La logique voudrait que tu me cites un bon passage en contre-exemple, et franchement hein
Comme je t'ai dit, début du film quand ils sont piégés, la course de pod, la première rencontre avec Darth Maul, le combat final. C'est déjà assez de bons trucs sur les gros évènements qui durent pas 2 min.
Dévellopement d'Anakin je veux bien, mais dans le 1 y a rien ou presque. Tu me parles du moment où ils sont assis chez eux.
Y a quoi à retenir de leur conversation si ce n'est nous montré qu'Anakin était quelqu'un de gentil près à aider.
Rien d'exceptionnel là dedans.
Mais ya pas besoin d'exceptionnel.
La scène décrite, c'est là où Anakin en apprend un peu plus sur lui même et Qui gon aussi.
Le reste du temps, Anakin sympathise et créé une relation avec padmé, montre son intelligence et la douleur de la séparation avec sa mère.
Et je sais que le 1 est plux axé sur les magouilles politique, mais au final les magouilles ça reste tout bêtement, Palpatine qui profite de l'inutilité du chancelier pour pousser Amidala à le jarter pour prendre sa place.
Euh non, palpatine fait justement tout pour que ça arrive cette incapacité à régler le problème par l'autre quiche.
J'ai vu largement mieux foutu en terme de magouille politique (genre GOT
) Tout un film pour ça, à moins qu'il y ait des trucs dont j'ai plus souvenirs ou qui était trop bien maquillé pour que je les retiennes.
Ok, tu compares la format film et série, là on t'a perdu. 
Si tu veux on condense une saison de GoT en un film et on voit le résultat pour les magouilles, tu verras que même si c'est plus poussé ça sera pas aussi énorme que la série. 
Là SW ça reste du film, les magouilles sont pas trop approfondies exprès pour pas que le film soit trop centré dessus, donc on survole sans omettre.
Dévellopement d'Anakin: Je dois rire ?
On nous montre un garçon tout gentil pour bien montrer la différence avec Dark Vador.
Tu dois le faire exprès. 
Tu voulais quoi, anakin enfant déjà sith dans sa tête? 
Enfant, il sait pas qui il est, ni ce qu'il veut, on développe la séparation avec sa mère, la création de liens avec des personnes et le début d'un apprentissage passif.
Qui mène à l'apprentissage actif du 2, et là on est dans la phase Anakin tiraillé par ses émotions, sa mère, padmé, son maitre.
Pour le côté obscur, je vois pas en quoi l'aborder plus dans le 1er film apporterait quelque chose.
Là on en sait suffisamment dans le premier pour que l'intrigue soit partie.
Non honnêtement , je pige pas comment tu regardes les films. 
On dirait que tu t'attends limite à un plus gros format et ton exemple plus haut me met clairement sur cette voie.