Y a absolument rien dans le manga qui permette de supposer que Minato ait plus d'une affinité.
J'ai beau essayer de prendre du recul sur ce que Kishi a fait du personnage et d'oublier ma déception, mais y a pas moyen, en le ramenant à la vie, il a vraiment piétiné ce qu'il restait de la "légende" Minato, sur tous les plans. Il la taillé à mort, et souvent à juste titre, via Tobirama, l'a fait passer pour un Hokage presque transparent, et par dessus tout, le ridiculise monumentalement question capacités. Le KCM puait déjà le "bon les gars, comment montrer les réelles capacités des 3 premiers Hokage sans que le 4ème ne passe pour un touriste ?", mais alors le SM... Je pensais que Kishi fait référence à Tobi/Obito lorsqu'il disait regretter de ne pas avoir prévu tout ce qui allait se passer par la suite, mais apparemment il s'est pas arrangé de ce côté-là 
Franchement c'est décevant. Chacun des 3 premiers Hokage à montré des techniques originales, ou au moins fidèles à l'idée qu'on se faisait, à juste titre, d'eux. A côté, t'as le personnage de Minato, qui donne au final seulement l'impression d'être essoufflé, d'avoir déjà montré ce qu'il avait à montrer 15 tomes plus tôt. Si encore le KCM et le SM s'étaient montrés utiles... mais non, le gars se fait juste ridiculiser à chacune de ses interventions, c'est affolant. C'était couru d'avance qu'il se ferait bifler par Madara, mais de là à ne pas pouvoir ne serait-ce qu'éviter ses coups... Même contre A, il a fait mieux, c'est dire.