CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Scan vs Animé

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Guals Guals
MP
Niveau 22
29 août 2014 à 00:49:09

Selon vous il est mieux de suivre/découvrir l'histoire par le biais des scans ou bien de l'animé ? :)

Pour avoir de la crédibilité dans ce débat il faut quand même bien avoir testé les deux, et après là vous pourrez avoir un jugement objectif.

Pour moi c'est beaucoup de découvrir en animé pour plusieurs raisons :

- L'animé couvre 2, voir 3 chapitres le rythme y est meilleurs, je me souviens que quand je suivais en scan c'était assez frustrant d'avoir que 18 pages par semaine. :(
- Aussi je trouve que l'animé est plus immersif, bien qu'en ça n'empêche pas qu'en scan on soit aussi à fond dedans, mais avec les voix, les OST, les bruitages, les couleurs ça rend 1000 fois mieux. :bave:

Si vous suivez les scans puis vous regarder l'animé c'est normal que vous pouvez pas comprendre pourquoi on peut mieux kiffé en animé car la partie histoire vous l'a connaissez déjà alors vous vous préoccupez uniquement de la réalisation ( les dessins et l'animation ). Donc si c'est raté à ce niveau là vous allez crachez dessus. Mais quand vous suivez uniquement l'animé même si il peut arriver que parfois la réalisation soit moins bien, on apprécie quand même car on découvre en même temps l'histoire, les nouveaux événements. C'est pourquoi je vous conseil vraiment de suivre Naruto que en animé, j'ai fais les deux et je sais de quoi je parle.

Et vous :question:

ShinobiDuBrouil ShinobiDuBrouil
MP
Niveau 5
29 août 2014 à 01:02:45

"C'est pourquoi je vous conseil vraiment de suivre Naruto que en animé" :d) Ton conseil arrive un peu tard xD

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2014 à 01:06:40

En scan ou en tome c'est mieux :hap: :
- on a pas de fb tout les 2 épisodes
- pas d'ajout incohérent et stupide (katon pour kakashi, marionnette disgracieuse pour Deidara :honte: )
- le niveau artistique de kishi reste constant, il va pas passer dans le toon style comme l'animé avec Tendô vs Kyuubi :nonnon:

Link-fantasy Link-fantasy
MP
Niveau 11
29 août 2014 à 01:10:36

en tome pour découvrir l'histoire et kiffer les dessin et en anime pour l'ost et pleureur car les mec savent pas dessiner le ems de sasuke et fond des HS dégueulasse. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 61
29 août 2014 à 01:12:41

J'ai découvert Naruto grâce à l'anime de la first-gen, à l'époque où la qualité de l'animation était peut-être à son must (avec l'arc Hidan-Kakuzu). Mais j'ai commencer à acheter les mangas parce que bon, écouter des épisodes en classes... Fin voilà quoi... Puis je me suis mis à lire le scan sur Internet parce que Kana se FOUT COMPLÈTEMENT DE NOTRE GUEULE. Ça arrive souvent qu'ils mettent 6 mois à sortir un tome, et en plus j'arrive toujours à repérer 1 ou erreurs d'orthographe ou de trad... De plus au Québec le tome débarque un mois après sa sortie en France, qui elle a environ 4 tomes de retour sur la version anglaise.. Donc voilà, une fois que c'est une habitude de lire les scans chaque mercredi en revenant du taf ou de l'école, dur de s'arrêter. Et puis personne peut nier que l'anime a extrêmement régresser que ce soit en animation, dessins ou même synchronisation des voix...

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2014 à 01:13:03

Tome.

Guals Guals
MP
Niveau 22
29 août 2014 à 01:16:20

Avez vous essayer les deux ? Vous me citez des défauts de l'animé mais défaut que vous avez vu en ayant vu l'animé mais en connaissant déjà l'histoire. Moi je vous parle de vraiment découvrir la suite de l'histoire par une de ces deux possibilité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2014 à 01:43:44

Perso, j'ai suivi les premiers arc en tome jusqu'à la fin de zabuza je crois. après je suis passez à l'animé... et après scan vu que l'animé n'était plus a jour...
Mais une immondisse comme le combat de tendo vs Naruto kyuubi... pour y adhérer faut y allez :rire: :pf: :snif:

Guals Guals
MP
Niveau 22
29 août 2014 à 01:46:52

Tu prends un épisode sur plus de 300 et tu en fais une généralité. :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2014 à 01:50:55

Je pense comme Guals, mais moi c'est parce que je suis tous les shonens d'actualité via l'anime, et je suis d'accord avec ces arguments, l'ost, les couleurs et les seiyuus sont un +

Mais, ça m'a fait bien chiez le massacrage de Pain vs Kyubi 6 queues, c'était plus marrant et WTF qu'autre chose, j'espère qu'on reverra jamais ça^^

Mettez des comparaisons screens Manga/Anime pour voir la différence ?

