"C'est toujours la même chose, Thriller Bark, Alabasta, l'île des hommes poisson, Ener, c'est toujours la même chose. Luffy se ramène, éclate le méchant et devient respecté auprès des villageois."
T'as raison, et Naruto combat plein d'ennemis en attendant d'être Hokage. Elles sont belles les simplifications made by Tobite, vraiment belles.
Shinsu
Pitoyable de faire son hypster, absolument pitoyable de dire d'un manga qu'il ne mérite rien juste parce qu'il est extrêmement populaire. "le plus simple d'accès du monde" non, tous les mangas sont simple d'accès si tu creuse pas bien loin, pas pour autant que tu le comprend (exemple grossier avec la foule qui est même pas foutue de capté que la femme de Naruto est Hinata en lisant le dernier chapitre, des gamins qui creusent pas bien loin), et Tobite le prouve, j'en viens à :
"le manque de charisme de presque la casi-totalité des personnages, le bisounours, le scénario linéaire et j'en passe."
Arrête de suite d'identifier tes attentes d'un personnage à du charisme, j'sais même pas comment on peut sortir des conneries pareilles en 2014 et en disant suivre le manga (ou plutôt l'anime). Puis bon, déjà revoit la définition du mot charisme. Tu l'utilises à toutes les sauces, et dans 99% des cas à tort. Alors à défaut de réellement le comprendre ne l'utilise tout simplement pas.
J'épiloguerais pas sur le sujet puisque je sais très bien que c'est une perte de temps, mais sache juste que le Haki Royal est la manifestation même du charisme dans ce manga.
'fin bref, au final vous voulez jouer les connaisseurs sur ce manga mais vous débitez de belles conneries et le tout donne l'avis de pauvre hypsters-haters qui sont mécontent parce que tel truc est plus connu qu'un autre ou qu'ils le jugent trop connu (un comble ça). Kimi doit se retourner dans sa tombe JVCienne.
J'avais critiqué Bleach en exposant certains points et certains lisant le manga m'avait rejoint, mais vous c'est juste du vent.