il existe un autre fansite concernant Bravely Default, n'hésite pas à me la transmettre.

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
26 mars 2014 à 10:48:47

Je vois pas en quoi il est a l'abandon ,il y juste rien a mettre pour l'instant. :(

DARK-ZIHARK
DARK-ZIHARK
Niveau 9
26 mars 2014 à 11:46:12

Le forum est complétement envahie par des bots postant des messages inutiles à tout va ce qui nuit énormément à la communauté. Les admins ne semblent pas s'occuper de la résolution de ce problème même si je peux parfaitement comprendre qu'ils aient autre chose à faire.

Or les rubriques tels que le guide de la quête principale ou des quêtes annexes ne progressent pas non plus. J'ai envoyé un message afin de pouvoir devenir contributeur et je n'ai reçu aucune réponse, qu'elle soit négative ou positive. Cette inactivité ressemble à un abandon, ce que je trouve extrememeent domage car je salue le travail accompli et le courgae de ceux qui se sont lancé dans cette entreprise.

Si le site reprend de son activité j'en serais très content et j'apprécierais de pouvoir y participer ou être un simple membre, mais dans le cas contraire j'aimerais moi aussi tenter ma chance en créant un fansite. Et puis de plus, nous ne sommes pas obligé de nous limiter à un unique site. Plus on parlera de la série mieux ce sera pour elle après tout. Il ne doit pas y avoir d'idée de concurrence mais seulement de partage. Excuse moi si tu as perçu quelque de mauvais dans mon projet.

Je garde ma proposition ouverte à ceux que cela intéresserait, et je souhaite bon courage et bonne chance à Bravely Sequel.

[Darkarena]
[Darkarena]
Niveau 10
26 mars 2014 à 13:30:40

C'est bien dommage que Bravely Sequel soit abandonné,il est très bien fait et les guides sont assez complets :(

natso
natso
Niveau 10
27 mars 2014 à 10:36:52

j'avoue aussi que Bravely Sequel est complètement abandonné, depuis sa sortie ils n'ont même pas rempli les quêtes annexes et la quête principal et je parle même pas du forum :(
donc ça serait une excellente idée de faire un fansite :ok:

DARK-ZIHARK
DARK-ZIHARK
Niveau 9
27 mars 2014 à 12:26:57

Mais pour ça il faut une équipe de personnes motivés. Donc natso si tu veux participer n'hésite pas à proposer ton aide :ok:

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
28 mars 2014 à 00:58:34

Créée le alors, mais je ne peux t'aider quotidiennement et ça dépend on l'a donne. Ou soit de ne pas créer mais reprendre le flambeau du site "BD : for the sequel".

[Darkarena]
[Darkarena]
Niveau 10
28 mars 2014 à 18:15:52

Dark Zihark,si tu as besoin d'un rédacteur je suis disponible :D On peut en discuter par MP :)

_edealee_
_edealee_
Niveau 2
27 juillet 2014 à 21:41:33

Moi, je trouve que c'est une bonne idée :)
Et effectivement, Bravely Sequel semble être avoir été abandonné, plus de nouvelles depuis février de crois, donc ça serait cool d'avoir un nouveau site Français pour la série des Bravely.

La vidéo du moment