C'est dommage tout ça, d'autant que Kishi avait créer un manga avec des codes qui étaient sensés limiter les débordements et les excès de puissance.
En théorie dans Naruto, tout ninja est POTENTIELLEMENT capable de tuer un autre ninja.
Je m'explique, si Kakashi réussi un raikiri sur un ennemi, il peut mourir (exception faite à Hidan et à l'Izanagi).
Du coup, le fait de vouloir battre quelqu'un n'est pas seulement une question de puissance (dans les manga du genre des 80's, comme DB ou Saint seiya, c'est celui qui est "le plus puissant" ou qui a le plus de cosmos qui gagne). Ici, une bonne stratégie ou l'expérience du terrain peut combler la différence, car un ninja accompli a potentiellement les outils en main pour tuer son adversaire.
(et là, n'étant pas expert en mangas, je prie à Dank de bien vouloir excuser quelques apporximations ou généralisations
).
Je vais pas exagérer en disant que c'est l'apparition de susanoo dans le manga qui a créer cette course aux pouvoirs démesurés (car il y avait déjà les invocations ou les bijuu), mais c'est en partie vrai car l'on ne peut "blesser" un susanoo (contrairement aux deux autres pré-cités.
Kishi s'est enfermé, surtout depuis quelques semaines/mois, dans une spirale au PU car les ennemis étant plus fort, il faut plus de puissance pour les battre, et des attaques dévastatrices pour percer des carapaces telles que Susanoo.
Message qui ne sert à rien, mais je voulais juste dire dommage car les objets du Rikudo + un peu de stratégie auraient apporté plus d'intérêt que les derniers power up.
je ne m'attarde que sur les PU à répétition qui ont lieu depuis quelques semaines/ mois,