L'univers gigantesque plutôt, mais c'est double tranchant, dans 5 ans OP deviendra laçant, c'est obligé, il commence déjà a le devenir, alors si l'auteur prévoit vraiment ce qu'il veut faire cet à dire 10 ans voir plus, sérieux j'arrêterais avant puisque allez d'une île à une autre puis vaincre le méchant et recommencé ça devient vite gavant, c'est pour ça que MarineFord et considéré comme l'un des meilleurs voir le meilleur car c'était autre chose.
Et puis bon, on critique FT sûr le bisounours mais OP s'en rapproche pas mal aussi hein, il n'y à que dans les flashbacks ou l'histoire n'est pas bisounours et à la mort d'ace bien sûr, d'ailleurs l'auteur c'est faire quelques choses d'émouvant (Robin, Brook, Nami, Zoro etc) mais on dirait qu'il n'a pas les couilles de faire un vrai truc qui pourrait changé le présent du manga (comme la mort d'ace). D'ailleurs je ne pense pas qu'il ait les couilles de faire tué quelqu'un de l'équipage, un exemple zoro = le mec résiste a tout, coup d'épée + Kuma et la boule de douleur.
Bref, pour moi le seul truc vraiment intéressant dans le manga c'est Dragon et le D après le reste je m'en ballek mais pendant dix ans, ça va devenir vraiment chiant.