C'est du haut niveau là, il ferait un bon politicien vu comment il se contredit rapidement.
Dank_Cannibale
Posté le 18 novembre 2014 à 12:41:01
Désolé mais Monster a beau avoir un hype ces derniers temps, il reste loin de celui de OP, je sais pas où tu vis Jiang mais tu visites pas assez de fofo j'ai l'impression.
Comme je l'ai dit, c'est constant OP, ta liste, c'est par période.
-> Monster, c'est un des plus gros hype. Quelqu'un qui demande un manga, peut importe les critères, tu es sur que Monster et Berserk sont parmi les premiers cités. Ca doit être les deux mangas les plus cités par les types qui veulent faire les connaisseurs (et cracher sur les gamins qui lisent des shonen).
Et One Piece, c'est le manga le plus vendu au monde (ou le deuxième, je sais pas si il a dépassé Dragon Ball dans le monde), c'est un peu normal que ça soit un des mangas dont on parle le plus. Biensur qu'il y a eu un hype à un moment, vu que en dehors du Japon, c'était pas un gros succès pendant pas mal de temps, avant de voir ses ventes exploser il y a quelques années (il y a 10 ans, One Piece, ça devait meme pas être dans le top 10 des ventes en France, maintenant, c'est premier ou deuxième).