Yaboku
Posté le 18 novembre 2014 à 18:42:47
"Non, je l'ai pas encore lu, mais il fait parti des mangas que j'ai prévu de lire un jour. "
"un jour. "
-> J'ai déjà D Gray Man à lire.
En fait, j'ai déjà une trentaine de mangas que je lis actuellement. Si je me lance dans d'autres mangas de plus de 10 tomes, je risque d'avancer dans aucun, donc je préfère en finir quelques un avant de me lancer dans d'autres. Et en shonen, avant Soul Eater, j'avais déjà prévu de lire Yu Yu Hakusho et Slam Dunk.
Mais il n'a pas l'aura de Jojo. Oui, évidemment qu'il a ses défauts (même si ceux que tu listes sont personnels, certains gros fans qui ont lu toutes les parties ont adorés la partie 1 ou la partie 3) + je n'ai pas été dérangé par la surpuissance de certains persos, parce que justement, ça passe bien. Car l'auteur pose ses burnes et prend des risques, il part dans la démesure mais ça marche.
-> On s'en fout que des fans ont adoré la partie 1 ou la fin de la partie 3, la partie 1 reste clairement très en dessous de One Piece, et la conclusion du dernier combat de la partie 3, c'est du foutage de gueule (meme si on le sent venir gros comme une maison). Le meme truc dans Naruto, One Piece, Bleach ou Fairy Fail et on entend que ça comme argument pour descendre le manga pendant plusieurs années.