" tu interprètes très mal alors désolé:
hashirama possède des techniques mokuton pour maitriser les bijus et c'est ce qu'il a fait. Ca n'a rien avoir avec la puissance de kyubi.
C'est comme le sharigan qui peut maitriser un biju sans hôte en 1 seconde. "
On parle de quel combat depuis tout à l'heure ? 
On parle d'un combat ( face à Hashirama ), ou Kyuubi est extra faible à cause du Mokutôn, je le sais ça et ? Dans CE combat, oui, Kyuubi ne vaut pas grand chose.
Après je m'en fou de ce qui rentre en compte, Sharingan ou Mokutôn, le Kyuubi ne vaut rien face à ces deux choses, il est FAIBLE et se fait down en 1 seconde.
"Donc tu peux pas te baser sur ca pour dire que toute la puissance de kyubi susano reposait sur le susano...
En (très) grande parti, si, la puissance et la défense était clairement tenu par Susanô, de loin.
"De plus madara a combiner les bijudama avec l'attaque du susano. "
Ai-je dit le contraire ?
"Et je te rappel que le ShinsuuSenju a été utiliser pour imobiliser kyubi et le golem pour l'endormir.
Kyubi a minimum doublé la puissance de madara. "
UNE FUCKING MAIN du ShinsuuSenju, rappelle moi il en a fallut combien pour DÉTRUIRE Susanô ? Kyuubi a été balayé en 1 seconde, là ou il en fallut plus d'une pour détrure Susanô.
Kyuubi a doublé que dalle, il a été utile pour le Biju Dama, il lui a fallut une aide offensive très conséquente ( épée qui détruit une chaîne de montagne SVP )et une aide défensive
totalement
assuré pour Madara pour tenir.
Sans quoi, Madara aurait perdu d'entrée de jeu.