Ce n'est qu'un exemple parmis d'autres dans la liste que je t'ai donné, je fais absolument pas une fixette dessus. Contrairement à toi, je pense qu'il a marqué le kunai au moment où Madara l'a contré, il n'avait juste aucune raison de le marquer avant ça. C'est pas l'évènement du siècle -encore qu'à côté des étrons que sont devenus certains personnages durant cet arc, un pet de Tobirama fait office de fragrance-, mais ça reste un exemple tout à fait correct de ce que je pense être sa capacité à retomber sur ses pattes. On a beau le troller, à juste titre la plupart du temps, mais Minato s'est adapté avec "génie" à la capacité de son adversaire, il y a 16 ans. Les tentatives pour faire de lui le personnage le plus malin de manga sur la base de cet unique évènement sont risibles, mais l'action en elle-même reste totalement exemplaire.
Le deuxième argument de ma liste est à mon sens beaucoup plus représentatif de la capacité d'adaptation de Tobirama. Elle n'est pas "bonne". Comparativement à la plupart des personnages de ce manga, elle est excellente, ce n'est pas surcôter le personnage que de l'avouer.
Toutes ses actions depuis sa réincarnation sobt spontanées, pertinentes. Ses échecs à répétition n'y changent rien, rares sont les personnages capables de former des duos d'un soir avec des personnages qui leur sont totalement inconnus... et surtout de faire mouche.