CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des débats

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 44
18 novembre 2014 à 17:39:14

Je ne critique pas One Piece, ce n'est pas le rabaisser que de dire qu'il n'est pas au niveau d'un Jojo ou HxH, c'est simplement dire la vérité.

Après niveau langue de bois y'a du niveau ici. Défendre One Piece en le faisant passer pour l'un des meilleurs mangas de la planète discrètement, ça vous savez faire y'a pas de soucis.

J'aimerai bien voir l'un de vous dire, qu'objectivement, One Piece > Jojo/HxH/Berserk clairement parce que c'est ce que vous semblez penser en fait, parce que comme par hasard, quand on critique One Piece c'est ceux là qu'on ramène sur le tapis pour justifier la hype d'OP.
Le problème c'est que la hype d'HxH/Jojo est assez légitime.
Ce sont des mangas qui ont eu des problèmes au niveau de leur exposition, bon HxH c'est du au pause de l'auteur longues et répétées, mais alors Jojo avant l'anime pour le connaitre fallait se lever tôt. Quand on voit que des tomes, comme le 44 ou le 45 dépasse allègrement la somme de 50 euros, et qu'au niveau de l'anime on a eu pendant 20 ans de vieux OAV tout pourri, faut pas s'étonner que depuis 3/4, il fasse autant parler de lui, vu qu'il semble tout nouveau pour 95% des gens.

Et puis surtout, ce sont des oeuvres d'une rare qualité.
C'est comme la "hype" sur des animés comme Kaiji, Cowboy Bebop/Samurai Champloo, FMA 2003. Ils sont branlés un max mais c'est parce qu'ils sont énormes, quasi sans défauts.

Alors que One Pièce, tout comme Bleach, Naruto Shippuden, a ses défauts. C'est pas rédhibitoire non plus, loin de là, mais ils sont bien présent et tout le monde l'avoue (sauf les Fanboys, bien entendu). Après, One Piece en a peut-être moins que Bleach, je ne sais pas, mais ils jouent (le Big Three) dans la même cour, c'est pas pour rien qu'ils sont rivaux depuis plus de 10 ans, même si One Piece s'est détaché depuis un moment (grâce à son exposition, si ça continue on va retrouver One Piece sur Tfou à ce rythme là), au fait qu'il touche plus les fans japonais aussi, beaucoup plus même au vu des ventes.

Mais personnellement, je ne ferai jamais là connerie de dire que Bleach rivalise en terme de qualité avec Jojo ou HxH. Ils sont clairement une dimension au-dessus, c'est tout.

Yaboku
Yaboku
Niveau 11
18 novembre 2014 à 17:42:57

"Je ne critique pas One Piece, ce n'est pas le rabaisser que de dire qu'il n'est pas au niveau d'un Jojo ou HxH, c'est simplement dire la vérité. "

Non c'est de la connerie pure. Tu te contredis en 2 posts, bon courage pour faire une meilleure performance.

Yaboku
Yaboku
Niveau 11
18 novembre 2014 à 17:44:24

Puis Jerry de ce lien qualitatif que t'essayes de tisser entre HxH et Jojo, de manière discrète.

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
18 novembre 2014 à 17:45:46

[Lord_Stark] Voir le profil de [Lord_Stark]
Posté le 18 novembre 2014 à 17:26:11 Avertir un administrateur
Le labyrinthe est trop compliqué pour toi.

:d) Rien que d'en parler ça me file des hémorro... euh des migraines.

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 44
18 novembre 2014 à 17:46:37

Allez t'es un fanboy alacon il ne m'en faut pas plus.

Oui, HxH et Jojo, même si ils ne sont pas du tout pareil, sont une dimension au-dessus de One Piece, point final.

[Lord_Stark]
[Lord_Stark]
Niveau 10
18 novembre 2014 à 17:47:49

Le truc, c'est qu'il faut partir de l'arrivée et faire le chemin inverse. Mais ça reste entre nous :-)))

Yaboku
Yaboku
Niveau 11
18 novembre 2014 à 17:48:14

Screen Screen Screen.
Un mec qui ne lit pas OP, qui ose dire "olol je critique pas le manga mais les goodies" et qui juste après se permet de juger de la qualité ?

Rofl l'hôpital s'est étouffé depuis pas mal de temps tandis que toi tu continues de pomper la charité.

