" Conneries, le PIB ne compte pas les coûts liés à la pollution, ou les gains liés aux externalités positives de l'économie. Le PIB n'indique en rien la richesse d'un Pays, et en plus il encourage à exploiter la planète au delà de ses capacités. De plus, la croissance n'est plus un phénomène vertueux aujourd'hui, on peut avoir croissance et augmentation du chômage, croissance et accroissement des inégalités, croissance et destruction de l'environnement, croissance et mauvaise allocation des ressources. Cet indicateur ne fait pas sens pour mesurer l'efficacité d'une économie, et encore moins sa puissance. Une économie puissante n'est pas une économie qui produit beaucoup, mais une économie qui produit plus que les autres avec des ressources équivalentes. L'objectif ne doit pas être de produire plus, mais de produire mieux, et je suis surpris de voir qu'un autrichien comme toi ne soit pas d'accord sur ce point là...
"
Sur les grandez lignes je suis d'accord, mais j'ai clairement pas le niveau pour m'immiscer dans ce débat. En revanche je suis surpris que tu parles pas plus que ça de l'économie souterraine quand tu abordes les points faibles du PIB (ou alors j'ai manqué un morceau). L'économie souterraine est en plein boom depuis plusieurs années et la crise n'a fait qu'augmenter cet effet.
+
Suiton < Doton, mais c'est pas suffisant pour offrir une victoire à Kitsuchi. La bulle de Kisame est une flaque comparée à la montagne de Kitsuchi. Samehada ne pourra pas absorber les attaques doton. Kitsuchi a l'avantage offensif et défensif pour le coup