D Gray Man, j'ai vu le premier épisode de l'anime, et je me suis carrément fait chier. Et vu qu'il parait que c'est pareil sur les 50 épisodes suivants, normal que j'ai pas été plus loin. Après, peut être qu'un jour, quand j'aurais lu tout les classiques qu'il me reste à lire, je donnerais une chance au manga pour vérifier si c'est vrai qu'une fois passé le début qui est une purge, ça devient vraiment la tuerie que certains vantent.
Narutouzu94
Posté via mobile le 2 novembre 2014 à 23:27:50
Violence gratuite ? Explication.
Stupide ? Encore une fois developpe.
Non il n'y a pas des cameras partout, il se base sur le coefficient.
C'est incite un peu à la réflexion en opposant liberté & pauvreté ou controle & prospérite sans être un anime psycho-d4rk.
-> L'auteur de l'anime a dit que son seul but, c'est de choquer le maximum de gens possible. Et c'est bien ce qu'il fait avec les exécutions gratuites, la scène de viol au début de la première saison qui ne servait à rien à part dire vous avez vu, c'est trop dark, les sculptures de la saison 1 et plein d'autres trucs du genre.
Pour la stupidité des persos, les inspecteurs de police (qui sont sensé être parmi les personnes les plus intelligentes dans Psycho Pass), ils tuent sans hésitation une personne juste sous prétexte que leur arme se met en mode létal, sans se poser de question (à part l'héroïne qui semble la seule à un peu utiliser sa tete). Pareil, les gens, ça leur vient meme pas à l'esprit que le système n'a meme pas de sens, vu que tu risques l'exécution juste parce que tu es stressé, mais par contre, la criminalité ne baisse pas, on voit meme que les gros psychopathes en plus d'avoir tendance à être tous regroupés dans la meme ville font leurs affaires assez tranquillement.
Et oui, il y a des caméras partout. La plupart des capteurs sont sur des caméras, et il y en a aussi sur tout les petits robots qui patrouillent un peu partout.
Il n'y a aucune réflexion dans Psycho Pass, il suffit pas de faire un univers cyber punk avec un système policier/judiciaire qui pose problème par son omniprésence dans la vie des citoyens et par ses abus pour avoir une oeuvre qui fait se poser des questions. Il faut que derrière, il y ait un vrai fond, et pas juste que ça soit un prétexte pour faire un truc trop dark.
Rofl, le suspens ne ce base pas sûr la nature du tueur (on le sait au 1er épisode si on et un minimum futé de toute façon) mais elle ce base sûr qui iras dans la tombe, une sorte d'another mais en BEAUCOUP plus travaillé, le début et certes lent je l'accorde mais l'histoire progresse très très rapidement au fils des épisodes avec d'excellents rebondissements.
-> Justement, dans un anime d'horreur de ce genre où il y a des meurtres dans un village, le fait de capter directement se qui se passe exactement, ça tue déjà tout le suspens. Le fait de savoir si Gertrude et Jean Pierre vont crever dans l'épisode où ils apparaissent ou dans le suivant, c'est pas du vrai suspens. Le coté village avec tout les habitants qui ont leur petit rôle mais en meme temps restent tous des persos secondaires, ça s'était un très bon coté de Shiki, mais en meme temps, par leur coté secondaire (et très nombreux, il y a plus de 50 habitants présentés), on se préoccupe pas vraiment de ce qu'il va leur arriver à part le médecin.
Par exemple, Higurashi no Naku Koro Ni qui a aussi cette idée de meurtres dans un village isolé, pendant toute la première saison, on est pas sur de savoir si il y a une explication rationnelle aux différents meurtres et disparitions ou si c'est du surnaturel, et là, on a un vrai suspens.
La fin bidon ? Tu parles de la partie finale ou la fin-fin ? Car la partie finale et vraiment excellente, elle remet bien en question la nature humaine le tous avec une montée d'émotion et de pitié a chaque épisode. Après la fin-fin comme tu peux le dire "elle est bidon" même si je partage pas spécialement ton avis, la fin veut nous dires (et c'est ça que j'aime bien) que tous le monde a perdu au bout du compte.
-> Je parle de la dernière partie.
Vouloir nous faire passer les shikis pour des gentils qui sont juste des victimes et les habitants du village pour des méchants, c'est n'importe quoi. Les shikis sont des enfoirés, ils massacrent les villageois alors que ce n'est pas du tout nécessaire pour leur survie vu qu'il leur suffirait d'alterner entre les personnes auxquelles ils prennent du sang plutôt que de tous les tuer petit à petit.
fin du