[Lord_Stark]
[Lord_Stark]
Niveau 10
18 novembre 2014 à 17:59:42

Quelqu'un sait comment se nomme la partie du cerveau qui gére les émotions ?

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 44
18 novembre 2014 à 18:01:38

Pas besoin d'avoir lu One Piece dans son intégralité et d'avoir écrit des thèses dessus.

J'ai pas joué au dernier Call Of, mais je peux affirmer que MGS 3 est beaucoup mieux sans me tromper.

J'ai pas lu le dernier Marc Levy mais je pense que n'importe quel livre de Camus lui roule dessus.

J'ai pas vu le dernier animé à la mode mais je suis persuadé que Cowboy Bebop l'écrase totalement.

Et j'ai justement la franchise de dire, que, même si je préfère Bleach à Jojo, ce dernier lui est bien supérieur en qualité.

Donc ton hôpital qui se fout de la charité tu le gardes pour toi.

Yaboku
Yaboku
Niveau 11
18 novembre 2014 à 18:02:10

Les couilles :(

Yaboku
Yaboku
Niveau 11
18 novembre 2014 à 18:04:12

C'est ça Shinsu balaye devant ta porte (mais puissamment hein) avant de t'éclater affirmer des trucs puis de reprocher un quelconque truc à d'autres sur le sujet.

De toute façon pour ce que j'en ai à foutre d'être appelé "fanboy" à chaque fois que je défend ce manga. Pas comme si sur ce forum l'anti-conformisme avait été élevé au rang d'art.

[Lord_Stark]
[Lord_Stark]
Niveau 10
18 novembre 2014 à 18:05:40

T'as pris un peu trop à la lettre mon post quand je t'ai dis que t'avais une tête de gland :hap:

Yaboku
Yaboku
Niveau 11
18 novembre 2014 à 18:06:47

Très spirituel sac à merde :hap:

Izuna-Sama
Izuna-Sama
Niveau 14
18 novembre 2014 à 18:10:23

« Rofl l'hôpital s'est étouffé depuis pas mal de temps tandis que toi tu continues de pomper la charité. »
:rire: ^∞

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 44
18 novembre 2014 à 18:13:12

Arrête de sortir des phrases toutes faites, t'en comprends même pas le sens.

Oui, tu es un fanboy, j'essaie de te faire dire depuis un bon petit moment que Jojo > OP. Je pense que tu sais lire, et que si tu ne l'avoue pas, c'est que justement, tu ne le penses pas.
À partir de là ça ne sert plus à rien de discuter.

Surtout que c'est pas comme si je disais que One Piece était de la merde, la douzaine de tomes que j'ai lu était d'ailleurs plutôt bons. Toi en revanche tu chies en long/en large et en travers sur Bleach. Hôpital qui se fout de la charité tout ça m'enfin c'est pas à toi que je vais apprendre ça hein.

Yaboku
Yaboku
Niveau 11
18 novembre 2014 à 18:16:37

Les phrases toute faite c'est ce qui se fait de mieux dans le genre "réponse à un mouton".
Encore Tobite qui sort "blabla >>>> All" au bout de la troisième fois j'ai bien compris qu'il était impulsif. Mais toi t'attends surtout pas à être pris au sérieux en disant

"Oui, HxH et Jojo, même si ils ne sont pas du tout pareil, sont une dimension au-dessus de One Piece, point final."

J'en ai globalement rien à foutre de ce que tu penses de moi. Le seul manga que je pompe c'est DGM, j'ai au moins la décence d'admettre à quels auteurs je fais des gâteries et sur lesquels je chie/pourquoi je leur chie dessus.

Izuna-Sama
Izuna-Sama
Niveau 14
18 novembre 2014 à 18:18:44

Yaboku de tenions à ce que je vois. :(
http://noelswf.info/swf/2808.swf

:dehors:
       :hap:

[Lord_Stark]
[Lord_Stark]
Niveau 10
18 novembre 2014 à 18:20:28
  • Secoue sa tirelire*
Izuna-Sama
Izuna-Sama
Niveau 14
18 novembre 2014 à 18:21:51

Entends-tu des pièces s'entrechoquer entre elles et contre la paroi de la tirelire, pu bien rien du tout ? :hap:

[Lord_Stark]
[Lord_Stark]
Niveau 10
18 novembre 2014 à 18:22:41

J'entends mes 0,0010 centimes s'entrechoquaient.

La vidéo du moment