La plupart des gens sur ce forum sont tellement bornés dans l'optique du "le manga est en perdition" que dès qu'il y a la moindre excuse,ça se jette dessus pour dire "OH!Incohérence! ou "OH!FAIL!" voir "OH!Kishi t'es p'tet l'auteur mais t'as merder là!je l'ai vu!".
Kishi est l'auteur de son oeuvre,certes faire des erreurs arrive à tout le monde et même aux auteurs mais là vous êtes juste hilarants quoi.
Minato a le mode sennin?What mais pourquoi Mr.Kishimoto?!
Personne ne se souvient des paroles du vieux Papy Fuku quelque chose(ouais flemme d'aller sur google pour faire genre que je connais son nom par coeur)lors du choc contre Pain?
Il dit c-l-a-i-r-e-m-e-n-t avoir déjà ressenti ce genre de sensations sur les épaules de Jiraya et Minato(Attendez PAUSE!on va réfléchir!quand il dit sensations?ce pourrai-il qu'il parle du mode Sennin?!à moins qu'une grenouille puisse sentir autre chose comme les états d'âmes..ouais il a senti qu'il était en colère ça dois être pour ça qu'il se met à penser à Jiraya qui maîtrise aussi ce mode et...bah Minato!pourquoi?bah parce que Minato était aussi énervé lorsque cet en***** de papy frog se tenait sur son épaule,vous imaginez ce qu'il pensait le Minato?rah putain va falloir que je lave encore à la main mon gilet de Jonin,c'est un truc de femme ça moi je suis un homme,un vrai,je tue des gens tout ça...bref fais chié quoi!heureusement que j'ai une femme!).Précision je ne suis pas machiste,c'étais juste pour rajouté du second degrés hein.
Bref vous la sentez un peu la putain d'incohérence là?ouais,moi aussi.
Minato est lié aux grenouilles,il peut en invoqué dont Gama Bunta le boss des boss,il a aussi fait un pacte avec eux MAIS il n'a jamais montrer l'utilisation du mode sennin en combat DONC le fait qu'il puisse l'utilisé vous choque?wow,wow,wow,what?on ne sais pas quelque chose parce qu'on ne le dis pas donc?
Merde!fais chié,encore une incohérence!
Minato on ne l'a jamais vu mener de vrais combats je vous le rappelle,c'est un personnage mystérieux et c'est ce mystère qui faisait autrefois tout son charme.
Lors de la 3ème guerre on l'a vu tuer un Jonin ET on a vu son très très très très court duel contre Tobi A.K.A Obito dans le tome 53 via un FB(Flash-back hein pas Facebook).
Pour ces 2 affrontements vous m'excuserez mais quel intérêt de balancé du mode sennin puisque le hiraishin est une technique juste monstrueuse que lui seul et Tobirama ont jamais possédés?
APRES certes il y a son arrivée sur le champ de bataille...mais là aussi il s'est retrouvé avec une toute nouvelle capacité,le mode Supa Sayajin!(ou KCM pour les faux fans).
Alors vous allez me dire "Ouais mais c'est pas parce qu'il a le SSJ qu'il doit laisser tomber le Mode Sennin
:rore: rure:!".
Mais moi je vais vous répondre : "Euh,vous oubliez qu'après l'obtention du SSJ chez Naruto,nous n'avons quasiment plus vu le mode sennin chez lui?et ce à nôtre plus grand regret?".
Il ne l'utilisait plus que lorsque le mode SSJ était à sec,le bougre!quel saligaud!...MAIS ATTENDEZ!Je viens de penser à un truc de MALADE!
Minato vient de perdre l'utilisation du mode SSJ au chapitre précédent en perdant sa moitié de Kyuubi donc...Kishi ne fait que reproduire le même schéma que depuis environs...20 tomes?!C'est à dire l'utilisation du mode sennin en ultime recours lorsque le mode SSJ n'est plus possible?!
Incohérence monsieur le juge!!!
Bref c'est vrai que le "piquage" de vedette d'un mode pour un autre bah...on étais tous déçus,on disais,roh putain passe en mode sennin!aller!mais non on bouffais du SSJ à toute les sauces justement parce que ce mode était nouveau et postérieur au mode sennin dans le manga.
Bref(une seconde fois dis donc,comme je me répète!rohlala!)la réaction la plus logique envers Minato dans ce chapitre est selon moi,je cite "Wow!Donc Minato qui est déjà une putain de bête et en faite une putain de saloperie de bête en faite?!".
Et non pas un "hé l'arbitre,y'a faute là t'es aveugle ou quoi?!il a pas le droit d'utilisé le mode sennin dans la surface!!!".
Bref(pourquoi utilisé des synonymes?c'est tellement futile)en gros(oh tiens un synonyme de bref!)on viens d'apprendre que Minato est encore plus cheat qu'avant...
Après tout pourquoi pas quand on sais quel réputation il a?on sais que le gars a anéanti des armées à lui tout seul et qu'il est presque à lui seul responsable de l'arrêt de la troisième grande guerre.
Et donc?puisque son fils est MORT,que son transfert de chakra a échoué(donc plus de SSJ)et qu'un ennemi encore PLUS redoutable qu'Obito vient tout juste d'apparaître,vous allez trouver une incohérence à l'utilisation du MODE SENNIN chez lui?
Non mais si Gaara,Kakashi et Minato se ruent sans réfléchir sur SUPER ULTIMATE GOD MADARA EDITION c'est tout bonnement parce que là situation est plus critique que jamais(oui encore plus critique qu'avec Obito,quelle surenchère!c'est pas comme si c'étais déjà le cas depuis 5tomes mais y'en a qui arrivent pas à s'habituer..je les comprends).
Passons maintenant à une réflexion plus réaliste de la situation,vous n'allez pas me dire que VOUS en tant qu'être humain,n'avez jamais réagi sur le coup sans une once de réflexion dans toute vôtre vie?roh allez,on est dans un manga peut-être mais tout le monde n'élabore pas un putain de schéma stratégique avant de faire le moindre acte hein xD?hein..?hein?
Il est souvent plus préférable d'agir sans réfléchir et ça croyez moi c'est une réflexion vrai,pensé c'est bien mais ceux qui ont des "couilles",ce sont ceux qui sautent sur l'instant présent,qui bouge!bref qui agisse quoi,avec ou sans tactique des fois agir sans réfléchir paie!
Ensuite certes il y a la possibilité d'échoué,mais l'important c'est au moins d'avoir tenté quelque chose hein(tu pourras toujours dire à une nana,ouais mais j'ai pensé fort à toi tu sais,le résultat sera un "je m'en bas les steaks" intérieur de sa part lol,alors qu'elle aurait 1000 fois préférée un acte,bon je sais c'est or contexte mais ça peux toujours servir à ceux qui me liront).
Bref aucune incohérence selon moi pour Minato,pour moi c'est juste un détail ça,ce qui est aberrant ce sont vos réactions en tant que lecteur.
Qu'est ce que ça change qu'il ait ce mode ou non?le fight contre Obito?j'avoue que seul le senjutsu pouvait le blesser lorsqu'il était en mode Jin' mais qu'est ce que ça peux faire que ce soit Naruto qui ait tilté le premier et qui ait mit à nue cette faiblesse chez Obito?ça prouve simplement que Minato n'est pas infaillible,d'ailleurs personne ne l'est et pour moi un personnage qui agit toujours parfaitement je trouve ça complètement naze pour la simple et bonne raison que ce n'est pas du tout réaliste.
On est dans un manga OUI mais je trouve que ça donne un côté plus humain au personnage de faire un peu voir pas mal d'erreurs et de ne pas toujours être là quand il faut,comme il faut.
Quoi?Minato ne vous plait plus parce que vous le trouvez beaucoup plus naze désormais?bah placez là en bas de vôtre top 10 personnel des personnages les plus badass selon vous c'est vôtre problème,l'histoire évolue et les personnages qui s'y trouvent eux aussi,c'est la vie.Dur dur n'est-ce pas?des choses qui bougent,qui changent..eh oui le changement...quel drôle de chose.
On se dis souvent dans nôtre vie de tout les jours des choses comme ceci "RAH peut-être que si j'avais fais CA à ce moment LA,la chose X serait devenu B au lieu de A!".
Et bien là c'est exactement la même chose pour Minato,il n'a pas agit comme il fallait quand il fallait,yep c'est un Hokage etc..on connais le palmarès par coeur mais c'est un putain d'être humain.A ce moment du manga Naruto était encore là,il était encore debout à l'inverse de maintenant(il est pas encore MORT au faite?il attendent quoi pour l'enterré?)alors autant faire agir le personnage principal non?Minato a fail c'est dommage mais il n'y a pas...d'INCOHERENCE.L'auteur a choisit le déroulement de son histoire POINT.
On appréhende tous et voyons tous les choses à nôtre manière sinon le monde ne serait pas ce qu'il est.Ayez un peu de jugeote vous voulez bien?
Chacun vois son film à SA façon.
FIN DE LA GIGANTESQUE PARENTHESE Philoso-réflexive sur Minato.
Ensuite(oh il a pas dit bref!)concernant le rasengan que se prend Kakashi on verra mieux ça dans l'animé,il y avait le mur de sable je sais(on a tous des yeux si on lit les scans lol!)mais ça a très bien pu passer par ailleurs,on s'en branle puisqu'il s'est prit un bras sans vie sur le torse,le coup n'était donc pas appuyé FERME comme à son habitude et donc tout ce qu'il récolte c'est un trou dans le tout nouveau T-shirt qu'il avait acheté pour l'occasion(t'es deg hein Kakashi?ton pote se trouve être un connard et en plus t'as perdu ton T-shirt!).
J'espère juste que le maillot en question n'était pas trop cher pour lui,de toute façon là il est foutu(ce sera aussi bientôt le cas pour le masque qu'il porte depuis maintenant 1 jour,non 2...bah depuis toujours!il fait des commandes sur mesures donc la meilleur chose à faire est sans doute d'aller voir son tailleur de masques pour partie inférieure du visage à Konoha,je tiens au "partie inférieure du visage" parce qu'Obito a son propre tailleur perso lui mais il fait des masques complet du visage contrairement à celui de Kakashi,donc au lieu de demander à Kakashi lui même,aller voir son tailleur aurait peut-être été plus malin non?je parle pour ceux qui veulent voir son visage).
Pour finir si il y a bien un truc qui me choque moi dans ce chapitre c'est qu'Obito puisse utilisé des pouvoirs qu'il avait étant Jin' alors qu'il ne l'est plus...bref je cris pas à l'incohérence,pour autant,après tout,ça c'est du nouveau...c'est une situation inédite,on verra par la suite à quoi c'est dû.
De toute façon c'est bientôt la fin,oui le manga a changé depuis 1999,oui le publique s'est élargit et oui Kishimoto a changer en 15ans.
Bref que d'incohérences dans un monde qui en est tout aussi rempli.
FIN.