L'Aka avait bien commencée, mais au final ils étaient liés par un but commun hyper simple, ce qui a "appauvrit" leur personnalité.
Mais je t'accorde que Deidara et Sasori et Kisame sortent du lot, de très loin.
Ensuite je ne parlais pas de puissance pour Oro, donc je vois pas pourquoi tu compares avec Hisoka et Gon adulte ou je ne sais quoi.
Oro aurait pu tenter un truc, pendant que Madara était occupé à se battre. Mais non, il est resté à regarder et finalement il a finit comme les autres. Génial le perso au final.
Et Jiraya a voulu tuer son élève car il était devenu mauvais justement, idem pour Oro.
+ Il a prévenu Naruto que Sasuke allait être dangereux, c'est tout.
Donc oui c'est un pur gentil, au point de vouloir crever pour son prochain. Un perso comme Zeno n'aurait jamais mit sa vie en danger pour autrui, par exemple.
Et tu n'as pas comprit pour le côté connard/héros.
Je parle pas des persos du manga mais des lecteurs.
Oui dans le manga certains peuvent penser qu'Itachi est une enflure (enfin plus maintenant vu la branlette qu'il y a eu par Hashirama et compagnie), mais le lecteur lui sait qu'il est quelqu'un de bon au final.
Idem pour Danzo. On peut par contre critiquer leur façon de faire, et c'est rare dans Naruto.
Mais par contre stop avec Tendo. Tendo n'est rien, si ce n'est un chara design sympa. C'est Nagato, c'est tout.
+ Je vais arrêter de débattre sur des longs posts, c'est super long par téléphone + je ne peux pas voir les posts du dessus correctement/ citer ce que quelqu'un à dit, donc c'est le foutoir.
J'avoue qu'il y'a de bons persos dans Naruto, mais des persos vraiment intéressant (dans le sens avec une personnalité vraie) il y'en a peu (Hanzo l'est totalement, Danzo/Kisame/Sasori/Deidara le sont un peu).