"En définitif, Minato est tout de même un monstre, je me demande s'il n'est pas à égalité avec Hashirama à présent.
Rien n'empêche concrètement d'imaginer que le mec puisse combiner mode senin, kage bunshin, hiraishin, rasengan en pagailles avec la main droite avec des fûin avec la main gauche. En plus, Minato en a clairement encore sous la semelle avec son affinité et son jutsu-au-nom-imprononçable.
Le mec a bien l'une des plus grosses réputations du manga. On parle tout de même de l'éclair jaune de Konoha. On parle tout de même d'un mec qui a vaincu des armées entières pendant la troisième guerre, il est bien le seul kage à avoir une telle réputation, avec le troisième raikage peut-être. On parle d'un mec qui est très souvent considéré comme le génie de son temps.
Très franchement, Kishimoto a vraiment abusé dans le dernier chapitre, je ne vois vraiment pas comment Minato a pu être si facilement et rapidement surclassé par Madara. La vraie incohérence est surtout là : Madara dézingue le perso le plus cheaté du manga. J'ai l'impression que Kishimoto ne savait tout simplement pas comment restreindre Minato qui était très très puissant, l'idée était donc d'enlever très rapidement les deux bras au monstre pour le mettre tout naturellement de coté."
http://s3-ec.buzzfed.com/static/imagebuzz/web05/2011/6/9/17/anigif_not-sure-if-serious-gif-to-be-used-on-forums-22779-1307655858-12_preview.gif