Ah non non mais regarder =/////////////////= jouer. 
J'ai vu un walktrough du premier aussi, j'avoue que j'ai pas eu peur parce que les mecs surjouaient trop. Enfin c'est ce que je croyais.
Du coup je me suis dit "Olol je vais pas regarder ceux de AMFP et je vais y jouer pour voir si ça fait vraiment peur". Et j'en suis au quart du jeu. C'est déjà fort difficile d'avancer sans se retourner, sans s'arrêter... Je marche 95% du temps accroupi à 0,5 km/h. 
Faut dire que Dead Space, Silent Hill, Penumbra... Tout les jeux du même genre, bah je les ai jamais touché, à part les classiques comme RE (1, 3, 4) ou les bons/vieux Alone in the Dark. Et Shadowman aussi. Celui-là j'y ai joué quand j'étais super jeune et un truc dans l'ambiance m'avait traumatisé. Des vidéos plus que cheloues, un truc bizarre avec un ours, un mec super bizarre dont je sais même plus si il existait seulement dans mes rêves ou pour de vrai dans le jeu... Maintenant, j'y retoucherais bien à ce jeu, pour voir. 10 ans plus tard.
Ceux que j'ai cité au début (Dead Space/Silent Hill) franchement je sais pas pourquoi j'y ai jamais joué. Ils m'ont toujours attiré en plus.
Aba's life !