Flamze Flamze
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 13:13:47

Moi je suis plus animé aussi pour les même raisons :oui:
Dans les scènes de morts on ressent plus d'émotion, et les scènes de combats aussi, on comprend pas toujours exactement ce qui se passe en scan.

Uchiwa-Uzumaki9 Uchiwa-Uzumaki9
MP
Niveau 28
29 août 2014 à 14:22:05

Scan c'est bien mais en Animé c'est mieux car il y a la musique, les combats qui y prennent vie ( alors que dans les scans ), bref vous voulez de quoi je veux parler sinon les scans sont bien aussi, on peut faire les 2 :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2014 à 14:24:23

animé

hamuraotsutsuki hamuraotsutsuki
MP
Niveau 8
29 août 2014 à 14:47:40

scanimé

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2014 à 15:29:19

"Tu prends un épisode sur plus de 300 et tu en fais une généralité. :hum: "
:d) :pf: c'est un exemple parmi tant d'autre, même sans connaitre le manga, l'animé à pas mal de défaut. Comme par exemple la sur utilisation de fb :nonnon:

la qualité des dessins irrégulier plus que visible, pas besoin de scanné ou de lire les tomes pour s'en rendre compte. l'animation est souvent douteuse aussi :hap:

Bref, c'est mon avis, mais j'était fan de l'oeuvre de Kishi, pas de l'animé :oui: Je dit bien j'était car le manga à bien baissé en qualité...

Guals Guals
MP
Niveau 22
29 août 2014 à 20:51:55

Sauf que tu te trompes de débat. As tu déjà regardé l'animé sans savoir ce qu'il se passerait ? Sinon tu peux pas comprendre. Beaucoup dise que ça devient n'imp depuis la guerre, mais tout ceux qui suivent qu'avec l'animé trouve que l'arc de la guerre en ce moment est très bon. Donc je me demande si c'est pas l'effet des scans, d'avoir que 18 pages par semaines ( donc rythme lent ) qui fait que vous crachez sur l'arc de la guerre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2014 à 21:05:52

même si tu suis que l'anime faut vraiment avoir de la merde devant les yeux pour pas se rendre compte de la baisse de qualité.
Regarder sasuke vs itachi, chiyo vs sasori ou l'arc hidan/kakuzu et juste après regarder n'importe quel combas de la guerre.

Si après ca vous voyer pas de différence... :hap:

Le dernière épisode en est un belle exemple:

_regarder le odama futon rasen shuriken + amaterasu et comparer ca au simple rasen shuriken contre kakuzu.
Résultat : ridicule alors que l'attaque est sensé être bien plus puissante. Même le rasengan contre kabuto en first gen est bien plus impressionnant.
Sans parler des bruitages niveau zéro.
Bref grosse perte de qualité sur les effets visuel ou audi.

_ autre point: bien sasuke qui va a 2 à l'heure alors que dans les scans ont ressent une vitesse de malade. Idem pour le crapeaux qui dévie les attaques.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2014 à 21:16:27

bien aussi la lave de la mizukage vs madara qui devient du vomit jaunâtre dans l'anime :rire2:

Guals Guals
MP
Niveau 22
29 août 2014 à 22:18:05

Ces défauts qui peut y avoir parfois sont largement rattrapé par tout ce qu'apporte l'animé : voix, bruitages, musique etc .. :ok:

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 22:19:03

"Scan"

Mais c'est quoi ce délire de dire scan au lieu de "manga" ? C'est encore 100 fois pire que de confondre manga et anime bordel, ça devient insuportable.

Et j'aime bien l'argument de la frustration des 18 pages par semaine alors qu'une bonne partie des épisodes de l'anime sont des HS sans intérêt.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 25.49€
PC 29.99€ PS3 64.98€ 360 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment