L'aîné possédait un dôjutsu sous-évolué du Rinnegan et avait un chakra puissant : il croyait que la puissance était nécessaire pour apporter la paix, comme Tobirama, Danzo, et même Madara et Obito qui s'en rapproche, en voulant crée un monde d'illusion
Madara a hérité psychologiquement de la jalousie, de la haine, peut-être de la souffrance de l'ainé, tout comme Sasuke.
Le cadet avait hérité du physique et de la volonté du Rikudô Sennin : il croyait que l'amour était nécessaire pour apporter la paix tout comme Naruto et Hashirama, le Rikudo choisit le frère cadet pour poursuivre ses rêves de paix pour le monde ninja.
les Senju, descendants du frère cadet, héritèrent de « La Volonté du Feu ».
Les Senju ont aussi hérité des deux points de vus, de l'ainé et du cadet, ex : Tobirama/Hashirama, Danzo/ Sarutobi (même si, je pense qu'il est entre les deux), Minato a hérite le point de vu de Hashirama et Naruto, et même peut-être Jiraya/Oro.
On connait pas son point vu à Oro, je pense outre le fait qu'il recherche de la puissance, il veut prendre le pouvoir pour la paix, a la façon d'un Danzo.
Tout comme Danzo il cherche de la puissance pour prendre le pouvoir et la paix.
Oro voulait être immortel, et avoir toute les techniques existante, il veut être le Rikudo.
Après vient Sasuke, je pense qu'il est en plains réflexion, jusqu’à présent, justement ses agissements envers Juubi et les Bujuus font pensé a ça il aura une point de vu proche de Danzo Tobirama de l'ainé, alors que Naruto celui de Hashirama et de cadet.
Quand je dis sombre c’est surtout pour montrer son allure et son expression facial sur les dessins.
Sasuke Tout comme Madara a l'époque d'Hashirama il est animé par la vengeance et la haine, maintenant à voir quelle idéologie, il va choisir. Celle de Madara c’est d'utiliser le pouvoir ( Tsukuyomi infini), pour un monde d’illusion, un monde de paix.
Pareil pour Danzo, c’est de la massacrer un clan, pour la survie de Konoha, pareil pour Tobirama c’est stigmatisé un clan, pour la paix, et souveraineté du village.